WindSwirl Posté(e) 24 mai 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour à tous. Il fait frais ce matin avec une Tn de 8,0°C . Le temps est nuageux avec quelques gouttes vers 8h (pour 0,2mm ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 mai 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 mai 2014 Après les 2,2 d'hier soir, encore des averses en formation dans l'ouest de l'IDF. Ras le bol Et seulement 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 24 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 24 mai 2014 Des trombes d'eaux s’abattent actu, et c'est quasi non stop depuis 11h30, si bien que je me rapproche déjà des 10mm, bref à défaut d'orages on manque pas de pluie ! Sympa pour les stats puisque j'en suis à 112.3mm depuis début mai, mais faudrait pas que ça s’éternise cette histoire ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 24 mai 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 24 mai 2014 7 mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 24 mai 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 24 mai 2014 L'après-midi est ponctuée par de bonnes averses qui ont laissé pour l'instant 5,4 mm . Ce n'est pas fini, car ça n'arrête pas d'arriver par le sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 mai 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Grosses averses sur l est de Paris avec un ciel d encre. Ici jardin des plantes on passe un peu à côté mais pluie modérée assez régulière depuis une bonne heure Personne entre Bercy et les arrondissements du NE? Ciel prometteur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)) pas encore de tonnerre cependant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 mai 2014 4 averses cet aprem, aux différents endroits où je me trouvais, mais un magnifique cumul de 0,6 mm à Melun ahah ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 24 mai 2014 Partager Posté(e) 24 mai 2014 Tx de l'ordre de 15 °C pour une fin mai c'est pas cher payé. Temps la plupart du temps couvert parfois avec quelques pluies parfois assez brèves mais fortes entrecoupées de quelques éclaircies furtives le tout dans une ambiance ventée.. Pour le moment très médiocre ce printemps.... Espérons que la suite soit un peu mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 24 mai 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 24 mai 2014 Forte averse orageuse avec du vent, grêle et une pluie de modérée à forte, il n' y a qu'à voir sur l'image radar la couleur rouge pile sur moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 mai 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 mai 2014 Quelques gouttes sur les arrondissement de l'ouest , copieuses averses sur ceux de l'est, favorisés par ce flux de sud depuis 3 jours. Tendance assez marrante, je sais pas si c'est un hasard ou récurrence;) bref On va voir si les qq averses des Yvelines résistent avec la tombée du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mai 2014 Forte averse orageuse avec du vent, grêle et une pluie de modérée à forte, il n' y a qu'à voir sur l'image radar la couleur rouge pile sur moi. 15.4mm au pluvio et j'ai encore des résidus de grêle au fond du cône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 24 mai 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 24 mai 2014 La journée s'est terminée avec des passages nuageux et quelques gouttes. J'ai pu observer des mammatus à l'arrière d'une averse à l'est de ma position. La Tx est de 15,4°C , et le pluvio du jour indique 6,0 mm . Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 mai 2014 Profitons du soleil actuel... Quand je vois le paquet nuageux qui descend jusqu'à l'Espagne, c'est encore une journée couverte et triste qui nous attend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 25 mai 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour à tous. Il ne fait pas chaud ce matin, avec une Tn de 6,4°C . Le ciel est bien dégagé, mais effectivement ça ne devrait pas durer... EDIT : ça se désagrége totalement en arrivant sur la région Centre, donc on va sûrement rester au sec au moins jusqu'en milieu d'après-midi. On a certes quelques passages nuageux, mais le soleil reste bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 mai 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 mai 2014 8°C ce matin, quelques gouttes ce midi, mais finalement le beau temps s'est installé, et une grande douceur avec 20,5°C. Profitons avant l'arrivée de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 mai 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 mai 2014 grande douceur cet après midi , presque lourd sous ce ciel nuageux , , faible risque d'averses ce soir , le risque strictement orageux est difficile à établir pour les prochaines 48h .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 mai 2014 Un peu plus tôt dans l'après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 mai 2014 Partager Posté(e) 25 mai 2014 Encore une journée où avec un peu plus d'humidité en BC on aurait vraiment pu avoir quelque chose, si l'année continue à ce rythme ça sera vite une grosse catastrophe... Mais on en est qu'en mai, heureusement Ciel avec un voile pas trop épais, pas mal de lumière, les quelques cumulus ont vraiment du mal à subsister et se font vite découper par cette sécheresse de basses couches, 22.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 25 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2014 Temps lourd actu avec quelques Cu et un ciel bien voilé. A noter qu'une petite cellule s'est formée au Nord d'Orléans et on peut voir qu'il y a eu 2 impacts là-dessous pour le moment. A suivre... EDIT: Intra très lointain bien visible, ciel sombre. Structure suspecte me semble-t-il.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 25 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 25 mai 2014 Et pendant ce temps la, dans un coin perdu dans le sud 78 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 25 mai 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 25 mai 2014 Ablis prend chère. Nous aussi, mais un peu moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 mai 2014 Bourth Partager Posté(e) 25 mai 2014 Elle semble assez esthetique cette petit cellule du sud 78, on la voit bien dévier du jet Temps lourd actu avec quelques Cu et un ciel bien voilé. A noter qu'une petite cellule s'est formée au Nord d'Orléans et on peut voir qu'il y a eu 2 impacts là-dessous pour le moment. A suivre... EDIT: Intra très lointain bien visible, ciel sombre. Structure suspecte me semble-t-il.... C'est marrant sur le radar je la trouvait suspecte en effet ! (déviation du courant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midilix Posté(e) 25 mai 2014 Partager Posté(e) 25 mai 2014 Coups de tonnerre du côtés de Thoiry (78). Pas d'éclair pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 25 mai 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 25 mai 2014 Voilà, il pleut enfin après les bruits de tout à l'heure où il n'y avait pas encore de pp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 mai 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 mai 2014 elle semble pouvoir remonter direction nord , à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés