pouicpouet Posté(e) 19 mai 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 mai 2014 Bonsoir, Et bien, on a fait encore mieux tn 11.4° et la nouvelle txx 25.7° c'est la deuxième journée > 25 "l'été tout simplement". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 19 mai 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 19 mai 2014 1er impact visible au sud. Enfin un Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 mai 2014 Tornade signalée au sud d'Alençon par plusieurs chasseurs d'orages. L'information est transmise par Keraunos sur Facebook : "Une probable tornade est signalée au sud d'Alençon par les chasseurs d'orages Xavier Delorme et Thibault Cormier. Elle se serait développée dans la zone ciblée par la flèche sur cette image, soit sur le flanc est du système orageux. Plus d'informations à venir ces prochaines heures." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 mai 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 mai 2014 Salut, Quelle magnifique journée estivale, ça fait vraiment du bien ! Tout comme chez le Pouic, on a frôlé les 25° sur Falaise, dans une ambiance lourde et bien ensoleillée jusque vers 17h00. Actuellement, les grillons s'en donnent à cœur joie et un orage approche par le sud... Belle ambiance. Peu avant midi vers Morteaux-Coulibœuf : Également : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176367-estival.html M'en vais squatter la terrasse, le spectacle est là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 mai 2014 Belle image Sat du " Champignon " orageux : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 mai 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 mai 2014 premiers coups de tonnerre ici (entre Rennes et Fougères). Très faible pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 19 mai 2014 Avranches (50) Partager Posté(e) 19 mai 2014 Salut, A Rennes, il commence à pleuvoir et on entend les premiers coups de tonnerre lointains. Il fait très lourd. Tout passe à l'Est donc je n'attend pas grand chose ici. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 19 mai 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 19 mai 2014 Petites pluies depuis une 30 aine de minutes. QQ rares éclairs.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 mai 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 mai 2014 Et encore 21.8°C actu ! Une belle ambiance estivale retrouvée et une belle TN en vue d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 19 mai 2014 Partager Posté(e) 19 mai 2014 Et encore 21.8°C actu ! Une belle ambiance estivale retrouvée et une belle TN en vue d'ici demain matin. En effet très bonne ambiance se soir, moi jai 18.5° cirrus mais je suis à côté de la foret /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirées à tous avec le premier suivi orageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 19 mai 2014 Gacé (61) Partager Posté(e) 19 mai 2014 Il y a un peu d'orage et il pleut. 17,2 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 20 mai 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 20 mai 2014 Buisson visible, vortex qui se tortillait. Durée d'un peu plus d'une minute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 20 mai 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 20 mai 2014 C est le deluge actuellement sur les quartier ouest de rennes. Grosses pluies orageuse depuis 15minutes. Les egouts ont du mal à évacuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 20 mai 2014 Caen Partager Posté(e) 20 mai 2014 Bonjour, fin de la période de beau temps ici qui aura durée 3 jours, il fait 14°, un peu dégouté de ce changement, les orages c'est beau mais ça s'arrete là, car quand je vois le résultat aujourd'hui . Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 mai 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 mai 2014 Bon, c'est mal parti pour nous(je parle surtout pour le centre et l'Est de la Haute-Normandie).. Il faudrait que les éclaircies reviennent vite histoire de récupérer un peu d’énergie, avec la pluie faible qui est tombée il y'a plus d'1 heure j'ai des doutes pour la suite, j'espère que la dernière averse n'a pas piquée l’énergie qu'on avait, on va le savoir très vite t'façon. Si on chope le centre du paquet pluvieux on est très mal, les cellules se développent à l'Est et en moindre mesure à l'Ouest de ce dernier, à suivre mais la situ n'est pas simple.. Bref, pour le moment le ciel est couvert même si il tend à s'éclaircir faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 20 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Bon, effectivement ça semble mort pour aujourd'hui les orages, journée pas très palpitante... J'ai eu un petit orage vers 0H00 cette nuit (petits coups de tonnerre), suivi de fortes averses, déposant 8mm. Le temps a ensuite été couvert, avec une alternance de quelques éclaircies, et d'averses, au total pour le moment: 10.4mm. Tx: 18.8°C. A voir ce soir, et demain pour les orages, mais c'est pour le moment assez décevant... Ps: Actu le temps est toujours lourd, avec 18.1°C, temps très couvert. [EDIT] J'ai peut être parlé trop vite, zone pluvieuse active qui remonte, et quelques impacts enregistrés dans le Calvados. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 mai 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 mai 2014 Yep, ça s'active un peu, il faut savoir que les radars ont des soucis à l'est/sud de Caen(environ), du moins ils avaient des soucis je pense que c'est encore d'actualité mais je n'suis pas certain. A voir la suite des événements, ça va jouer avec nos nerfs tout ça j'le sens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 20 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Ah, je n'étais pas au courant de ces soucis... Et oui, le pire avec les orages, c'est que c'est un phénomène local... Mais allez, on va bien en avoir un ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 mai 2014 Salut à tous Eh bien ici, c'est un véritable "flop" pour l'instant : aucun orage, aucune cellule et rien au radar à part un peu de pluie Il est juste tombé 3,6 mm ce midi. Pourtant ce matin c'était assez prometteur avec un ciel très sombre au sud à 7h00 7h30. La Tx de 17,3°C est pile de saison. A suivre pour ce soir mais franchement je n'y crois pas du tout. Espérons que la journée de demain sera meilleure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 mai 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 mai 2014 Ah, je n'étais pas au courant de ces soucis... Et oui, le pire avec les orages, c'est que c'est un phénomène local... Mais allez, on va bien en avoir un ce soir ! Ça le fait surtout sur un radar en particulier..J'te laisse deviner lequel. Il faudrait que je demande à des collègues pour savoir si ce bug est encore d'actu, pendant un moment il renforçait les pp's puis plus rien quelques temps plus-tard. C'est un peu comme le secteur de Nice/Grasse/Vence ect pour météo 60. Plus qu'à espérer. Sympathique Non,c'est pas le terme exacte pour qualifier cette cellule"petite ligne qui tend à aborder le pays de caux" ceux qui sont sur son chemin profitez-en c'est peut-être la seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 20 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Ça le fait surtout sur un radar en particulier..J'te laisse deviner lequel. Il faudrait que je demande à des collègues pour savoir si ce bug est encore d'actu, pendant un moment il renforçait les pp's puis plus rien quelques temps plus-tard. C'est un peu comme le secteur de Nice/Grasse/Vence ect pour météo 60. Plus qu'à espérer. Sympathique Non,c'est pas le terme exacte pour qualifier cette cellule"petite ligne qui tend à aborder le pays de caux" ceux qui sont sur son chemin profitez-en c'est peut-être la seule J'ai intérêt à en profiter alors ! Pas mal de pp sur le 27 et le 76 en tout cas, et toujours des impacts sur l'Eure. Et la seule pour ce soir, j'espère pas pour demain, journée à potentielle quand même. [EDIT] Premier impact dans le 76. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 mai 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 mai 2014 Le seul truc intéressant est en Manche, allons louer un chalutier pour chasser Bref no comment pour cette situ une nouvelle fois bidesque, on en a vu des fail mais alors celui-là il doit pouvoir rentrer dans le top 5. A suivre mais vaut mieux espérer rien sous peine de déception. Après faut pas se mentir, le GFS depuis 2j était d'un dégueulasse innommable, il a juste eu raison. Demain sera je l'espère + prometteur. 4.1 mm au pluvio auto Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 mai 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 mai 2014 Le seul truc intéressant est en Manche, allons louer un chalutier pour chasser Bref no comment pour cette situ une nouvelle fois bidesque, on en a vu des fail mais alors celui-là il doit pouvoir rentrer dans le top 5. A suivre mais vaut mieux espérer rien sous peine de déception. Après faut pas se mentir, le GFS depuis 2j était d'un dégueulasse innommable, il a juste eu raison. Demain sera je l'espère + prometteur. 4.1 mm au pluvio auto J'ai vomi,2 fois. Maintenant faut aller en Manche pour choper des orages, on aura tout vu..Sérieux, qui c'est qu'à jeter un sort sur nous ? Bon j'me tais, j'ai eu pas mal d'orages depuis 1 mois et demi donc ça me réconforte un peu. Si demain on bide je m'achète un parabide que je placerais en haut de la cathédrale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 20 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 20 mai 2014 Bon bah c'est mort, à défaut d'avoir un orage, j'ai eu une forte averse (qui n'a duré que quelques minutes), apportant 0.5mm. Cumul du jour: 10.9mm. Cumul mensuel: 49.2mm. Actu la température descend rapidement, 14.2°C. J'ai vomi,2 fois. Maintenant faut aller en Manche pour choper des orages, on aura tout vu..Sérieux, qui c'est qu'à jeter un sort sur nous ? Bon j'me tais, j'ai eu pas mal d'orages depuis 1 mois et demi donc ça me réconforte un peu. Si demain on bide je m'achète un parabide que je placerais en haut de la cathédrale. Ne nous porte pas la poisse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 mai 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 mai 2014 Bonsoir, Hier soir on a eu un orage modéré (il paraît que c'était joli) avec 10.5 mm. Aujourd'hui, on passe à côté surtout que cela avait chauffé un peu tn 15.1° 0.8 mm tx 20.1° (cela fait 5 jours de suite > 20°) Pas besoin de vous faire un dessin, ou un récit c'est , et le ciel était trop blanc Buisson visible, vortex qui se tortillait. Durée d'un peu plus d'une minute Mon cher Thilbault, il doit y avoir une erreur de smiley Si demain on bide je m'achète un parabide que je placerais en haut de la cathédrale. Et toi au sommet aussi, on aura plus de chance. ps: merci de ne pas aller voir la photo de Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés