GD61 Posté(e) 20 mai 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 20 mai 2014 Ici, la nuit passée fut décevante. Le grondement est resté assez lointain alors que certains secteurs du centre de l'Orne se sont pris de gros orages et de bons cumuls. Chez moi, 7,5 mm hier soir et, en plus, 0,5 mm cet après-midi lors d'une courte averse. Cela donne 80,6 mm pour ce mois de mai. Hier soir, il est tombé 25,2 mm à la Fresnaye-au-Sauvage, à 20 km à l'ouest d'Argentan, 22,8 mm à Pré-en-Pail, dans le nord-est de la Mayenne, 15,4 mm à Flers à 20 km à l'ouest de chez moi. Mais seulement 4,2 mm à Vire. A croire qu'il y ait des couloirs à orage car, là où j'habite, je n'ai jamais reçu d'orage violent! De fortes pluies océaniques, je ne les compte pas mais de vrais orages, que nenni! J'avais posté une photo sur Photolive il y a une semaine. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176089-encore-une.html#photo6 J'étais sur les plages du Calvados ce dimanche, grand ciel bleu et de belles couleurs. La veille, j'étais sur Domfront. Une petite vue, sur le château bâti par Henri Beauclerc, 3ème fils de Guillaume le Conquérant. Belle petite ville à visiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 mai 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 mai 2014 Super la 2ème GD61 Le Calvados et ses belles plages sableuses me font envie, j'irai y faire un tour d'ici cet été sans doute Bon à défaut d'orage le ciel se sera embrasé d'une belle manière ce soir, ce fut totalement inattendu pour ma part. C'est en jetant un coup d’œil par hasard à la fenêtre vers 21h40 que j'ai halluciné, j'ai vite chopé le reflex et suis sorti dehors au plus près pour immortaliser ce ciel de feu, et il fallait faire vite, 2min plus tard il n'y avait presque plus rien ! Du coup désolé pour ces horribles fils et ce décor très urbain, mais bon pas trop le choix ^^' A ISO800, f6.3, 1/20sec, 30mm, tof à précisément 21h43 et 29sec , cette tof n'est pas un HDR (Lightroom est d'une puissance sans nom pour les RAW) Sinon la Tn est en cours actu avec 14.0°C, impression frisquette comparé à hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 21 mai 2014 Caen Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour, le ciel est bien gris ici et il fait frais 11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 21 mai 2014 Brest Partager Posté(e) 21 mai 2014 Une fois n'est pas coutume (enfin, si, dans ce type de flux orageux), le Finistère est sous un grand soleil. 15°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 21 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bon et bien ça y est, vigilance orange déclenchée par MétéoFrance (pour la Seine Maritime et l'Eure du côté du Nord Ouest) Vigilance de 16H à 23H. ( http://vigilance.meteofrance.com/ ) Actu ciel bien couvert, 13.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 21 mai 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 21 mai 2014 8mm tombés hier, c'ets pas extraordinaire mais c pas mal, je m'attendais a moins. Aujourd'hui fort cumul attendu avec les orages qui devraient se déclencher cet aprem. En attendant, ce matin on a droit à une pluie continue, faible à modérée dans une relative fraicheur (Ta=13°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 mai 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bon et bien ça y est, vigilance orange déclenchée par MétéoFrance (pour la Seine Maritime et l'Eure du côté du Nord Ouest) Vigilance de 16H à 23H. ( http://vigilance.meteofrance.com/ ) Actu ciel bien couvert, 13.2°C. Omg flop en vue mon capitaine ! (j'arrête, promis.) Bon si Méteo France persiste c'est plutôt bon signe, même si ça n'veut pas dire grand chose en réalité.. Plutôt difficile à croire quand on voit c'qu'on a actu, comme pour hier j'ai peur avec cette masse nuageuse et faiblement pluvieuse qui nous concerne mais bon, hier c'était pas pareil il y'avait bien moins d'ingrédients.(C'est d'la prévi donc je me stop.) Ciel couvert donc, quelques grosses gouttes tombent actu mais rien de bien folichon. A suivre cette situ que je qualifierais de bien étrange pour ma part /!\ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 21 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bon, Eden va finir par avoir raison ( ), ça s'annonce mal pour le moment, la température stagne (14.2°C), et il crachine très faiblement... L'air est bien humide: 88% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 mai 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bordel je vois déjà les fusils se pointés sur moi Plus sérieusement, que c'est difficile moralement parlant ce genre de situ, les 3/4 des personnes pensent que c'est déjà fichu et j'avoue être pessimiste quand à la suite de ces événements. Le plus gros étant prévu entre 18/19h & 23h, si d'ici 16h la pluie ne s'est pas arrêter je pense qu'il faudra se faire une raison. Pluie faible actu,prions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 21 mai 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bordel je vois déjà les fusils se pointés sur moi Plus sérieusement, que c'est difficile moralement parlant ce genre de situ, les 3/4 des personnes pensent que c'est déjà fichu et j'avoue être pessimiste quand à la suite de ces événements. Le plus gros étant prévu entre 18/19h & 23h, si d'ici 16h la pluie ne s'est pas arrêter je pense qu'il faudra se faire une raison. Pluie faible actu,prions ! Pourtant, on peut voir actuellement un gros potentiel qui se met en place en se renforçant sur l'aquitaine et qui est en train de remonter sur le poitou avec en ligne de mire pays de la loire , centre ouest et normandie en fin d'apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 mai 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 mai 2014 En effet Vernon, sur un malentendu on va peut être pouvoir conclur..Ça semble s'activer quelque peu, pour le moment ici il tombe une pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 21 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Oui, restons optimiste. Pour le moment toujours de la pluie faible à modérée, déjà 1 mm, 14.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 mai 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Forte averse actu ! Ça devrait se calmer ensuite, le ciel devient moins menaçant et plus blanchâtre, ça va sans doute faire remonter un peu la t°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 21 mai 2014 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Pour la haute Normandie ça va être vraiment chaud... Tout se passera a partir de son flanc Est. On voit déjà que l alimentation se fait là où les précipitations n'ont pas percévéré toute la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 21 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour à tous Toujours pas d'orage pour l'instant mais de bonnes averses ont laissé 6,7 mm au pluvio. La température est très fraîche par rapport à ces derniers jours : Tx de 13,8°C seulement pour l'instant. Les orages remontent tranquillement de l'aquitaine, peut être allons nous être touché ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 21 mai 2014 Caen Partager Posté(e) 21 mai 2014 pluie et température de 14° ici, on est loin des 18° prévu, bref un temps bien pourri , vivement que Patator vienne prendre 2-3 mois de repos chez nous, car pour le moment le printemps est bien pourri !! Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 21 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 21 mai 2014 http://meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Ca remonte doucement, ça finira bien par nous toucher. Actu il crachine toujours, 2.6 mm pour aujourd'hui. 13.6°C actu.... ça stagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 mai 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Nous ne sommes pas dans le bon couloir, du moins en ce qui concerne l'ouest et le centre de la Ht-Normandie, le 78 et l’extrême Est de notre région vont sans doute ramasser. Il pleut modérément depuis environ une heure, la t° n'a absolument pas augmenter bien au contraire puisqu'il ne fait que 13.3 ° à Mesnil-Esnard.. J'éviterai de me prononcer quand à la suite des événements mais disons que c'est plutôt mal engager. * En attente d'un miracle* .. Eh bien Vernon, nous ne voyons pas la chose de la même façon mais si tu pouvais avoir raison j'en serais ravi, que dame nature t’écoute ! La cellule à l'est de Chartres me fout la rage, qu'elle brave bête..Si seulement elle pouvait avoir l'idée de venir nous rendre une petite visite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 21 mai 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Houla, ça a l'air de se renforcer encore sur le centre et les pays de la loire. En plus les orages issus du massif central/auvergne se dirige vers la normandie et vont faire jonction avec la cellule aquitaine. Je pense que c'est gagné au moins pour la haute normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 21 mai 2014 Gacé (61) Partager Posté(e) 21 mai 2014 11mm encore aujourd'hui, 97mm sur le mois. Et vu ce qui remonte, les 100mm seront dépassé ce soir a priori, à moins que ça se désagrège avant. Actuellement, il ne pleut pas, mais le ciel est sombre. Tn : 11,6°C Tx : 15,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 21 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 21 mai 2014 On est mal placé, je pense qu'on sera malheureusement trop à l'ouest... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon au moins il ne pleut plus actu (enfin !), 3.1mm. 13.8°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 21 mai 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 21 mai 2014 13,8°C actuellement après une Tx à 15,2°C . Pluie faible... Edit : Ah non, pluie forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 mai 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Wrf & Gfs persistent pour ce soir avec toujours le plus gros de notre coté, m'enfin les modèles pendant les dernières heures..Nous savons tous que ça n'vaut pas grand chose. Néanmoins il a plu une bonne partie de la journée aussi sur le 78 et plus au sud de notre région, pourtant des cellules se développent, pourquoi pas après-tout? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 mai 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bon au moins il pleut, pour les orages évidemment il n'y aura rien. D'ailleurs je viens de voir à l'instant la vigi orange de MF, non mais sérieux ils fument de la bonne Des orages avec +4 de LI et 0 de CAPE perso j'en ai jamais vu... Les simples forçages me semblent insuffisant pour espérer du lourd. Côté pluvio c'est pas mal, dejà 16.5 mm à l'auto. Mais à juste à l'ouest de Rouen on doit dépasser les 20 à 25mm c'est sur, on passe un peu à côté du meilleur. A suivre les remontées d'ici ce soir, un score de 25 à 30mm est pleinement envisageable. Ah oui, 14.0°C actu Pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 21 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bon au moins il pleut, pour les orages évidemment il n'y aura rien. D'ailleurs je viens de voir à l'instant la vigi orange de MF, non mais sérieux ils fument de la bonne Des orages avec +4 de LI et 0 de CAPE perso j'en ai jamais vu... Les simples forçages me semblent insuffisant pour espérer du lourd. [...] J'adore ce topic, ça respire l'optimisme ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon les premiers impacts dans l'Eure viennent d'être enregistrés, on croise les doigts. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés