joremifasol Posté(e) 29 mai 2014 Montpellier Partager Posté(e) 29 mai 2014 J'allais justement évoquer la probabilité de grêle sous ce monocellulaire en voyant l'intensité perçue par le radar. Plus au sud de la cellule (dans mon secteur) le ciel s'ennuage peu à peu et le tonnerre se fait entendre. Comme tous, j'attends avec impatience la journée de demain, bien plus prometteuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 29 mai 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 29 mai 2014 fin de l'orage, 3,5 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 mai 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 mai 2014 Journée globalement ensoleillée ici, passages seulement de nombreux nuages en mi-journée. J'ai passé la journée sur Sète, il faisait pas bien chaud en fin de matinée, mais avec la jolie percée du soleil, ce fut ensuite un régal. Extrêmes sur Saint-Jean-de-Védas : 14°C / 24.2°C. T° actu 21.4°C et 42% d'humidité relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 29 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 29 mai 2014 Le radar de météo60 montrait de bonnes pluies pile sur Brignoles vers 19h, comme quoi ce radar n'est vraiment pas précis... Rien à voir avec celui de météo france! Sinon tx du jour 23.4°C ici, on aurait avoir bien mieux et s'approcher des 25 si il n'y avait pas eu ce ciel très voilé, voir presque couvert par moments... En espérant des orages ici demain, mais finalement, une fois de +, ça semble + pour le var selon les modèles, qui pourtant hier étaient bien prometteur pour ici aussi... Faut esperer que le vent d'ouest/mistral ne souffle pas demain, et là dans ce cas on pourrait bien avoir quelque chose! On verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 mai 2014 Enorme cb plein est je dirai Brignoles, ça doit donner surement quelque chose làbas dessous ! Superbe monocellulaire en effet observé à sa création depuis La Ciotat. C'était de la convection quasi explosive. J'ai même pu voir quelques impacts de foudre. C'est dire. 2 photos à venir de la bête /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 mai 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 mai 2014 Le radar de météo60 montrait de bonnes pluies pile sur Brignoles vers 19h, comme quoi ce radar n'est vraiment pas précis... Rien à voir avec celui de météo france! Sinon tx du jour 23.4°C ici, on aurait avoir bien mieux et s'approcher des 25 si il n'y avait pas eu ce ciel très voilé, voir presque couvert par moments... En espérant des orages ici demain, mais finalement, une fois de +, ça semble + pour le var selon les modèles, qui pourtant hier étaient bien prometteur pour ici aussi... On verra bien! La source est la même, seul M-F possède des radars, probable que sur le radar de meteociel le fond de carte soit décalé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 29 mai 2014 Vidauban VAR Partager Posté(e) 29 mai 2014 Je suis de brignoles nord brignoles étant grand certainement plus de pluies au sud été dernier j'ai eu 38mm lors d'un orage 3km à ouest chez cevenol13 6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 mai 2014 Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 29 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 29 mai 2014 Je suis de brignoles nord brignoles étant grand certainement plus de pluies au sud été dernier j'ai eu 38mm lors d'un orage 3km à ouest chez cevenol13 6mm. A ouais quand même ! Ca fait une grosse différence pour une petite ville comme sa ! La source est la même, seul M-F possède des radars, probable que sur le radar de meteociel le fond de carte soit décalé. Oui sauf que le radar officiel de MF est actualisé toutes les 5min et qu'il est nettement + précis. Oui le fond de carte du radar météo60 doit être décalé, car plusieurs fois ici j'étais sensé être en plein dans la zone sur le radar, et au final j'avais rien, donc oui il y a un décalage sûrement (je savais pas que c'était possible!) Les intensités de pluie sur météo60 sont parfois largement surestimés. Ps: super tes photos Paul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 mai 2014 Partager Posté(e) 29 mai 2014 Bonsoir, de retour de chasse en compagnie de "jojo13" et "passionné de météo" alias Julien. On s'est rendu vers le lac de ste croix pour par la suite filer plein est, on a pu intercepter les cellules qui étaient sur les massifs, photos à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 29 mai 2014 Sisteron Partager Posté(e) 29 mai 2014 Orage de grêle dans le secteur bleone/Durance 04 le 1er de la saison ! 13 degrés sous l orage et 24 juste avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 29 mai 2014 Carpentras Partager Posté(e) 29 mai 2014 Le soleil est revenu en toute fin d'apres midi, au final 12h23 d'ensoleillement (presque 2h de moins qu'hier) dans l'ensemble la journée était quand meme agréable. