Jetstar54 Posté(e) 14 mai 2014 Partager Posté(e) 14 mai 2014 Incroyable de se projeter dans un contexte orageux à J+7 alors que l'on sait d'avance qu'il y aura retournement de veste, on tient les paris ? Bon courage, il faudra supporter le gros tas et son infâme vent de NE, puis SE et enfin sud chaud qui ne servira qu'à accentuer le déficit annuel de précipitations, car malgré ces quelques dernières, on est très loin du compte par rapport à Caen, Besançon et autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2014 Incroyable de se projeter dans un contexte orageux à J+7 alors que l'on sait d'avance qu'il y aura retournement de veste, on tient les paris ? Bon courage, il faudra supporter le gros tas et son infâme vent de NE, puis SE et enfin sud chaud qui ne servira qu'à accentuer le déficit annuel de précipitations, car malgré ces quelques dernières, on est très loin du compte par rapport à Caen, Besançon et autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 mai 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Un Brutos fort plaisant à faire. La situation semble calée pr les 5j de ce topic - ce mercredi et jeudi: poursuite de la fraîcheur. Encore de l'instabilité aujourd'hui avec cet air qui reste bien froid en altitude (-29° à 500hPa). Sec demain - ensuite, miracle! Un WE qui s'annonce doux, ensoleillé et sec. ça tombe parfaitement bien avec la course de Strasbourg dimanche matin - la suite (hors topic): temps doux à chaud et orageux? C'est tout le mal qu'on peut nous souhaiter Edit: Tatounette de brutos avec Judd. Les grands esprits se rencontrent Je pense qu'on peut déjà compter vendredi dans les jours agréables. Avec le soleil de la partie, le réchauffement en BC sera suffisant pr compenser la petite faible de la T° en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2014 Il faudra aussi se pencher sur demain matin. Si ciel clair, du très frais à attendre avec pourquoi pas du gel dans les TAF et fond de vallée ? Pourquoi pas un gel plus généralisé ? selon cette carte de T2M tout est possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 mai 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Les diagrammes ont pris quelques degrés ce matin. C'est à cause de du talweg qui se décale peu à peu à l'ouest. Cela à pour conséquence d'intensifier la pompe à chaleur et l'instabilité sur nos régions. Un temps chaud et orageux pourrait donc se mettre en place la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2014 Les diagrammes ont pris quelques degrés ce matin. C'est à cause de du talweg qui se décale peu à peu à l'ouest. Cela à pour conséquence d'intensifier la pompe à chaleur et l'instabilité sur nos régions. Un temps chaud et orageux pourrait donc se mettre en place la semaine prochaine. Personnellement, je suis assez confiant sur cette option Lucas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mai 2014 Hello ! bon, à partir de demain nos T° remontent progressivement pour atteindre de bonnes valeurs dès Samedi. A noter un petit caractère instable vers les massifs, l'orographie va jouer et des débordements isolés en plaine ne sont pas à exclure. A suivre pour affinage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 mai 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 mai 2014 Il y a surtout un risque que tous le weekend ne passe pas au sec. La journée de dimanche est à surveiller avec certainement pas mal d'instabilité et des températures ayant encore du mal à grimper car on sera situé sous ou proche de la goutte froide. C'est surtout à partir de lundi que les températures vont grimper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 15 mai 2014 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 15 mai 2014 Bonjour, je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser cette question mais vu qu'il n'y a pas de topic pour les prévisions à l'étranger et que le Nord-Est est la région française la plus proche de Berlin (où j'habite), je demande ici. Je vois que l'est de la France devrait bien chauffer en début de semaine ainsi que récolter de bons orages mais qu'en est-il pour l'Allemagne ? Je sais c'est un peu large, il y a tout un territoire. Mais au moins le temps global dans l'ouest et l'est du pays. Si j'ai bien compris, plus on ira vers l'est, plus le temps sera sec car éloigné du talweg atlantique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 15 mai 2014 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 15 mai 2014 Salut Ad60, Un topic est dédié aux observations et remarques au sujet de l'Allemagne et de sa capitale. En espérant que cela puisse t'aider! /topic/83351-suivi-du-temps-a-berlin-allemagne/page-8'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83351-suivi-du-temps-a-berlin-allemagne/page-8 Sinon côté ciel effectivement, un weekend pas si parfait que ça comme le fait remarquer Mike avec certainement de la grisaille Dimanche et temps plus contrasté par rapport à la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 15 mai 2014 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 15 mai 2014 Le problème c'est que c'est des observations et non pas des prévisions Mais merci quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mai 2014 Le problème c'est que c'est des observations et non pas des prévisions Mais merci quand même Pourtant il y a pas mal de forum Allemand de qualité qui existe non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 mai 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 mai 2014 MF persiste à voir un dimanche très ensoleillé. J'en serais pas aussi certains même d'ailleurs sur le reste de la moitié nord. Ce qui est sur c'est que ca sera pas plein soleil loin de la. A voir ensuite si il y aura de l'instabilité ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mai 2014 MF persiste à voir un dimanche très ensoleillé. J'en serais pas aussi certains même d'ailleurs sur le reste de la moitié nord. Ce qui est sur c'est que ca sera pas plein soleil loin de la. A voir ensuite si il y aura de l'instabilité ou pas Il n'y a que GFS qui voit l'influence de la GF pour le NE du pays. Si GFS a juste, dimanche c'est faible flux d'est avec retours nuageux donc, pas très beau en effet. Par contre CEP, lui, voit la GF plus éloignée, nous gardons une atmosphère anticyclonique pilotée par un faible flus d'O SO. Ce qui change beaucoup de chose ! Si l'option CEP l'emporte, journée agréable, soleil et développement d'averses ou d'orages orographique sur les massifs. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 mai 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 mai 2014 Malgré tout gfs modélise quand même 19°C en brut donc sa va par rapport à aujourd'hui déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 15 mai 2014 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 15 mai 2014 MF persiste à voir un dimanche très ensoleillé. J'en serais pas aussi certains même d'ailleurs sur le reste de la moitié nord. Ce qui est sur c'est que ca sera pas plein soleil loin de la. A voir ensuite si il y aura de l'instabilité ou pas Les CDM sont bien moins catégoriques que la carte nationale visible en page d'accueil du site (prévision auto au-delà de 3j ?), ils précisent bien que le ciel restera partagé et hésitant même si les températures devraient pouvoir dépasser sans soucis les 20°. Quelques ondées n'étant pas exclues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 mai 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 mai 2014 Les CDM sont bien moins catégoriques que la carte nationale visible en page d'accueil du site (prévision auto au-delà de 3j ?), ils précisent bien que le ciel restera partagé et hésitant même si les températures devraient pouvoir dépasser sans soucis les 20°. Quelques ondées n'étant pas exclues. oui tu as raison. Je parlais des prévisions de la télé en faite lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mai 2014 oui tu as raison. Je parlais des prévisions de la télé en faite lol ahhhhh ! oui ! TF1 je parie ! Sur TF1, il fait toujours beau les week end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 15 mai 2014 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 15 mai 2014 ahhhhh ! oui ! TF1 je parie ! Sur TF1, il fait toujours beau les week end ! Oui et dimanche à 14h23 ça va donner ça : "Regarde Raymond, jeudi ils ont dit qu'il y allait avoir plein soleil, j'ai le linge qui sèche et v'là-t-y pas qu'il pleut, ils sont vraiment nuls ces ingénieurs MF". Sinon, sous réserve que le placement de la goutte froide n'évolue plus trop lors des prochaines sorties, je pense qu'on va titiller les 27°/28° et établir la nouvelle Txx de l'année en plaine centrale entre mardi et jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 mai 2014 The incrédible brutoss of the day ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 mai 2014 Nancy Partager Posté(e) 16 mai 2014 Je resterai prudent, pour l'instant la dégradation orageuse importante est surtout prévu en début de semaine pour l'ouest du pays, elle pourrait nous concerner en seconde partie de semaine mais cela reste trop loin pour s'enflammer, il y a un potentiel mais difficile d'en dire plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 mai 2014 Je resterai prudent, pour l'instant la dégradation orageuse importante est surtout prévu en début de semaine pour l'ouest du pays, elle pourrait nous concerner en seconde partie de semaine mais cela reste trop loin pour s'enflammer, il y a un potentiel mais difficile d'en dire plus. ça va le faire Thib91, ça va le faire. Premier prémice orographique ce week end puis ensuite le 20/21 ça devrait commencer sérieusement à bouger. C'est du J+5 ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 mai 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 mai 2014 Je resterai prudent, pour l'instant la dégradation orageuse importante est surtout prévu en début de semaine pour l'ouest du pays, elle pourrait nous concerner en seconde partie de semaine mais cela reste trop loin pour s'enflammer, il y a un potentiel mais difficile d'en dire plus. Oui. Le risque est que les forçages se cantonnent sur l'Ouest, l'instabilité la plus importante et bel et bien sur l'Est toute la semaine mais souvent inexploitée (mardi par exemple). Ca semble mieux mercredi/jeudi, mais on ne peut pas dire si c'est quelques chose d'organisé ou si ça sera plutôt une sorte d'évolution diurne comme le diagramme le montre bien. Ensuite, pour la fin de semaine, le risque est toujours de se trouver sous la courbure plus anticyclonique avec moins d'humidité. Bon c'est une vision assez excessivement prudente que je donnes là, car la situation météo générale est vraiment intéressante, on peut quand même pas se plaindre d'un thalweg atlantique et d'un flux de SSO Ca devrait grogner sur le NE à un moment ou à un autre. Pour savoir si va y avoir 20 000 impacts/24h, va falloir attendre un peu pour défricher ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 mai 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 16 mai 2014 confirmation mon lolox....ça file sur l'atlantique on aura de belles journées chaudes avec du soleil et des arrosages orageux en soirée, plus fréquents en montagne il faudra juste être vigilant pour le barbecue du soir je vais planter mes pieds de tomate dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 mai 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 mai 2014 Ça commence a sentir vraiment bon pour mercredi soir ! en tout cas ça tient le coup sur les modèles, croisons les doigts pour ne pas revivre un remake de 2013 avec des forçages qui arrivaient a chaque fois au pire moment possible au petit matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés