MP84120 Posté(e) 12 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 mars 2016 Très belle journée, dommage que la visibilité soit assez médiocre (< 20km). Tx de 12.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 12 mars 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 12 mars 2016 Tx de 15,3 degrés sous un ciel sans nuage et avec un léger vent , belle ambiance printanière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 mars 2016 J'étais pour ma part sur les sommets du massif de l'étoile (entre tête du grand puech et pilon du roi) et sur l'horizon, il y avait comme une brume épaisse, la visibilité était vraiment médiocre (pas + de 15/20km et encore...), quelqu'un aurait-t-il une explication ? Est-ce une brume sèche (étant donné qu'il y avait un peu de mistral et un air relativement sec) ? Ou alors un pic de pollution ? Même si ça m'étonnes un peu quand même dans le coin! Tn de 3.9°C et Tx de 12.9°C , ambiance assez printanière malgré tout au soleil notamment. Il fait à présent 7.2°C mais avec toujours un petit mistral (6km/h de moyenne et des rafales entre 13 et 19km/h) rendant le ressenti sensiblement plus frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 12 mars 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 12 mars 2016 C'est plutôt une brume sèche, l'humidité était inférieure à 50% à Marseille aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2016 J'étais pour ma part sur les sommets du massif de l'étoile (entre tête du grand puech et pilon du roi) et sur l'horizon, il y avait comme une brume épaisse, la visibilité était vraiment médiocre (pas + de 15/20km et encore...), quelqu'un aurait-t-il une explication ? Est-ce une brume sèche (étant donné qu'il y avait un peu de mistral et un air relativement sec) ? Ou alors un pic de pollution ? Même si ça m'étonnes un peu quand même dans le coin! Bonnes questions (questions auxquelles je n'ai pas de réponses).... En effet comme je le signalais ce matin, la visibilité etait moyenne, le Ventoux avait un aspect brumeux (web cam de Carpentras). Le coucher etait particulièrement brumeux lol, vue sur la vdr (sur la seconde photo les Dentelles de Montmirail n’étaient plus visibles): A part ça, j'ai passé une tres belle journée, il ne faisait pas froid, tx de 15°, le mistral n’était pas désagréable, tant qu'il ya de la lumiere (10h26 d'insolation), disons qu'il ne faut pas etre trop exigeant au debut du printemps, connu pour être parfois le prolongement de l'hiver; nous n'avons pas le climat andalous, des journées sous la norme il yen a toujours eu (climato) et il yen a aura.... lol Je suis avant tout héliophile.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 mars 2016 Bonnes questions (questions auxquelles je n'ai pas de réponses).... En effet comme je le signalais ce matin, la visibilité etait moyenne, le Ventoux avait un aspect brumeux (web cam de Carpentras). Je pense qu'il s'agissait effectivement de brumes sèches, phénomène pas forcément très courant, j'ai eu les explications de plusieurs personnes, donc je n'ai plus aucun doute là-dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 mars 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 mars 2016 Tn : 4.2°C - Tx : 14.9°C. Soleil agréable aujourd'hui, un peu de vent (de mer cette fois-ci). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 mars 2016 Le ciel s'est ennuagé petit à petit dans la nuit faisant stagner/remonter les températures, Tn de 2.8°C dommage car on aurait pu avoir une gelée! 7.1°C actuellement et un ciel mitigé mais laissant encore entrevoir le soleil, si ça pouvait rester comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 13 mars 2016 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 13 mars 2016 Plein soleil par ici et un temps sec bien agréable pour aller courir au levé du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 mars 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 mars 2016 Les matinées restent froides avec une tn de 0,8 degrés. Mais le soleil de mars fait son effet et on atteint déjà les 11 degrés actu. Ciel couvert à l'est, plus dégagé à l'ouest , on va voir ce que vont donner les premières évolutions diurnes de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 mars 2016 Après une matinée relativement bien ensoleillée, cette fois le ciel à l'air de se couvrir pour de bon, 11.1°C et très léger vent de nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2016 Bonjour, les gelées resistent ce matin en plaine du Comtat Venaissin. (tn de -0.6° à Carpentras Serres). Recap' des tn dans le Vaucluse et ses environs: Aramon (30) (Rhone rive droite): 7,5 Chusclan (30) (Rhône, rive droite): 7,2 Bollene (Rhône, rive droite): 6,5 Orange Centre 44m: 6,4 Avignon - Caumont sur Durance (aeroport): 6 Cabannes (13): 5,9 Orange Caritat: 5,9 Suze-La-Rousse (26): 5,9 Bourg-Saint-Andéol 140m (07): 5,5 Tulette (26): 5,1 Orgon 100/105m (13): 4,7 Les hauteurs de Gordes à 540m: 2,6 Vernègues–Cazan 182m (13): 2,2 Manosque (04): 2,2 Les hauts du petit lubéron (plus de 600m): 1,6 La Roque-d'Anthéron 245m (les hauteurs) (13): 1,6 Les hauteurs de Malemort du Comtat (observatoire des Engarouines à 343m): 1,6 Sainte-Tulle (04): 1,1 Vaison-la-Romaine 260m: 0,9 Saint-saturnin-lès-Apt 320m: 0,8 Les Hauteurs de Lagarde d'Apt à 1100m (observatoire Sirene, Plateau d'Albion): 0,7 Le Thor: 0,5 