Aigoual 62 Posté(e) 22 mai 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Gris, pluie faible et rien de plus..... Decevant, tres decevant ces 3 journees... Pas un eclair... Il faut aller vers Troyes (10) pour avoir un orage ou en Manche.. Loin d'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 mai 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Gris, pluie faible et rien de plus..... Decevant, tres decevant ces 3 journees... Pas un eclair... Il faut aller vers Troyes (10) pour avoir un orage ou en Manche.. Loin d'ici En Manche de l'orage? où ça? pas vu dans le secteur maritime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 mai 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, Je voulais faire reference a l'orage au nord du Departement de la Manche et du Calvados dans la Manche (la mer) mais c'est hors topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 mai 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 mai 2014 On apercoit le ciel bleu a l'horizon ! +13,8°c a Achiet le Grand (SE 62) + 17,8°c a Lille Lesquin 16/17°c environ par ici. PS: 1 impact a l'est de la Somme vers 13h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
civic7950 Posté(e) 22 mai 2014 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Chievres (ouest de la Belgique). Ciel menaçant mais aucune activité keraunotique pour l'instant.. cela fait 3 jours que l'on annonce des orages mais RAS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 mai 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 mai 2014 On apercoit le ciel bleu a l'horizon ! +13,8°c a Achiet le Grand (SE 62) + 17,8°c a Lille Lesquin 16/17°c environ par ici. Il est déjà de retour ici, fort contraste de couleurs du ciel depuis le début de journée, 2.3mm pour cet épisode matinal encore simplement pluvieux, par contre les mammatus étaient sympas, et 105.2mm maintenant pour le mois. Ta 16.4°C Bonjour, En effet, il y a un beau soleil depuis ce matin mais j'ai l'impression que les prévisions de Bernard60 sont en train de se réaliser....Le ciel est déjà gris vers le SW et L'W et ces nuages d'altitude, venant du sud bougent assez vite... J'ai eu 14,5 mm hier et 10 la veille ce qui fait un total de 61-62 depuis le 4 mai: soit sans doute environ un bon 70 mm pour le mois de mai (j'étais absent le 1 er mai-pluvio manuel d'où mon approximation) Creil a eu 17,7mm hier et 86,9 pour le mois: je reste donc plus sec que mes voisins...En espérant que les arbustes de mon jardin un peu proches du pluviomètre et poursuivant leur croissance n'aggravent pas trop la chose....J'aimerais couper...Mais je dois aussi tenir compte de l'équilibre familial.... Beauvais: 14,3 mm hier et 60,1 pour le mois Roissy: 16,9 et 72,5 Nogentel: 1,5 et 54,3: l'est de la région a été clairement évité et pour finir Dieppe, déjà cité plus haut, situé bien plus loin mais à l'ouest: 57,7! hier et 112,3 pour le mois Puisque j'ai enfin un peu de temps libre aujourd'hui, je vais maintenant essayer de profiter de ce qui reste du temps ensoleillé! Tu n'as pas du en profiter longtemps, par contre maintenant tu peux à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 22 mai 2014 Merlimont Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour à tous Le ciel se dégage complètement par le SO après le temps orageux et menaçant de ce matin, 18°c actuellement 32 mm sont tombées à ma station durant ces deux jours pluvieux orageux , hier soir , vers 20h30, il faisait déjà presque nuit, malgré que le soleil n'était pas encore couché quand un violent éclair, suivi instantanément d'un très violent coup de tonnerre a fait bondir tout le monde . Sur que l'impact était très proche . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 22 mai 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, journée triste pour le moment avec une succession de pluie insignifiante servant juste à rafraîchir l’atmosphère. Il fait 16,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 mai 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, A Laon il est tombé 11.3mm sous l'orage de mardi soir, un bel orage tout de même malgré un potentiel en déca des prévisions. Hier, je remontais de Strasbourg, et mise à part quelques averses même pas orageuses de Nancy à Laon, rien de bien folichon. J'ai aperçu quelques impacts lointains en arrivant sur Laon, grâce à la tombée de la nuit. On en est à 74.9mm pour Mai, pas mal donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, une question, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment ça se fait que les ruisseaux, marais, étangs...etc sont saturés en ce moment? Moi qui pensais qu'au Printemps la végétation pompait la flotte, je suis étonné de constater depuis plusieurs années que le niveau des cours d'eaux est bizarrement très élevé à cette période. Personne n'a su me dire pourquoi pour le moment, même pas notre ami internet^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 22 mai 2014 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 22 mai 2014 Tu n'as pas du en profiter longtemps, par contre maintenant tu peux à nouveau Ah oui! C'est exactement ça! Bah....La pluie n'était pas bien méchante et j'étais heureux d'avoir tout mon temps aujourd'hui; j'étais sur les hauteurs à l'ouest de la forêt de Retz et l'horizon dégagé me permettait de voir la progression des zones de pluie...Ainsi que quelques modestes mammatus en effet (vers le nord, à la fin des précipitations vers 14 heures) Le pluviomètre y indiquait seulement 12,5mm pour mardi + mercredi (+1mm pour ce midi) soit un total de 47,5mm depuis le 4 mai; c'est 15 mm de moins qu'ici à Pont situé à une trentaine de km à l'W; pourtant là, il n'y a pas d'arbustes parasites...C'est un lieu exposé au vent certes, mais je ne vois pas pourquoi les gouttes éviteraient le pluviomètre... Après tout, c'est peut-être la réalité: Nogentel (situé à une cinquantaine de km au SE) est également un peu sec ce mois ci par rapport à l'ouest de l'Oise...Je serais curieux de connaître le chiffre d'alerte02 vers Soissons (situé à une trentaine de km au NE)et puis l'essentiel de la différence date sans doute d'hier où les précipitations se sont vraiment concentrées à l'W. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 22 mai 2014 Merlimont Partager Posté(e) 22 mai 2014 Beau soleil actuellement et ce,depuis 14h et 21°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 mai 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 mai 2014 Hello ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques averses se développent et tendent tans bien que mal à s'organiser une ligne convective. Le ciel est bien instable et chaotique par moments, et il y a même eu quelques coups de tonnerre vers 17h30. Température de 18,5°C actu ; Tx de 21,6°C à la faveur de belles trouées en début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 mai 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 mai 2014 orage en formation sur la baie de Somme, d'autres en gestation au sud d'Abbeville, peut-être vais-je être servi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 mai 2014 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Salut à tous Finalement, la journée a été plus ensoleillée que prévu malgré l’averse assez forte de début d'après midi. Il faisait 14°C à 8H et ce soir, il fait 20°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 mai 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Rhaaa, orage dans l'Ouest du PDC et toujours pas ici ! En tout cas ciel menacant et legerement chaotique sous un cumulus bien developpe et un beau cumulus congestus au sud vers l'horizon. Bon il faudra encore un peu de patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 mai 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Salut, Finalement une journée pas si moche que çà, un peu de pluie entre midi et 14h, puis un ciel variable. Tx de 20,2°C avec un vent de Sud bien marqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 mai 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 22 mai 2014 Averses qui se forme ici avec un ciel chaotique et un cisaillement bien visible qui donne de belles forment aux nuages! Vent modéré dessous de sud-est est et de grosses gouttes qui ont mouillé le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 22 mai 2014 Caudry Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonsoir, les precipitations d'hier ont donné 1,8mm et aujourd'hui 1,2mm. Pour le mois on est à 54,6mm Tn: 12,7°C Tx: 19,9°C Ta: 19,4°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 22 mai 2014 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, le temps est resté calme avec des éclaircies (sauf une petite averse ce midi avec 0,4 mm). Sinon actu. c'est toujours calme mais au radar j'aperçois une petite activation au sud de mon secteur. Á voire ce qui va en rester en arrivant ici, si elle arrive . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 mai 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 mai 2014 quelques cellules sur le 77 pour l'instant. A part ca RAS ici mis a part un temps ensoleile bien agreable Encore de rares impacts sur l'ouest du PDC vers les 7 vallees Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 mai 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonsoir, Bonjour, Beauvais: 14,3 mm hier et 60,1 pour le mois Roissy: 16,9 et 72,5 Nogentel: 1,5 et 54,3: l'est de la région a été clairement évité et pour finir Dieppe, déjà cité plus haut, situé bien plus loin mais à l'ouest: 57,7! hier et 112,3 pour le mois Eh oui, nous avons encore été les exclus de Dame Nature ! Après tout, c'est peut-être la réalité: Nogentel (situé à une cinquantaine de km au SE) est également un peu sec ce mois ci par rapport à l'ouest de l'Oise...Je serais curieux de connaître le chiffre d'alerte02 vers Soissons (situé à une trentaine de km au NE)et puis l'essentiel de la différence date sans doute d'hier où les précipitations se sont vraiment concentrées à l'W. Oui, le mois est assez sec mais pour ma part dans les normales : 57,06 mm pour le moment ... -- Ce matin, le ciel était bien chargé. Vers 11h00, une belle averse s'est produite sans activité électrique. A 13h30, à nouveau une belle averse d'une dizaine de minutes, donnant pluie modérée, quelques flashs et coups de tonnerre. Le vent était modéré en rafales sous ces deux averses. Cet après-midi, le Soleil est revenu en force. Le ciel était peu nuageux jusqu'en début de soirée où il a commencé à se couvrir à nouveau. Ce soir, une belle cellule remonte du 77. Mais, encore une fois, elle tangente Château-Thierry. Nous n'aurons donc pas une goutte ce soir. Toutefois, quelques flashs étaient visibles tout à l'heure mais l'activité Kéraunique commence à décliner ... A suivre ce qu'à Soissons ou à la frontière Aisne/Oise vous allez avoir ... Tn : 12,6°C Tx : 21,4°C Ta : 16,9°C RR : 2,5 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 mai 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Un faible orage longe l'Ouest de la ville de St-Quentin. Il fait 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 mai 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 mai 2014 2 gouttes ce soir ! Passage d'un beau cumulus congestus menacant avec de legers mais beaux rideaux ! Belle ambiance, ca fait plaisi, mais rien d'orageux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 22 mai 2014 Partager Posté(e) 22 mai 2014 La cellule est passé dans mon secteur (frontière Oise/Aisne /Somme) . Les nuages était jaunâtre avec le soleil qui se couchait et quelques impacts mêlés au intra. était bien présents mais le corps pluvieux a frôlé mon village avec seulement quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porlus Posté(e) 22 mai 2014 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Orage en cours sur Lille. De bonnes intensités et des éclairs fréquents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés