pouicpouet Posté(e) 3 mai 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 mai 2014 Bonsoir, Hier du soleil de 17h à 20 h puis après un passage nuageux , le ciel 'est dégagé. Ce matin grand bleu, sans vent, tn 2.1° (une faible gelée blanche) puis quelques cumulus et cet après-midi le grand bleu avec un vent de nord-est tx 14.8°. Une ballade dans les marais, où il y a beaucoup d'eau, de nombreux oiseaux migrateurs stationnent et j'ai pu voir les premiers martinets (ce qui signifie que l'ensemble des migrateurs sont tous revenus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 4 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 4 mai 2014 Bonjour, Ce matin le soleil brille, le ciel est bleu. Une belle journée en perspective Faible gelée ce matin : Tn de -0,4°C. C'était sûrement la dernière Tn<0°C de cette saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 mai 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 mai 2014 Tu as pulvérisé toute la région Cirrus27 Bernay a atteint 0.6°C, Bli 1.4°C, Muids 1.5°C et Fab 1.6°C , on a du atteindre la gelée blanche. Notons que c'est loin d'être exceptionnel, en mai 2010 on avait atteint -1.3°C à Canap'. Actuellement c'est plein soleil avec un léger vent de NE et 11.8°C au thermomètre. L'après-midi s'annonce agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 4 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 4 mai 2014 Alors, ai-je pulvérisé la région au niveau de la Tx avec 16,5°C ?? L'après-midi fut beau même si de 12h à 15h le ciel était assez voilé avec de petits cumulus. Ensuite, ça s'est redégagé et la journée se termine comme elle avait commencée ! Tx de 16,5°C donc. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 mai 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 mai 2014 Haha cette fois non, la vallée de Seine a bien surchauffée et nous avons la même Tx de 16.5°C ! Belle journée dominicale avec un soleil bien présent et un voile relativement discret tout comme le vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement ça chute bien avec plus que 7.9°C . Demain devrait être une douce journée avec plus de 20°C, profitons-en ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 4 mai 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 mai 2014 Bonsoir, superbe temps aujourd'hui avec une Tn fraîche de 1,8 degrés ce matin à l'aube On a atteint 18 degrés cet après-midi. Quant au ciel, il était laiteux et blanchâtre ce matin puis cet après-midi il était bien bleu et le soleil tapait relativement fort. Demain on gagne 3 degrés aussi bien pour les Tn que Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 4 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 4 mai 2014 De retour. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn fraiche ce matin, avec 3.2°C, pour une Tx qui n'atteint pas des sommets, à 14.6°C. Pour revenir sur avril, 50.8 mm mensuel, les derniers jours du mois ont quasiment remplis à eux seuls le cumul, qui se rapproche d'ailleurs de la norme (54.4 mm), alors que le début d'avril laissait penser à un mois sec. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu température en baisse: 7.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 mai 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 mai 2014 Effectivement comme l'a dit Fabien ça a bien chauffé en vallée de Seine: ND-Bliquetuit et Muids ont tous les 2 atteint 17.3°C ... et comme on dit jamais 2 sans 3 et bien moi aussi je vous annonce que j'ai atteint les 17.3°C de TX La matinée était pourtant très frisquette avec la Tnn du mois (et elle le restera) de 4.4°C , le soleil est vaillant en Mai et c'était agréable au soleil avec un vent vraiment absent il faut le signaler. Actu ça redescend comme il se faut avec 10.8°C. Demain sans doute une belle Tx, allez tentons de dépasser la Txx de l'année de 21.8°C ! (datant du 9/03 et 7/04 loul) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 mai 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 mai 2014 Beau temps aujourd'hui. Ciel légèrement voilé et vent modéré de SE. Tact : 15.7°c, 60% d'humidité. Pression de 1013.2 hPa en baisse. Tn : 3.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 mai 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 mai 2014 Bonjour, exactement le même temps que Bastien ici, donc une très belle journée Tn: 2.9°C Ta: 16.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 mai 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 mai 2014 Après le passage d'un voile nuageux plus marqué en fin de matinée (on ne voyais pratiquement plus le soleil) la température a légèrement diminué, mais depuis 13h il n'y a pratiquement plus de voile nuageux du coup la température repart rapidement à la hausse, si cela perdure nous n'auront pas de mal à atteindre les 22°c Actu : 19.5°c, 51% d'humidité et un UV en forme de 6.7 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 5 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 5 mai 2014 Beau temps également ici, avec un léger voile de nuages, le tout sous un vent de SE faible, et ça y est, Txx de l'année explosée, avec pour le moment 22.2°C ! L'humidité continue de plonger à 43%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 mai 2014 Salut, Après une matinée fraîche avec une très faible gelée : 0,8°C, la température est bien montée avec ce grand soleil. Comme l'a dit bast690 le voile était un peu plus épais en début d'après-midi mais ça s'est redégagé par la suite. Du coup, nouvelle Txx de l'année avec 20,8°C légèrement au dessus des 20,4°C du 7/04. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 mai 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 mai 2014 Aprèm très agréable dont il fallait profiter ! Toujours de léger passages de cirrus, devenant de plus en plus entreprenant au fil des heures si bien qu'actuellement le ciel est totalement voilé. Toujours ce petit vent de SE assez sensible par moment mais pas trop dérangeant. Côté thermomètre les 20°C ont été dépassés partout avec généralement 21°C sur les plateaux et jusqu'à 22°C en pointe en fond de vallée. Ici on a atteint 21.1°C , la Txx de 21.2°C du 09 mars (oui du 09 mars !) dernier n'est donc toujours pas tombée ! Actuellement la baisse s'amorce avec encore 20.0°C . Demain devrait être une journée moins douce et plus nébuleuse, on va retomber dans le temps "type" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 mai 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 mai 2014 Ici la TX de l'année a été battue (elle était de 20.3°c et datait de fin Mars) Tn : 3.8°c Tx : 21.3°c Belle amplitude thermique au passage. Actu le ciel est couvert (voile très épais) et il fait 17.9°c pour 49% d'humidité. La pression est toujours en baisse avec 17.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 mai 2014 Ici la TX de l'année a été battue (elle était de 20.3°c et datait de fin Mars) Tn : 3.8°c Tx : 21.3°c Belle amplitude thermique au passage. Actu le ciel est couvert (voile très épais) et il fait 17.9°c pour 49% d'humidité. La pression est toujours en baisse avec 17.9°c. 17,9°C ça fait combien en hPa ?? Comme l'a dit Fabien le ciel s'est franchement voilé en soirée. La température est encore très agréable avec environ 16°C en ce moment. Demain, c'est la pluie qui revient (déjà !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 mai 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 mai 2014 Salut, Deux belles journées de suite, ça ne se refuse pas ! Il a fait bien plus doux qu'hier : on a franchi les 20° sur le pays de Falaise, chose qui n'était semble-t-il pas arrivée depuis un moment. Cet après-midi avait un petit goût d'été alors que dimanche matin, la gelée blanche poudrait la campagne. L'actualité météo est bien avare en 2014, on peine à trouver quelque événement qui ferait sortir la tête du guidon... Le château de Falaise vers 17h00, avant que le voile océanique ne fasse disparaitre le soleil : À cet endroit, les coteaux de la vallée de l'Ante sont rocheux et escarpés. Un peu plus loin, à l'écart de la ville, on trouve l'ancien musée consacré à 39-45. Fermé et laissé à l'abandon, quelques pièces finissent de rouiller à l'air libre... Drôle d'ambiance, il ne manque que les zombies ! Encore doux à l'heure actuelle avec environ 14°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 mai 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 mai 2014 Sympa les photos Clément, la Normandie est bien jolie Énorme surprise ce matin puisqu'il devait faire gris et faiblement pluvieux, au final c'est plein soleil et grande douceur avec déjà 16.6°C ! On va bien se f***** de moi quand je disais encore hier soir que le temps serait pourri today... La zone ensoleillée est bien localisée sur la Normandie, sil elle résiste on va monter vraiment haut niveau température et peut-être aider à des développements orageux cet aprèm...rêvons. A noter une Tn très douce de 10.9°C , ça change des jours précédents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 6 mai 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 6 mai 2014 Merci pour les photos en effet. De retour du Périgord... La semaine dernière y fut pitoyable avec de nombreuses journées grises et fraiches. Ici, ce matin, il pleut... Pour changer. Sinon, il est tombé en définitive 96,6 mm en avril chez moi. 9 mm tombés en mai essentiellement tombés le 1er. Environ 2 mm au pluvio en plus ce matin. Les feuilles des chênes commencent à s'ouvrir, d'ici 1 à 2 semaines toute la végétation sera complètement déployée. 529 mm pour 2014. A noter, les -0,5°C mesurés à Flers dimanche matin le 4 mai. Et 0,5°C hier à la MF de Flers avec sans doute une petite gelée blanche. Cà et là, dans mon secteur, des plants de pommes de terre levés trop précocement ont été touchés par le gel des dernières semaines. Pour Clément, alias Paparazzi, un petit lien qui peut être utile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 6 mai 2014 Partager Posté(e) 6 mai 2014 Plop, Actu: 15.6° et 77% humidité Ciel couvert. @paparazzi : Merci pour la photo du château de Falaise, mon fief /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 6 mai 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 6 mai 2014 17,9°C ça fait combien en hPa ?? Oups, petite étourderie de ma part ^^ Ce matin le temps est partagé entre nuages et éclaircies mais les éclaircies deviennent prédominantes !! Le fait notable est le point de rosée bien élevé ! En effet il fait 15.8°c avec 90% d'humidité ce qui nous donne un Pt de rosée de 14°c Vent très faible de SSO Il a plu 0.2mm cette nuit, ridicule ^^ Tn très douce de 12.1°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 6 mai 2014 Caen (14) Partager Posté(e) 6 mai 2014 Sympa les photos. Hier, on a eu la txx avec 20.4°C . C'était une journée bien agréable. Aujourd'hui, il fait lourd et nuageux. 14,9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 mai 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 mai 2014 La très belle éclaircie a pris fin vers 10h, le thermomètre a eu le temps de pointer à 18.1°C avant de redescendre autour de 16°C sous les nuages et les quelques faibles averses. Actuellement le ciel est couvert mais lumineux, il fait assez lourd avec 17.5°C et un Td proche des 14°C . A voir si les précipitations remontant de Basse-Normandie se déstabilisent davantage, quelques noyaux apparaissent au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 6 mai 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 6 mai 2014 Mais quelle averse ! Vers 14h40 j'ai regardé le radar et j'ai vu une averse avec très forte intensité se diriger au Sud de Dinard, je décide donc de prendre la voiture histoire d'aller voir celà. Je n'ai pas été déçu, une intensité folle digne d'un bel orage estival, néanmoins le ciel était complètement bouché et aucune activité électrique. Cette averse orageuse est passée en plein sur le Metar de Dinard (ou l'intensité a été la plus forte je pense) et a apporté pas moins de 8 mm en une dizaine de minutes. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dinard-st-malo/07125.html Chez moi, à quelques km au Sud, je n'ai eu que les résidus de cette averse (pour changer) avec 1.4mm. Actu : Le soleil revient et la température repart à la hausse (14.9°c et 92% d'humidité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 mai 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 mai 2014 Bonnes averses orageuses depuis 15h avec parfois de belles intensités ! L'éprouvette déborde de justesse donc il est tombé environ 8.2/8.4mm dont plus de 7mm en moins d'une heure. Actuellement ça se calme mais de petites cellules très brèves et rapides explosent de partout, c'est pas facile à appréhender et à chasser ! Toujours une certaine lourdeur avec 15.2°C et 91% d'humidité. Grosse averse qui vient de passer laissant environ 4-5mm en un peu plus de 5 minutes. Le soleil revient franchement à l'arrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés