GD61 Posté(e) 6 mai 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 6 mai 2014 Chez moi, aucune forte averse mais une pluie régulière. J'en suis à 12 mm pour aujourd'hui. Plus à l'est, 9,7 mm à la MF de Flers mais 11,7 mm à Argentan. Plus au nord-ouest, déjà 11,6 mm à Vire et 16,2 mm au Gast. Des averses orageuses comme mentionné sur Météociel à Annbecq près de Vire. Je viens de remarquer que, non loin de chez moi, 15 km plus au nord, une station Davis est implantée depuis quelques mois. C'est à Vassy et elle a reçu 9,2 mm aujourd'hui. En Basse-Normandie, il y en a une qui cartonne, c'est celle de St-Jean-de-la-Haize, près d'Avranches, avec 24,1 mm pour aujourd'hui. Il se met, maintenant, à tomber très fort! Plus grosse averse de la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 mai 2014 Salut, Comme l'a dit Fabien très beau temps ce matin mais ça s'est gâté dès la fin de matinée avec de la pluie faible. Cet après-midi par contre, quelle agitation ! De courtes mais fortes voir très fortes averses ont touché le secteur. Vers 17h30 il est tombé 4,6 mm en a peine 10 min, les essuies glaces étaient à fond ! Du coup, 12,9 mm pour l'instant. Actuellement il fait 14°C, et l'humidité est de 89%. Tx de 15,9°C Petite photo de mammatus que j'ai pu observer à l'arrière d'une averse vers 17h. Désolé pour la qualité (portable) : EDIT : C'est reparti, très forte averse en ce moment même ! 16 mm maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 6 mai 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 6 mai 2014 Rouen plateau est . Pluie = 9.4 mm à 18h00 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 mai 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 mai 2014 Des averses en mode tropical aujourd'hui effectivement, j'atteins 13.4 mm au pluvio auto actu, l'épisode se termine sous une petite pluie fine actu. 1 coup de tonnerre entendu, mais sinon rien de méchant... les plus fortes intensités ne se sont pas éternisées, c'était assez dynamique. 14.7°C actu avec 92% HR, assez moite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 mai 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 mai 2014 Merci à vous, et à GD pour le lien ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que d'eau, je ne m'y attendais pas. Vers 16h00 sur la voie rapide vers Caen, à hauteur de Potigny, je me suis pris un sacré déluge. La visibilité était très médiocre avec pas mal de flotte sur la route et une vitesse réduite en conséquence. De bonnes averses encore sur le périph' vers 17h00, mais à mon retour sur Falaise vers 18h00, les chaussées étaient à peine mouillées. Ce n'est plus le cas à présent : grosse averse il y a peu, qui se prolonge en pluie modérée. Température douce sous les rares éclaircies du début d'aprèm' (15°), un peu plus frais maintenant. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 6 mai 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 6 mai 2014 Encore et encore cette pluie. 8,2 mm entre 18h00 et 19h00 sous de fortes averses. 1,5 mm entre 19h00 et 20h00. 21,7 mm pour aujourd'hui. Je n'ai pas vu qu'une éclaircie très furtive d'environ 2 à 3 minutes vers 15h00. C'est tout! Et il pleut toujours même si la pluie est modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 6 mai 2014 Caen (14) Partager Posté(e) 6 mai 2014 En effet, beaucoup de pluie aujourd'hui. 25mm ici. Il y a eu un orage faible qui a réussi à se former d'ailleurs. Tn : 12,6°C Tx : 17,2°C Ta : 13,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 6 mai 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 6 mai 2014 Des averses en mode tropical aujourd'hui effectivement, j'atteins 13.4 mm au pluvio auto actu, l'épisode se termine sous une petite pluie fine actu. 1 coup de tonnerre entendu, mais sinon rien de méchant... les plus fortes intensités ne se sont pas éternisées, c'était assez dynamique. 14.7°C actu avec 92% HR, assez moite 13.4 mm ici aussi et 18.6 mm à Boos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 mai 2014 19,6 mm ici et il pleut toujours un peu en ce moment. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 mai 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 mai 2014 Finalement 15.5 mm de cumul final au Spiea (idem au pluvio auto), un score honorable mais Boos a fait le maitre avec 21.8 mm Le second maitre qui reste bien tapis dans l'ombre n'est autre que Fabien avec 17.6 mm, il n'ose plus se montrer et je le comprend, à force de tout le temps ruiner son pseudo-fake le met à mal La Tn du jour est en cours avec 12.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 mai 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 mai 2014 Yep pas mal de flotte cet aprèm avec ces brèves douches tropicales entrecoupées par de belles périodes de lumière en fin de journée notamment . Les fossés sont bien remplis ! Cumul honorable ici mais bien moindre que Cirrus27 ou encore le mythique Boos, je termine à 17.6mm . Actuellement ciel couvert et température stabilisée à 11°C . Ps: Baptiste qui bien qu'ayant crié au flop pendant de longues heures me talonne de près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 7 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 7 mai 2014 En effet, 20,7 mm au total ici ! Ce matin le ciel est encore très nuageux mais ça devrait un peu s'améliorer dans la journée. Ta : 10,6°C MAJ 13h30 : Encore de bonnes averses dans la matinée portant à 25,3 mm le cumul sur 24h. Actuellement le ciel se dégage, la température est de 13,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 7 mai 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 7 mai 2014 Temps frais humide et gris ici. 14.5°c actu et 74% d'humidité. Tn : 10.3°c Tx provisoire de 14.8°c Bref l'actualité météo ne va pas être intéressante avant un bon moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 mai 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 mai 2014 Ce matin, encore de la pluie!!! Cela devient lassant. 1,6 mm de plus. Hier, j'ai, en définitive, cumulé 23 mm. Mai a donc reçu jusqu'alors 33,6 mm. Tout le monde n'était pas logé à la même enseigne hier : seulement 0,8 mm à Bellême dans le Perche Ornais, 4,8 mm à Ernée dans le nord-ouest mayennais. Mais 20 mm à la MF de Lisieux, 19,2 mm à Pierrefitte-en-Cinglais que nous avait fait découvrir le mois dernier Clément (Paparazzi) par quelques clichés bovins... Ici, le soleil refait doucement mais sûrement son apparition. Le vent souffle assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 7 mai 2014 Brest Partager Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour les Nord-Ouestiens, Ci-joint un petit lien d'une série de clichés de Ouest France pris du ciel sur le pays d'Auge et la Côte Fleurie : http://www.ouest-france.fr/pays-dauge-et-cote-fleurie-voici-ce-magnifique-territoire-vu-du-ciel-2523679 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 mai 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 mai 2014 Bonjour, flux d'ouest oblige je n'ai vu aucune averse sur le secteur (malgré qu'un certain Rouennais essayait encore hier de me montrer que je ramassais quelque soit le flux ) contrairement à Rouen qui a bien ramassé Par conséquent le soleil est très présent, il ne s'est quasiment pas interrompu depuis ce matin et par conséquent il fait bien doux malgré ce vent d'ouest modéré. On tourne régulièrement entre 16 et 18°C avec une pointe à 18.4°C . La Tn s'élève quant à elle à 8.9°C . L'après-midi s'annonce agréable et sèche Ps Cirrus27, impressionnant ton cumul ! Tu es le pluvioland Eurois, ici c'est le Sahara à côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 7 mai 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 7 mai 2014 Temps partagé entre nuages et éclaircies mais les nuages dominent largement. Il fait un peu frais. Tn : 10.3°c Tx : 17.3°c Actu : 16.2°c, 65% d'humidité et pression à 1017 hPa en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 7 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 7 mai 2014 Finalement le temps était assez agréable cet après-midi malgré un vent d'ouest sud-ouest sensible. La température a atteint 15,9°C au maximum après une Tn douce de 9,2°C. Concernant les 25,3 mm de cumul sur 24h c'est mon 4ème meilleur score sur ce créneau. Pour la journée d'hier : 20,7 mm, c'est le 6ème cumul le plus important sur 1 journée (0h - 23h59). PS : j'ai commencé mes relevés en février 2011 et le record sur une journée et 24h est de 39,3 mm le 27 juillet dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 7 mai 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 7 mai 2014 Seulement 16,3°C de Tx hier avec de fortes averses vers 17h/18h durant mes deux heures de trajet au sein de Rouen rive gauche pour faire 15km (ah les bouchons rouennais.../emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol). Sinon, aujourd'hui quelque averses en matinée suivi d'une après-midi et d'une soirée plutôt bien ensoleillé. 19,8°C de tx à ma station dans Rouen-rive droite (surchauffe estimé d'1°C). Tn de 10,2°C et actuellement 13,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 mai 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 mai 2014 Aprèm standard donc ici avec un ciel à 50% bleu et un vent d'ouest sensible, la température a fluctué entre 16 et 18°C. Tx donc de 18.4°C . Un peu d'humour et de détente ce soir avec cette nouvelle belle scène que m'a offert Baptiste aujourd'hui Ce matin je constate qu'une nouvelle fois Rouen a ramassé: Jamais convaincu de sa supériorité pluviométrique Baptiste me demande l'archive de ces averses, archives montrant 2 averses pile au-dessus de son cône de réception. Malgré l'évidence et la précision du radar Baptiste me ressort tout une batterie de théories farfelues montrant l'esquive des échos et le flop. Mais en analysant de manière convenable et avec un peu d'expérience on peut en déduire qu'il a ramassé ceci: Notez le terme employé "INCROYABLE" Quelques heures plus tard, Baptiste prend connaissance de son cumul, non surpris et même très certainement déçu de voir une valeur si faible mais supérieure à l'ensemble des stations de la région bien entendu et, voyant qu'il avait une nouvelle fois tord et voulant cacher son bolleuxland Baptiste "mitifie" son cumul. Mais quelques instants plus tard, jubilant devant sa destruction il ne peut qu'avouer la réalité: Baptiste a donc eu plus de 1mm, il a eu 2 fois et demie cette valeur qu'il qualifie d"INCROYABLE", j'en déduit que cette ville est au-delà de ce terme C.Q.F.D "Seulement 16,3°C de Tx hier avec de fortes averses vers 17h/18h durant mes deux heures de trajet au sein de Rouen rive gauche pour faire 15km (ah les bouchons rouennais... lol)." Merci Ben76200 de confirmer le caractère mythique de cette partie de la ville de Rouen, d'après Baptiste il ne tombait quasiment rien hier Quelques photos d'hier ici: https://www.flickr.com/photos/108790221@N02/sets/72157644151559359/ Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 8 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 8 mai 2014 Ah ah, revoilà les feux de l'amour version météo, merci Néant ! (et bravo pour les photos) Bon ici c'est franchement pas très agréable ce matin, avec quelques gouttes, une bonne petite fraicheur: 11.2°C, un vent de SO soufflant à 20 km/h, et une humidité qui ne s'arrête pas de monter, à 86%. Cumul pluviométrique mensuel: 15.5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 8 mai 2014 Collorec(29) Partager Posté(e) 8 mai 2014 Magnifique Néant, merci Effectivement, il est pas mieux que le 1er ce 8 mai... Pluie courte puis bruine depuis ce matin 12°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 8 mai 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 8 mai 2014 Temps déprimant !! Vraiment ... Actu : 14.8°c, 95% d'humidité, pression de 1014.4 hPa le tout avec un ciel bouché ! Un passage pluvieux assez actif mais de courte durée vient de passer, il a laissé 1.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 8 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 8 mai 2014 Le temps s'empire d'heures en heures... Le vent se renforce à 30 km/h, il pleut bien depuis plusieurs heures, le cumul atteint 4.7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 8 mai 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 8 mai 2014 Rouen Est pluie à 17h30 = 9.1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés