Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

En route pour une nouvelle gelée ici, 1.2°C actu ciel dégagé et bise insignifiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En route pour une nouvelle gelée ici, 1.2°C actu ciel dégagé et bise insignifiante.

Salut,

t as eu combien de gelées en mars 2013 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est parfaitement dégagé ce matin, il fait doux avec 7.1 actu et l'air est bien sec ce matin avec 59% d'hr. La bise ne s'est pas encore renforcée, elle est calme en ce moment après les rafales aux environs des 30 Km/h hier soir et cette nuit.

A Miribel, il fait 0.9°c actu sous une bise de NNE à 8 Km/h en moyenne, rafales à 20 Km/h.

ça devrait progressivement s'agiter dès le milieu de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise est en pleine forme avec des rafales au dessus de 60 km/h

, Tn 4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

.... La bise ne s'est pas encore renforcée, elle est calme en ce moment après les rafales aux environs des 30 Km/h hier soir et cette nuit...

En Bresse elle n'a pas faiblit de la nuit avec des rafales entre 30 et 35km/h après des pointes de 45 à 51 hier AM.

Elle n'est pas tombé au lever du jour mais s'est renforcée depuis 7H avec 42km/h en pointe.

Elle a limité l’abaissement de la température à 4.1° alors qu'un 25km d'ici, la station MF d'Ambérieu enregistre -1.2° de Tn sous une bise quasi absente avec 0km/h de moyenne actu et 11km/h de maxi durant la nuit!

Sinon le soleil brille royalement dans un ciel bleu azurcool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel dégagé ce matin, l'ambiance brumeuse qui prévalait ces derniers jours a beaucoup diminué, peu de vent Tn 3,7°C.

Hier, ciel encombré de nuages bas jusqu'en début d'après-midi, le soleil ne s'est vraiment montré qu'à partir de 15h00 environ, tout ceci dans une ambiance bien brumeuse, Tx 13,2°C avec un vent de nord-est irrégulier mais toujours présent surtout en fin de journée.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est modéré de secteur nord avec 26kmh, rafales de 48kmh, la pression est en très légère hausse avec 1008hPa, la température est de 7.6°c, le minimum de la nuit est de 5.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 13°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 33.8mm, et depuis le début de l'année 187.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut,

t as eu combien de gelées en mars 2013 ?

Salut, aucune idée je faisais pas encore de mesure à cette époque, mais St-Nicolas-la-Chapelle (la station la + proche de chez moi) avait relevé 18 gelées, contre 20 pour l'instant sur ce mois de mars 2016.

Sinon 20ème gelée du mois ici aussi Tn -1.0°C

, 0.6°C actu ciel bleu mais c'est voilé un peu plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gelée sous-abri ce matin avec -0,6 °C

Actu plein soleil par 6,1 °C et une bise à 18 km/h en moyenne .

Pour faite référence à mon post en previs , 2 mois avant il en aurait été tout autrement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

3°C ce matin,9°C en ce moment.

La bise soufflait bien vers l'aéroport il y a une heure,quelques tourbillons de poussière et de feuilles étaient visibles.

Quelques nuages approchent par le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour, bise forte à tempétueuse depuis hier soir 21h ici, rafale max 77 km/h ce matin (78.9 km/h hier soir) et vent moyen 34 km/h, bien ensoleillé Ta 9.4°C / Tn 5.1°C.

Sur le sommet du Sorgia (1380 m), une rafale max de 90 km/h a été relevé à 4H58 et 84 km/h sur le Salève (1300 m) à 8H38.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le gradient de température est énorme aujourd'hui, +13.3°C à Grenoble 200m ; -3.1°C à Chamrousse 1800m soit plus d'1°C par tranche de 100m d'altitude, assez rare !

+10.5°C ici à 650m; entièrement couvert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sur Annemasse le ciel est dégagé mais cela souffle bien en rafales, pas de valeur, mais on doit bien être autour de 40 à 50 km/h sur les plus importantes.

Edit: je viens de regarder Genève à l'aéroport, rafales entre 60 et 70km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bise forte à tempetueuse, soleil avec quelques passages nuageux rapides. 7°C à 900m, 10°C en plaine. Très proche de la gelée cette nuit, sans l'atteindre.

2 ou 3 mois plus tôt dans le calendrier, un telle synoptique aura créé de beaux embruns glacés au bord du lac. Dommage, en même temps, c'est au début du printemps que la bise est la plus fréquente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La bise est plus forte qu'hier en Bresse avec 54.7km/h à l'instant.

C'est très désagréable malgré un ciel bleu azur et 12.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Rafale à 98km/h c'est le record depuis que j'enregistre mes données. A priori quelques tuiles envolé et branches cassé.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belles rafales à l'aéroport:72 km/h à 13h,76 km/h à 14h.

Le beau temps se maintient malgré la présence des nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

les 80 km/h

sont atteints à Crempigny !

On est encore loin du record, 106 km/h en octobre 2012 avec de la bise noire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

Sacré vent en effet aujourd'hui, ça rafraîchit les miches whistling.gif

Il fait 13,6 °C, ce qui est correct pour la période, mais le ressenti...c'est autre chose.

La station d'Aurélien a relevé une rafale de 47 km/h, en sachant que c'est le vent de nord est la direction qui semble scorer le moins vu l'implantation.

On a quand même du 73 km/h à Bron, 78 à Saint-Exupéry, 82 à Bourgoin. Avec des vents moyens > 50 km/h.

La bonne nouvelle, c'est que la crasse, c'est fini. Le ciel est devenu bien plus net.

Quelques cumulus un peu plus gros ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

quand je pense qu'il y en a qui se paie ce vent la moitié de l'année, moi je tiendrais pas 15 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Vent de NNE modéré avec des rafales de 60 km/h ( vent moyen compris entre 24 et 35 km/h ).

Coté ciel, présence de nombreux nuages qui masquent le soleil de temps en temps.

Tn 2,1°

- Tx 13,2°

.

Ta 10,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

quand je pense qu'il y en a qui se paie ce vent la moitié de l'année, moi je tiendrais pas 15 jours

On s'y habitue vite ! (non je plaisante)fear.gif

Non mais c'est assez rare que la bise souffle aussi fort sur nos contrées, la plupart du temps, c'est une bise modérée de 35-45 km/h en rafales max sur mon secteur très exposé par exemple.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La bise faiblit actu, Vm 24 km/h et rafales max entre 45 et 50 km/h.

Le ciel est couvert depuis le milieu de l’après-midi, Ta 9.2°C et Tx 11.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...