garry75 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 bon d'un coté je me dis que c'est bien d'avoir eu un orage avec 14 degré même si il était minable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 En ce qui me concerne, chasse terminée à Chauvigny. Bilan : gros flop photo...Trop de précipitations et surtout beaucoup d'intras... et surtout, matos bien mouillé Enfin, la saison commence juste ! La pluie continue de s'abattre abondamment par ici malgré un volume moins important Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Peu d'éclairs visibles, mais un vrai déluge sur le Montmorillonnais, une voiture a même atterri dans le fossé sur la route d'Haims. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Le ciel est plus ou moins dégagé à l'Ouest ,Au SE c'est beaucoup plus sombre,Température 13.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonsoir, qu'elle journée tout d'abord j'ai bossé toute la journée sous la flotte donc je n'ai pas du tout profité des orages. A Maulévrier la pluie est arrivée progressivement le matin en s'intensifiant fortement à partir de 10h, ensuite l'orage s'est invité en début d'après-midi mais vu que je passais la débroussailleuse, je ne voyais que la foudre tomber, je n'entendais pas le tonnerre Faut être un peu fou mais j'avais pas le choix. Sinon ce soir je suis rentré sur Cernay, en fait vers 16h tout s'est arrêté sur Maulévrier, le ciel clair revenait par la Vendée et la pluie s'était arrêté, je me suis dit que tout allait désormais avoir lieu plus à l'Est donc autant rentrer dans le Poitou. Arrivée à hauteur de Bressuire j'ai replongé sous la pluie abondante avec un éclair aperçu vers Airvault. Et là en arrivant chez moi bien sure tous les champs sont inondés ou gorgés d'eau, je découvre qu'il y a eu une coupure d'électricité suite aux orages de la journée. Et surtout 54.5mm au pluviomètre pour la journée ! en plus des 32.4mm d'hier ! hallucinant ! Tout baigne dans l'eau, les cultures.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 mai 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 mai 2014 26mm plus les 11mm d'avant midi, ça fait 37mm. Cet épisode pluvieux de 3 jours me rappelle les 17-18 et 19 juin 2013 (en un peu moins fort). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonsoir, qu'elle journée tout d'abord j'ai bossé toute la journée sous la flotte donc je n'ai pas du tout profité des orages. A Maulévrier la pluie est arrivée progressivement le matin en s'intensifiant fortement à partir de 10h, ensuite l'orage s'est invité en début d'après-midi mais vu que je passais la débroussailleuse, je ne voyais que la foudre tomber, je n'entendais pas le tonnerre Faut être un peu fou mais j'avais pas le choix. Sinon ce soir je suis rentré sur Cernay, en fait vers 16h tout s'est arrêté sur Maulévrier, le ciel clair revenait par la Vendée et la pluie s'était arrêté, je me suis dit que tout allait désormais avoir lieu plus à l'Est donc autant rentrer dans le Poitou. Arrivée à hauteur de Bressuire j'ai replongé sous la pluie abondante avec un éclair aperçu vers Airvault. Et là en arrivant chez moi bien sure tous les champs sont inondés ou gorgés d'eau, je découvre qu'il y a eu une coupure d'électricité suite aux orages de la journée. Et surtout 54.5mm au pluviomètre pour la journée ! en plus des 32.4mm d'hier ! hallucinant ! Tout baigne dans l'eau, les cultures.... 26mm plus les 11mm d'avant midi, ça fait 37mm. Cet épisode pluvieux de 3 jours me rappelle les 17-18 et 19 juin 2013 (en un peu moins fort). Finalement, plus à l'est , vous avez bien morflés question précipitation !! Un peu ce que j'ai vu toute la journée sur Chinon A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 21 mai 2014 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 21 mai 2014 il fait noir d'un coup, les averses arrivent pour le moment sans coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 mai 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Le cumul commence à être pas mal non plus à Ciran: 30.4 mm depuis le début de cette salve, 51.6 mm depuis le début de la dégradation orageuse. A noter quelques cumuls sur 3j dans le Centre-Ouest: très remarquable 103 mm à Niort ! 100 mm au Vert (79) 92 mm à Benassay (86) 91 mm à Partenay (79) http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-286-degradation-orageuse-de-longue-duree.html#slider-acc-bs02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 mai 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Personne sous le merveilleux Arc violet? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 mai 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Fin de la pluie depuis presqu'une heure ; cumul du jour 38mm. Le seul impact que j'ai pu prendre (à travers le pare-brise) alors que j'étais au Puy. [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Merci pour la photo Cisco Le ciel est peu nuageux ce soir,Température 14.1°C,vent de secteur ESE 15 km/h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Le 87 et 86 ont bien pris, alerte orange justifiée donc. Au regard des relevés des 100 bornes à mon Est/ Sud Est, mes 55,5mm en 3j sont donc modeste du coup, peu banal. Donc 27 aujourd'hui, principalement avant 15h, l'interminable passage pluvieux s'est terminé par un orage faible, mais quand c'est le premier d'une saison, on apprécie. détail cumul: jan: 158 fev: 191,5 mar: 53,5 avr: 72 Mai: 82 annuel: 557 Ce soir, le soleil brille, même les stratus ont lâché le morceau, mais il ne fait pas chaud, tx entre 13 et 14dg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 