Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Sur le nord lorrain, apparition du soleil depuis le milieu d'après midi, la sensation devient plus lourde. Il fait 23 degré en plein soleil, a voir comment sa évolue mais pour l'instant un caractère plus instable dans les heures à venir est possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Sur le nord lorrain, apparition du soleil depuis le milieu d'après midi, la sensation devient plus lourde. Il fait 23 degré en plein soleil, a voir comment sa évolue mais pour l'instant un caractère plus instable dans les heures à venir est possible

Une température au soleil n'a pas d'intérêt.

Sinon sur Mulhouse ciel tristounet avec parfois quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas d'averses ici et je doute qu'il y en est aujourd'hui en raison d'un ciel trop voilé. T° actu 19,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Comme promis, les ptites photos du tuba sous la cellule qui est passée lentement au dessus de Dijon cet après-midi:

1- Aperçu de l'arrivée de la cellule assez linéaire, avec le tuba présent sur la droite du front:

14052604551710822212267386.jpg

2- Aperçu un peu plus proche

14052604551610822212267383.jpg

3- Ca tourbillonne plutôt bien:

14052604551610822212267385.jpg

4- Pour finir, crop de la photo n°3:

14052604551610822212267384.jpg

Actu il ne pleut plus sur Dijon, l'instabilité concerne plutôt l'ouest de la côte d'or et la limite Haute-Saône/Haute-Marne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une température au soleil n'a pas d'intérêt.

Sinon sur Mulhouse ciel tristounet avec parfois quelques gouttes.

Et un commentaire comme ça non plus ...

Température au soleil car en voiture ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Averse orageuse actuellement, peut-être la dernière vu les radars... à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 9.9°C

à 5h50 (7.7°C hier)

Tx de 15.4°C

à 17h50 (18.8°C hier)

RR : 15.6 mm (dont 15.4 mm de l'orage de la nuit dernière)

Gris et faiblement pluvieux le matin puis quelques éclaircies l'après-midi.

Actu : 14.6°C et 84% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et un commentaire comme ça non plus ...

Température au soleil car en voiture ...

Sauf qu'une température au soleil n'a pas de signification (à part donner la température du thermomètre) donc ça n'a pas lieu d'être mentionnée sur un forum de météo (ni même ailleurs d'ailleurs).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Sauf qu'une température au soleil n'a pas de signification (à part donner la température du thermomètre) donc ça n'a pas lieu d'être mentionnée sur un forum de météo (ni même ailleurs d'ailleurs).

Merci pour ta précision Pvaill c'est ce que voulais dire mon premier message mais visiblement certains semblent susceptibles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une température au soleil n'a pas de signification (à part donner la température du thermomètre) donc ça n'a pas lieu d'être mentionnée sur un forum de météo (ni même ailleurs d'ailleurs).

Non bah écoute la prochaine fois je vais essayer de la mettre sur le forum nationale de l'informatique, peut être que sa les intéressera ...

Je ne sais même pas quoi répondre ...

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Je donne cette température parce que j'en ai pas d'autres ..., je n'ai pas un thermomètre toute la journée sur moi ...

Je donne cette info car il avait plu en début d'après-midi, et je voulais donc indiquer que la situation évoluait favorablement et que sa commençait à chauffer.

Mon dieu ... Quelle tristesse ... sad.pngsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui enfin moi ça me sidère.

Donner une température avec un thermomètre au soleil, c'est la plus grande aberration météo.

Même mon père m'a appris ça étant gamin. Et il n'était pas un passionné de météo.

Si t'as pas d'autres températures tu ne donnes rien, point.

Il suffisait de dire ça comme tu as dit là ;-) :

Je donne cette info car il avait plu en début d'après-midi, et je voulais donc indiquer que la situation évoluait favorablement et que sa commençait à chauffer.

La température donnée par un thermomètre au soleil donne la température du thermomètre (et non le ressenti au soleil) qui dépend essentiellement du rayonnement, mais aussi du matériau de ton thermomètre, et de sa couleur. Le vent joue aussi un rôle je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Mitigé ce matin soleil et nuages, Tn 10.7°, pression 1012hPa, HR 89% vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la non pluie d'hier sur Epinal, un temps gris et bas, sans une goutte bien évidemment.

encore une journée météorologique qui ne sert à RIEN...

Le vent s'oriente NO : j'ai l'impression que c'est un NO anticyclonique (comme toujours) qui annonce le retour du copain au gros tas flanqué sur l'Europe centrale, pas vrai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel couvert et températures assez douces.Pas de pluie cette nuit.

Ce mois de Mai va bientôt se finir et comme toutes ces dernières années il aura été vraiment moyen et relativement humide, on fera le bilan dans quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui enfin moi ça me sidère.

Donner une température avec un thermomètre au soleil, c'est la plus grande aberration météo.

Même mon père m'a appris ça étant gamin. Et il n'était pas un passionné de météo.

Si t'as pas d'autres températures tu ne donnes rien, point.

Il suffisait de dire ça comme tu as dit là ;-) :

La température donnée par un thermomètre au soleil donne la température du thermomètre (et non le ressenti au soleil) qui dépend essentiellement du rayonnement, mais aussi du matériau de ton thermomètre, et de sa couleur. Le vent joue aussi un rôle je crois.

