Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit orage, grosse pluie et grêles à Mons en Baroeul (Lille) il y a quelques temps, route partiellement blanchie.

Cela se dégage à nouveau (j'ai éteins les lumières si vous préférez).

10°, pluvio HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des averses se sont mises en place à partir de 10h dans le Vermandois. Ces averses sont parfois assez soutenues, avec des cumuls qui doivent être conséquents notamment vers Bohain en Vermandois, sur St Quentin du grésil s'est même invité pendant quelques minutes.

Tn de 6,3°C.

Ta de 14°C.

Vent devenu faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Orage en cours avec grésil, pluie modérée, coups de tonnerre et quelques intras.

Je vous donnerai les cumuls plus tard mais ce début Mai est bien arrosé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le littoral est bien protégé depuis 2 ou 3 jours, encore aujourd'hui, beau soleil et 16°c, dans une ambiance agréable et un vent faible, alors que les averses sont nombreuses en de nombreux endroits de la région

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Cherchez l'intrus, il fait 17,4°C chez moi sous un soleil assez franc, couverture de 2 octats

A la même heure il fait moins de 10°C sous les plus grosses averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, fin d'une averse dans une ambiance plus qu'automnale. On se plaignait du manque d'eau, mais maintenant ce serait presque à cause du manque de douceur et de soleil ! Il ne fait que 11,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Orage sur Arras et 14,3°

1013hpa

Salut cruze ,

ta pression atmosphérique semble incorrecte , tu devrais avoir 1019 hPa au lieu de 1013 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cruze ,

ta pression atmosphérique semble incorrecte , tu devrais avoir 1019 hPa au lieu de 1013 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bruno

Salut Nono62, ok merci je vais rectifié l'altitude sur ma station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherchez l'intrus, il fait 17,4°C chez moi sous un soleil assez franc, couverture de 2 octats

A la même heure il fait moins de 10°C sous les plus grosses averses

Exact j'avais 7°C sous les averses entre Saint-Quentin et Bohain en vermandois tout à l'heure c'est à dire vers 12H30.

Tx du jour de 15,3°C à 14h30.

10°C vers 16h sous les averses et le cumul du jour est de 3,6mm à roupy probablement plus en centre ville de Saint-Quentin 8km plus au NE de la station.

Actu il fait 12,7°C avec un ciel variable. Le vent est faible de secteur NE.

Cumul du mois : 54mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les jours se ressemblent.

Les averses étaient présentes tôt ce matin.

Alternance entre larges périodes ensoleillées et averses de pluie modérées à assez fortes.

Nous en avons eu deux belles cet après-midi.

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, le ciel est assez bien dégagé mais au loin de belles bases bien sombres sont visibles.

Tn : 7,5°C

Tx : 17,4°C

Ta : 12,7°C

RR : 1,5 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que d'eau encore aujourd'hui ( bon ok il y avait des éclaircies également).

Sinon sur mon lieu de travail du côté de Roye (80), des averses ont défilé cette après-midi. Un orage est aussi passé laissant sur son passage une bonne pluie et des grêlons ( malheureusement à ma connaissance, aucun matériel de relevées sur place pour connaitre le cumul).

Chez moi il y a eu des averses également et je relève 6,2 mm.

Tn: 6,6°c. Tx: 15,2°c.

Actuellement, il y a de belles éclaircies avec une température de 12,6°c.wink.png

Cumul pour le mois: 50 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_smile.png

De beaux CB d'air froid visible ce soir autour de Reims (en direction des Ardennes) ; bon, coincé entre les immeubles c'est pas top, mais sur la vue panoramique de Reims c'est vachement plus cool ! default_smile.png

post-6506-0-67749300-1400004562_thumb.png

Sinon le temps aujourd'hui, un peu comme hier, avec une alternance d'éclaircies et d'averses. Pas d'orage en revanche par rapport à la veille.

Si l'on était passé bien à côté des averses hier à Douzy, elles ont été plus fréquentes aujourd'hui avec 4,1 mm

au pluvio. Ambiance fraîche avec une Tn à 6°C

et une Tx à 13,9°C

. Actu 10,4°C.

57794b15cd088_Sanstitre.png.a2e0b2d1c2e5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin c'est un brouillard dense qu'il y a avec une température de 5,2 degrés et un point de rosée à 4,9 degrés.

Sinon hier le secteur lassigny aurait pris 17 mm d'après un collègue qui possède un pluviométre manuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! smile.png

Beaucoup de brumes ou de brouillards en campagne ce matin, tandis qu'en ville c'est un large Soleil et du ciel bleu. Tn à Douzy de 4,1°C

; actu 4,4°C. Au pluvio hier avec les averses 5,2 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur St-Quentin c'est u ciel variable avec un vent nul.

Tn fraîche très même avec 2,5°C.

Actu 8°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

GFS avait modélisé 0°C pour cette nuit mais on n'est descendu qu'à 3,7°C

Ce matin, le soleil brille mais à l'instant il est contrarié par de gros nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore quelques averses hier dont un bon coup de tonnerre en début d'après-midi RR 3.8 mm et 72 mm pour le mois.

Ce matin après une nuit claire et très fraîche présence de stratus qui commencent à se déchirer.

Tn 3.9°C Ta 10.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

0.0 mm hier sur Amiens qui se trouvait en limite orientale de formation des averses.Plus à l'Est:

- 10 mm à Ecourt-St-Quentin

- 9.8 mm à Lallaing

- 9 mm à Trélon

- 7.6 mm à Sains du Nord

- 7.2 mm à Sars Poteries

- 7 mm à Chéry lès Pouilly

- 5.8 mm à Wallers

Dans certains coins les averses de ces derniers jours commencent à donner des cumuls corrects. Par exemple, en 8 jours du 6 au 13 dans l'Avesnois:

- 61.4 mm à Willies

- 59.6 mm à Sains du Nord

- 58.2 mm à Sars-Poteries

et 55.4 mm à Chivy-lès-Etouvelles dans l'Aisne (Sud de Laon).

Pour le mois j'ai 43 mm à Amiens (pluvio amateur), 37.4 mm à Bohain en Vermandois (le pluvio était en marge et n'a reçu que 1.8 mm hier), 36.6 mm au Cateau-Cambrésis, 30.4 mm à Templeuve, 28 mm à Lecelles-St-Amand, 25.6 mm à Caestre et 22.8 mm à Heuringhem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...