Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pour me faire mentir, une toute petite averse est passée vers 19h, sous un nuage insignifiant, mais quand-même avec un arc-en-ciel (le 4è de la journée).

Le vent se calme. 12°6 et les nuages sont peu nombreux.

[align=center]post-15826-0-84212600-1399833838_thumb.jpg[/align]

110514c.jpg.9e9e48e7f629d6cd8e5959c03413

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Belle photo Cisco, je trouve que le premier plan (champ) va idéalement avec le ciel.

1.2 mm de bruine hier portant le cumul mensuel à 7.0 mm

. Intriguant, la station de Poitiers relève plusieurs heures de bruine, sans aucun basculement d'auget.

Donc journée bien sèche aujourd'hui.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

De bonnes averses ici avec parfois un peu de grésil, le cumul est certes modeste mais non négligeable : +4.4 mm. Il a pas fait super chaud, jusqu'à 14.4° seulement.

Ce soir, ça s'est bien éclairci, ça devrait rester sec toute la nuit...

Bonne soirée à tous,

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée humide de mon côté, mais qui n'a dans les faits que peu donné.

3 mm en tout ces derniers jours, 10 mm de cumul depuis début mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le trajet pour retourner en Gâtine je me suis payé une averse sympa peut être la plus forte de la journée entre Mirebeau et Lencloître avec de violentes bourrasques lors de sa traversée et une forte averse de pluie et de grésil.

Cette averse a pris la direction de Thurageau, Ouzilly, Marigny-Brizay en esquivant Cernay de justesse par le Sud, elle aura également arrosée de Mirebeau jusqu'à Airvault.

Toujours pas mal de vent ce soir en Gâtine et un ciel dégagé.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour après 4 jours passés sur Biarritz, et retour mouvementé hier après-midi avec un vent violent sur l'autoroute du début à la fin.

Ce matin le ciel est voilé, le soleil essaie de percer mais n'y arrive pas. Le vent souffle encore un peu.

Tn de 7.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques bonnes averses et un ciel bien noir avec du potentiel. Malheureusement manque bien 5 à 6°C pour que ce soit agréable d'être dehors à contempler ça et que ça tourne véritablement à l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien frais.

Je crois avoir entendu mon premier coup de tonnerre de l'année, malheureusement je n'en suis pas sûr. Depuis, il tombe une pluie généralement modérée continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 15.2°C,Cumul de la journée 5 mm.

Actu belle éclaircie,Température 14.6°C,Vent du SO 25 km/h,Pression 1019 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca a grondé plusieurs fois en milieu d'après-midi sur Ancenis. Malheureusement rien vu. J'ai fait un time lapse comme l'autre fois on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite averse qui vient de passer sur Cernay intensité maxi: 111mm/h, 8.6mm pour cette journée.

Succession d'averses également aujourd'hui à Maulévrier mais sans orage et bien frais.

Merci pour les photos nonaville, bel arc en ciel et bel emplacement pour cette station météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes en fin de matinée, quelques faibles averses cet après midi pour un cumul de 2 mm, et fraicheur toute la journée. Depuis vendredi, le cumul s'élève à 7 mm, ce n'est pas terrible.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour les photos Nonaville, joli arc.

1.2 mm ce matin, portant le cumul mensuel à 8.2 mm

.

Pas mal d'averses dans le ciel cet aprem, mais aucune ne passant ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est passé chez toi ce soir Max, et ce qui a frôlé Loudun au sud-ouest juste avant.

Elle s'est formée en arrivant à ma hauteur et s'est bien renforcée ensuite : forte averse de pluie et de grêle à son passage. En ville, seulement 1mm de 2 petites averses (1 en matinée, 1 en début de soirée).

Beau spectacle en tout cas dans le ciel ce soir.

[align=center]post-15826-0-14906700-1399924499_thumb.jpg post-15826-0-79713000-1399924510_thumb.jpg[/align]

120514a.jpg.152fc8306b15d4de312b7382aecb

120514b.jpg.eb25c2aa5a26b157743e90969f6d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bourgeonnements ont commencé à apparaître au loin vers 10h15. Depuis ce midi le vent s'est levé et se renforce, une première averse est passée vers 14h10 (mais on retiendra seulement la case "traces")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Journée sans pluie,Température maxi 17.2°C,Cumul depuis le 1er Mai 12 mm.

Actu ciel peu nuageux,Température 16.8°C,Vent du NO 25 km/h,Pression 1025 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...