mai 2014 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Une bonne journée fraîche et pluvieuse s'achève : 20,6 mm au pluvio tombés entre 9h30 et 18h. Après le passage d'une bande nuageuse instable (Sc et cumulus chaotiques), le ciel se dégage progressivement par le SO ce soir. Le flux reste orienté au secteur ESE dominant au sol et des stratus fractus défilent à faible altitude de l'ESE vers l'ONO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonsoir, Mon frère qui est à Poitiers m'a téléphoné vers 18h00 pour me raconter qu'il y avait eu un très coup de tonnerre une véritable déflagration suivi par une coupure internet/téléphone et électricité (je crois) Même son portable s'est arrêté. Il a entendu des gens pousser de cris de surprise/peur dans la rue. Il dit qu'il a vu une sorte d'éclair mais horizontale dans le ciel, comme une déchirure un peu. Quelqu'un d'autre peut témoigner de ce phénomène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 21 mai 2014 Rennes Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonsoir, d'après Keraunos, il y aurait eu de très gros dégâts du coté de Levroux en Indre, des personnes ont-ils des infos sur ça ? Merci d'avance pour la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 mai 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonsoir, Mon frère qui est à Poitiers m'a téléphoné vers 18h00 pour me raconter qu'il y avait eu un très coup de tonnerre une véritable déflagration suivi par une coupure internet/téléphone et électricité (je crois) Même son portable s'est arrêté. Il a entendu des gens pousser de cris de surprise/peur dans la rue. Il dit qu'il a vu une sorte d'éclair mais horizontale dans le ciel, comme une déchirure un peu. Quelqu'un d'autre peut témoigner de ce phénomène ? Apparemment, la foudre serait tombée dans le secteur de Montmidi. Même d'ici à Vouneuil, cet impact tant par sont bruit que par son éclairage, c'est largement distingué des autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Un superbolt? c'était plutôt en fin d'orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 21 mai 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour, Journée pluvieuse de nouveau aujourd'hui. Cumul sur les 3 derniers jours: -Lundi:15,8mm -Mardi:11,8mm -Mercredi:20,6mm Total:48,2mm Mensuel 74,8mm Sinon chasse aussi pour moi lundi après-midi et soir avec Troospi, photos a venir,je n'ais encore pas eu le temps d'y toucher. Tx du jour 14,3°C Actu 12,7°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 mai 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonsoir, d'après Keraunos, il y aurait eu de très gros dégâts du coté de Levroux en Indre, des personnes ont-ils des infos sur ça ? Merci d'avance pour la réponse C'est vexant: http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-286-degradation-orageuse-de-longue-duree.html#slider-acc-bs02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 mai 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 mai 2014 De retour de chasse en Sud Vienne vers Gençay. Une sacrée bête qui avançait avec un arcus très bas ici aussi (comparable à celui de Jean-Philippe). II aspirait de nombreux pannus et stratus depuis l'Est. Le niveau de condensation était extrêmement bas si bien qu'on ne voyait pas le haut des éoliennes ! On a fini par se caler du mieux possible entre les forêts en Vienne ... L'arcus nous est vite passé avec déjà de nombreuses pluies bien à l'avant du noyau orageux principal. Le cisaillement était impressionnant, les fractus se déplaçaient dans toutes les directions. Celui-ci a fini par arriver avec de fortes précipitations et une visibilité très réduite. Quelques impacts sympas dont un pile en face à moins de 500 mètres. Il est tombé entre 20 et 30 mm à priori. Rafales à 50 km/h au plus. Retour en Vendée et on aperçoit de nombreux champs gorgés d'eau et inondés en Sud Deux-Sèvres. En même temps avec toute la flotte qu'il est tombé sur le département et à proximité ... Il n'est pas tombé plus de 25mm à Mouilleron en 3 jours, ce qui est déjà pas mal ma foi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai 2014 57mm aujourd'hui soit 89.5mm en 2 jours sur Cernay ! joli impact cisco heureusement bien à l'abris dans la voiture moi cette après-midi ce n'étais pas le cas. Retour du soleil Vendéen par l'ouest ce soir 12.2°c seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Après un orage minable coucher de soleil pour finir la soirée avec mamatus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 21 mai 2014 Arvert (17) Partager Posté(e) 21 mai 2014 30,2 mm ici aujourd'hui, soit un cumul de 62 mm lors des 48 dernières heures (début des pluies le 19/05 vers 19h, fin le 21/05 vers 16h). Pas mal du tout. Les tondeuses vont pouvoir faire rugir leur moteur prochainement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 21 mai 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Malgré le fait que nous ayons été franchement épargnés par l'activité foudre, nous avons eu droit à un sacré paquet de flotte : +15.2 mm ce soir. J'ai également pu assister il y a quelques instants à un ciel sublime avec des gros mammatus orangés par le coucher du soleil, c'était un spectacle grandiose, probablement l'un des plus beaux que j'ai vu. Ce soir, quelques routes sont encore barrées par des arbres notamment dans ma commune et les branches jonchent les routes. Quelques centaines de foyers sont encore privés d’électricité ce soir selon le popu. C'était beau en tous les cas. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés