Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

les averses se sont succédées souvent mêlées de grêle mais l'atmosphère était tout de même moins instable qu'hier, pas d'orages, pas de rafales de vent. Ambiance bien automnale même avec de trop rares trouées

T°n: 6.7°

T°x: 11.9°

pluvio: 4.3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grosse averse sur Strasbourg à partir de 19h. Gros ruissellement

4 mm en 30 min à la station de la Petite France et ensuite de la pluie persistante un moment.

Le pire temps possible quand on est en footing avec la fraîcheur qui s'est installée (8-9° ensuite) pinch.gif

C'est déjà pas mal, ça change du stratus^^!

Karlsruhe

7.1mm hier et déjà 3.2mm aujourd'hui.

Et les averses continuent de se succéder quoi qu'il n'a pas plu depuis 14h30.

Et je vous laisse deviner quand il a plu happy.png :

523173averses1205KA.png

C'est dur 191769.gif

Moi j'aime bien ce type de temps, cela bouge un peu après une période d'ennui météo assez longue, et puis chaque chose en son temps nous ne sommes que début mai, la saison des orages d'air chaud c'est généralement de la mi-mai à la fin août on y arrive tout doucement.

C'est clair que c'est plus intéressant que ce qu'on a eu ces derniers temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas si il y a réellement quelque chose ou si c'est vraiment juste le hasard, mais c'est halucinant la fréquence de foudre qu'il y a juste à l'Est du Rhin au niveau de Strasbourg (entre Stras et Karlsruhe). Encore des impacts détectés cet après-midi dans ce coin, et le nombre de jours d'orages sur cette bande entre Rhin et Forêt Noire depuis la mi-avril doit être assez incroyable (au bas mot je dirais déjà une bonne dizaine de jours si ce n'est plus...).

Je m'en veux un peu. Je me suis fait la même remarque que toi et j'ai failli sauvegarder une séquence radar où chaque averse qui passait au dessus de Strasbourg se renforçait considérablement en sortant. Assez bluffant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée instable mais moins pluvieuse qu'hier tout de même à Metz.

Le ciel était menaçant toute la journée et seules quelques gouttes sont tombées. En revanche, le vent n'a pas arrêté, accentuant encore la petite fraîcheur de ces jours-ci.

Extrêmes du jour :

Tn : 7,5°C

Tx : 13,5°C

Tactu : 8,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel mitigé ce matin nuages et quelques coins de ciel bleu, Tn 6.9°, pression 1016hpa, HR 91% le vent est nul 1.2mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et il pleut faiblement.

Tn:6.4° Tact:6.5° Pa:1014.6hPa stable Hr:96% Vent faible de secteur ouest-sud-ouest.

Au pluvio:0.8mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est reparti pour un tour.

Averse en ce moment sur Strasbourg-centre, grisaille et relative fraîcheur (Tn = 8,2°).

Hier la T° a fugacement atteint les 15° mais ça ne reflète pas l'impression générale de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petite averse en cours.

T° + 9,3°

Vent nul ce matin.

PS/ J'ai déjà connu des mois de Mars plus clément ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour ,ce matin quelques trouées de ciel bleu mais ça reste bien nuageux ,il fait 7°C .Cette journée semble partie pour ressembler à celle d'hier : vent ,grêles et fraîcheur ....au programme. Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nouvelle rincée, assez forte mais très brève.

La T° plafonne à + 12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Au moins la 15ème forte averse de 5min qui vient de passer depuis 3 jours... Et le soleil qui ressort déjà alors que ça tombe encore. Va sans doute y en avoir encore plusieurs ces prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au moins la 15ème forte averse de 5min qui vient de passer depuis 3 jours... Et le soleil qui ressort déjà alors que ça tombe encore. Va sans doute y en avoir encore plusieurs ces prochaines heures.

Quand on regarde sur les radars le nombre d'averses ! c'est bien foufou, le moindre CB lâche de la flotte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le show des averses continue. C'est sympa, ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un tel dynamisme sur une durée aussi longue, surtout en plaine d'Alsace.

12,5° à 12h à Entzheim.

A Gresswiller, quelques éclaircies entre les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une brève mais forte averse de grêle vient de précéder la pluie, pas chaud du tout il ne fait que 8.9° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses également sur Nancy mais moins fortes qu'hier, encore un peu de grêle il y a 10minutes à peine 11° au thermomètre mais sous un ciel superbe sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

belle averse également ici sans grêle. T° en dégringolade après une Tx à 14,1°, actu 9,2° et 2,6 mm au pluvio. Tn 7,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvelle averse de grêle en cours et un coup de tonnerre vient de retentir à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

On reste au sec avec soleil qui domine.

Les Averses passent au Sud. Orage sur Mulhouse, entendu des grondements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A l'image des jours précédents, on retrouve encore une fois la récurrence de foudre à l'est de Strasbourg, au niveau du Rhin.

Effectivement.

par contre, il y a aussi un petit assèchement à l'Ouest des Vosges. Je pensais que le paroxysme allait se produire entre 15h et 18h.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nième explosion de cellule après passage sur la CUS.

Hasard? Je n'en sais pas assez pour me prononcer. En tout cas c'est récurrent ces derniers jours.

strasbourg-effect.jpg

Gresswiller: quelques éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui ça recommence exactement comme les jours précédents ! Je ne crois plus au hasard là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les éclaircies sont plus larges que hier et les températures accusent une hausse grace au soleil. T° actu 15° tout rond, c'est toujours mieux que rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La pluie prend un caractère continue depuis une heure tout en restant plus modérée que ce matin. Je suis sur les radars l'évolution de l'orage au sud de ma position, que pour l'instznt je n'entends pas. 11,2ºC, telle risque d'être la Tx aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...