Enfin, moi qui qui suit très tatillon sur la précision des mesures (tu en parleras à MATT_88), je ne suis pas du tout choqué par l'information donnée par dags.

En donnant cette indication, et en précisant que la mesure était prise au soleil, tout le monde a compris (presque) qu'elle servait uniquement à renforcer son propos, rien de plus, et qu'elle n'avait donc aucune valeur scientifique.

Certains annoncent sur ce forum des valeurs non normalisées sans le préciser, et ça ne choque personne (à part moi), et c'est bien plus grave à mon sens, car plus difficile à détecter.

Ici, le ciel est bien gris mais sec (pas de pluie cette nuit) - actu : 10.8°C et 95% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, moi qui qui suit très tatillon sur la précision des mesures (tu en parleras à MATT_88), je ne suis pas du tout choqué par l'information donnée par dags.

En donnant cette indication, et en précisant que la mesure était prise au soleil, tout le monde a compris (presque) qu'elle servait uniquement à renforcer son propos, rien de plus, et qu'elle n'avait donc aucune valeur scientifique.

Certains annoncent sur ce forum des valeurs non normalisées sans le préciser, et ça ne choque personne (à part moi), et c'est bien plus grave à mon sens, car plus difficile à détecter.

Ici, le ciel est bien gris mais sec (pas de pluie cette nuit) - actu : 10.8°C et 95% HR

Ahhhhhh alsavosges, sa fait plaisir à lire une idée sensée ...

Et non pas une réponse qui est à la limite de te donner une leçon sur comment prendre en compte une température sur un thermomètre et qui te dit ce que tu es autorisé ou non à écrire sur ce forum ... ( et d'ailleurs c'est surtout sa qui me chagrine un peu ...)

Bref, temps nuageux et légère bruine sur le Pays-Haut, 14°C (...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin c'est assez triste avec un ressenti frais malgré une température relativement douce (13° tn 12°).

Côté climatologie malgré la reprise des pluie début mai le mois a de grandes chance de terminer à nouveau en déficit pluviométrique avec 49,1mm précipité au 27/05 et sans doute pas plus de 2 à 4mm supplémentaire d'ici la fin de semaine.

Les gros potentiesl pluvieux modélisés à moyen voir court terme ont souvent, comme depuis le début d'année, été ici assez décevant avec des petites lames d'eau donnant rarement pus de 5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait doux ce matin sur Strasbourg et alentours sous une couverture nuageuse dense et bien triste.

Tn de 14,3°

En terme de moyennes, on vit le mois le plus normal depuis le début de l'année, c'est presque une anomalie whistling.gif

Normalement il y a presque 9° entre les moyennes de Tx de mars et mai et cette année, il y en a à peine 4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comme promis, les ptites photos du tuba sous la cellule qui est passée lentement au dessus de Dijon cet après-midi:

1- Aperçu de l'arrivée de la cellule assez linéaire, avec le tuba présent sur la droite du front:

14052604551710822212267386.jpg

2- Aperçu un peu plus proche

14052604551610822212267383.jpg

3- Ca tourbillonne plutôt bien:

14052604551610822212267385.jpg

4- Pour finir, crop de la photo n°3:

14052604551610822212267384.jpg

Actu il ne pleut plus sur Dijon, l'instabilité concerne plutôt l'ouest de la côte d'or et la limite Haute-Saône/Haute-Marne.

Génial partage Droupi !

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait doux ce matin sur Strasbourg et alentours sous une couverture nuageuse dense et bien triste.

Tn de 14,3°

En terme de moyennes, on vit le mois le plus normal depuis le début de l'année, c'est presque une anomalie whistling.gif

Normalement il y a presque 9° entre les moyennes de Tx de mars et mai et cette année, il y en a à peine 4°.

Oui c'est rassurant même! A voir ce que va donner le mois de juin mais j'espère qu'il sera tempéré car avec leurs journées très longues les mois de juin trop chaud deviennent vite pénible en ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quel temps bizarre aujourd'hui, un ciel extrememment sombre, il fait lasiment nuit, on se croirait au mois de novembre.

Il fait à peine 13,6° actuellement.

Un mois de mai normal? Un mois de mai surtout maussade, souvent perturbé et des températures juste normales grace à des journées un peu plus chaudes mais strictement sans excès. Coté pluviométrie, on arrive proche de la normale à ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quel temps bizarre aujourd'hui, un ciel extrememment sombre, il fait lasiment nuit, on se croirait au mois de novembre.

Il fait à peine 13,6° actuellement.

Un mois de mai normal? Un mois de mai surtout maussade, souvent perturbé et des températures juste normales grace à des journées un peu plus chaudes mais strictement sans excès. Coté pluviométrie, on arrive proche de la normale à ma station

Oui c'est assez sombre même si sur Mulhouse le ciel s'éclaircit un peu mais bon. Pour les températures je ne saurais pas dire l'écart thermique mais une chose est sûre le ressenti de ce mois de Mai n'est pas bon et effectivement souvent maussade...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...