Monteux 45 m: 0,5 Entrechaux: 0,2 Saumane-de-Vaucluse: 0,2 Mazan 161m: -0,3 Carpentras-Serres 99m: -0,6 Grambois (385m): -0,7 Velorgues - L'Isle sur la Sorgue: -0,7 Saint Marcellin les Vaison 240m: -0,8 Pertuis: -1 Apt: -3,1 Versant Nord du Ventoux, Valée du Toulourenc (500m): -3,6 Plateau d'Albion, 800m: -5,1 Ce matin la visiblité est toujours moyenne voire mediocre, mais le soleil arrive à briller (3h d'insolation depuis ce matin) malgré la crasse générée par les reliefs de la Provence (cumulification généralisée). Actu ciel mitigé, tres leger vent de sud, hr de 48%, 13°, ambiance agreable. Edit: 14.4°, le vent toujours nul, hr de 45%, le soleil resiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 13 mars 2016 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 13 mars 2016 Tn de 3,7°C ce matin. Départ ce matin à 6h30 pour Ancelle, -2°C en arrivant vers 8h30, beaucoup de nuages mais pas de précipitation et par moment un très joli soleil meme ! Actuellement 7ºC en bas des pistes. La température a baissé à 6°C et il neige faiblement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 mars 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 mars 2016 Début d'une averse a grosse gouttes sous un ciel gris sombre uniforme. Pas de vent et 13,9 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 mars 2016 Ciel bien sombre à l'est, on voit bien la cellule située à l'est de Trets à la frontière 13/83, une vraie situation d'été quand il y a l'évolution diurne mais avec une convection bien moins marquée qu'en saison estivale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 mars 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 mars 2016 La cellule s'intensifie , forte pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 mars 2016 2-3 petites gouttes ici mais sinon on reste à l'écart de la cellule située quelques kilomètres plus à l'est, dommage mais un grand classique tout comme souvent en été d'ailleurs, on reste en bordure ouest.. Sainte-Victoire et surtout Sainte-Baume concerné par les averses. 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 mars 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 mars 2016 Retour d'un grand ciel bleu apres plus de 30 minutes de pluie forte , tout est détrempé , la sécheresse de surface n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je regrette cependant de ne pas avoir de station meteo car entre la station MF qui affiche 0mm et la station amateur de Trets qui est en panne depuis le 7 mars, ce jour ne sera pas compté comme un jour de pluie alors qu'il est sans doute tombé plusieurs mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 mars 2016 Toujours des petites gouttes de temps en temps mais rien de bien significatif, à peine quelques traces au sol.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 mars 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 mars 2016 Finalement MF et Keraunos étaient dans le vrai , nombreuses cellules orageuses sur l'ouest du Var. On notera la performance d'arôme dans la localisation des précipitations également. Ici le soleil brille sous un ciel bleu laissant bien apparaître la convection et le ciel d'encre, enfin des ambiances printanières entre journées ensoleillées et évolution diurne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 13 mars 2016 Aramon (30) Partager Posté(e) 13 mars 2016 2 coups de tonnerre sur Saint Max, pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 mars 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 mars 2016 Finalement MF et Keraunos étaient dans le vrai , nombreuses cellules orageuses sur l'ouest du Var. On notera la performance d'arôme dans la localisation des précipitations également. Ici le soleil brille sous un ciel bleu laissant bien apparaître la convection et le ciel d'encre, enfin des ambiances printanières entre journées ensoleillées et évolution diurne. Arome voit le paquet pluvieux se décaler sur le pays d'Aix ce soir, à suivre pour vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 mars 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 mars 2016 Arome voit le paquet pluvieux se décaler sur le pays d'Aix ce soir, à suivre pour vous ! Espérons car le paquet pluvieux à l'air bien bloqué à l'ouest du Var, même si les premières gouttent commencent à tomber.En tout cas , apres une belle amélioration , il fait nuit depuis 16h avec ciel couvert par de sombres mammatus. Tx définitive de 14,7 degrés. Édit : c'est reparti ! Pluie forte en cours , dommage que cela tombe le jour de la foire de printemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 mars 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 mars 2016 Personnellement je doute que le paquet pluvieux affecte le Pays d'Aix, sur le radar on voit bien que ça à beaucoup de mal à avancer vers l'ouest! Ici pas de changement, le ciel reste couvert avec des périodes + ou - sombres depuis le début d'après-midi, et hormis 2-3 gouttes, rien à signaler. Température actuelle de 10.1°C, 70% d'humidité. Tn de 2.8°C et Tx de 12.8°C . Un dimanche un peu tristounet, c'est dommage, heureusement que la matinée à quand même été un peu ensoleillée histoire de sauver les meubles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 13 mars 2016 Sisteron Partager Posté(e) 13 mars 2016 Averse sur sisteron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés