Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 18.2°C,Cumul de l’après midi 4 mm,Rafale maxi 70 km/h.

Actu pas de pluie mais le ciel reste couvert,Température 13.1°C,vent du SO 25 km/h,Pression 1009 hPa.

Bonne soirée.

• Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et le chevreuil ? Dans quel état est-il, lui ?

Quelques gouttes ds l'après-midi ici, rien d'important, alors que j'ai eu une bonne averse là où je travaillais (15km à l'est).

Enormément de vent toute la journée, 68km/h maxi.

Et 18°1 au en maxi pour la température.

Bonsoir,

Après-midi agitée ici avec succession d'averses plus ou moins fortes et avec beaucoup de vent. En début d'après-midi, une d'entre elles a même laissé quelques coups de tonnerre.

A présent les éclaircies sont de retour.

Bonne soirée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Mais le conducteur de la voiture grise s'est arrêté ? A voir la vidéo, on croirait que non...

Ici, le temps a été bien plus calme que la veille. A noter que 850 foyers sont toujours privés d’électricité dans le département. Il a fait jusqu'à 20.1° et le ciel est resté finalement assez ensoleillé malgré quelques passages nuageux.

Bonne soirée !

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

2.2 mm pour aujourd'hui, bien dommage que les orages violents de la nuit dernière, nous aient esquivé comme par surprise par l'est et par l'ouest. Décidément, quand ça veut pas ça veut pas !

Bizarre qu'il n'y aient eu quasiment personne en chasse sur ces orages, car ça devait être les plus beaux !

Cumul mensuel 86.4 mm

.

Citation
Mais le conducteur de la voiture grise s'est arrêté ? A voir la vidéo, on croirait que non...

Citation
Je pense que je l'ai touché oui, mais y'a pas eu de dégâts et il (ou elle) s'est pas arrêter donc...-->

191769.gif

Elles sont vraiment mouvementées tes chasses Damien, mais pas par les orages stuart.gif

Edit : 2 photos prises hier après les pluies de la journée :

Quelques routes inondées :

691127pluie2.jpg

Et ces pluies ont parfois donné une allure montagneuse au paysage :

153540pluie3.jpg

Plus de soleil que de pluie aujourd'hui, c'est toujours mieux qu'hier, il est tombé 6 mm répartis sur 2 averses ponctuées de coups de tonnerre.

Edit: Radar, on dirait un pied de Beuh la plante au premier plan de ta seconde tof thumbup.gif

Compliqué de cerner l'aspect du ciel Nantais de nuit mais j'ai l'impression que la convection reprend et on dirait qu'il y a une ligne de Cb qui se développe sur l'ouest de la ville... A voir !

Bonjour,

ciel gris, et bien frais ce matin, bref, peu réjouissant, en espérant passer à côté du truc qui remonte des landes.

Bonjour,

3.4mm pour hier essentiellement récoltés sous une averses vers 14h30 de très grosse intensité. Tx de 18.9 obtenue grâce aux quelques éclaircies.

Ce matin ciel mitigé, et enfin le vent s'est arrêté ! Tn de 9.8°C.

Oui c'est clair que sur la 2ème photo de Radar on dirait un pied d'un truc pas légal à fumer^^

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bien frais ce matin avec une Tn à 10.2° mais surtout une T de seulement 11.4° actuellement.

4.7mm pour la journée d'hier et 2.1mm pour aujourd'hui avant les pluies qui arrivent par le Sud Ouest du 79.

87.5mm pour l'instant pour Mai. Les 100mm ont une chance d'être atteint.

Quelques belles formations nuageuses dans un ciel trop encombré pour un temps pas terrible finalement ; 1 averse (peut-être 2) dans l'après-midi pour 1mm supplémentaire ; cumul du jour 2mm.

Il fait 12°5, bien trop frais (la maxi est de 14°1).

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Citation
Quelques belles formations nuageuses dans un ciel trop encombré pour un temps pas terrible finalement ; 1 averse (peut-être 2) dans l'après-midi pour 1mm supplémentaire ; cumul du jour 2mm.

Il fait 12°5, bien trop frais (la maxi est de 14°1).

Un peu plus ici grâce aux 4mm survenue vers 14h30. 6.2mm pour aujourd'hui

Tn de 10.2° et Tx de 16.3°. Ta de 15.2° avec quelques rayons de soleil.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Du coup l'orage de tout à l'heure était modérée avec de la grêle mais très peu de vent,10 mm en 10 minutes environs.

Cumul à 18h 16 mm.

Actu ciel peu nuageux,Température 12.9°C,Vent du SO 10 km/h,Pression 1011 hPa.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Je vous partage un "petit" article issu de Ouest-France qui m'a fort bien plu. Pour la première fois, un journaliste comprend réellement ce que je dis et le retransmet correctement (avec la participation de Simon) ! wink.png

article-of.png

Pour la petite anecdote, le journaliste était censé afficher en gros dans les locaux de Ouest-France : "Attention, les mini-tornades n'existent pas, sinon les météorologues vont nous "détruire" !" laugh.png

Félicitation les gars, vous faites du bon boulot avec un joli projet d'anémomètre le plus haut du CO qui s'est concrétisé, dont je suis fier d'y avoir participé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un très joli site que je consulte presque tout les jours, et pourtant je ne suis pas ventre à choux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne continuation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore des averses ou de la pluie faible une bonne partie de la journée en gâtine, ce soir ça reste très chargé également dans le Poitou avec 4.5mm de pluie aujourd'hui, 103mm en 4 jours !

Jeudi matin L'Envigne sortait de son lit dans Lencloître et le Bas de Cernay.

13°c à peine ce soir.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Mercitongue_smilie.gif

Aujourd'hui l'automne n'est toujours pas partie, avec une Tx de 13,7°C et 5,5 mm de pluie en plus.

Mensuel 83,1 mm.

Actu le soleil fait des apparitions mais reste toujours aussi timide.

Mise en ligne des photos d'orages de lundi:

http://scrutblog.canalblog.com/

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...