Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

l'herbe est quasi blanche, voiture aussi, je pense que la route doit l'etre (je suis un peu loin pour la voir depuis chez moi)

on approche des 1°C, ca tombe bien !!

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La pluie se renforce mais toujours faible le rideau est plus important sur le Vercors. Côté vent sa bouge faiblement. Température 10.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Vu la baisse de la T actu plus à l'ouest (2.9°C à Voiron), et avec l'arrêt progressif du vent, ça sent bon pour une LPN bien basse d'ici la fin de nuit.

Le vent s'est d'ailleurs bien calmé ici, la bascule a eu lieue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur l'Est de Pont 73 alt.280 m : cela commence à tourner à la neige, précipitations soutenues, le plus gros du radar n'est pas encore arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pluie modérée, le vent est tombé par contre il est pas passé au nord ma fenêtre est sèche actu 8.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Forte intensités actu, ça tombe ! Encore un petit degré de perdu. Plus que 5°C.

Maintenant, à voir si une quelquonque isothermie voudra bien se manifester. Encore trop de vent pour espérer quoique ce soit pour le moment.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je n'y crois pas trop sur Gières mais sait-on jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gex (01) alt. 600m

a sent le flop

Pour le pays de Gex default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> je viens de monter à la faucille et pour trouver la néige seule il

Faut monter à 1000m ! Et la ca tombe fort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Seule bônne nouvelle 3 de au départ de Gex et 1.5 en revenant 30 min plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

De retour de grenoble sous des chutes de neiges fortes par ici ,belle intensité , ( il restait une dizaine de cm sur planche..)

LPN vers 700 m,( mélange vers 500m)

+ 0°c

bonne nuit

edit 3H30: un sacré festival de pizzas quand mêmechris.gif +12/13 cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour

on a eu un gros passage en neige seul ici 3/4cm et là c repassé en pluie et neige mèlé il faudrait encore quelque degrés , un petit cou de vent de nord pouquoi pas , par contre le radar et encore bien sympa ça a du mal a ce decaler ver l'est .rapport au levé du jour.

edit je suis sur oyeu 38 TF 580m d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Oui la masse d'air et un peut limite avec du 0/-1 a 850hpa je pense que c'est grillé pour l isère maintenant ca ce décale vers l'est quand même ,on vera les fronts secondaire avec cette fois plus de froid .en tous cas les 4cm y sont ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Réveillé par le chasse neige, il a du tombe entre 20 et 25cm de neige très lourde à vue de nez, assez impressionnant. Il neige plus faiblement. Ça a du être assez intense cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige, je viens de mesurer 5 cm de neige sur la table, l'isothermie a fonctionné à fond au regard des températures (0°C à 1000 m), la route est blanche également, 15 mm

depuis minuit, 27 mm

sur les dernières 24 h, Tn 0.2°C

sous les plus fortes intensité de précipitations, Ta 0.8°C, Tx d'hier 4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A noter que la totalité de l'épisode est passé en neige à Miribel! Probablement un bon 20-25 cm là haut ce matin! Ça doit plier méchant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Neige modérée des pizzas le paysage essaye de blanchir 2.0° et baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige, je viens de mesurer 5 cm de neige sur la table, l'isothermie a fonctionné à fond au regard des températures (0°C à 1000 m), la route est blanche également, 15 mm

depuis minuit, 27 mm

sur les dernières 24 h, Tn 0.2°C

sous les plus fortes intensité de précipitations, Ta 0.8°C, Tx d'hier 4.8°C

Grosse différence avec le bassin annécien où on est au vert ce matin. J'ai vu qu'il neigeait vers 5h30 tout à l'heure mais il a plu une bonne partie de la nuit et rien n'a tenu au sol sneaky2.gif .

Pas de précipitations actu. Décidément on y arrivera pas par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie à Voiron avec 25.7 mm! Saupoudrage au sol, c'est un peu plus blanc vers 400m comme d'habitude cet hiver. A noter que la LPN est bien remontée car les arbres ont bien déchargé jusqu'au sommet de la Vouise à 700m.

J'ai vu un peu trop haut à Miribel, 12 cm de neige gorgée de flotte et extrêmement tassée et dense d'après ma mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...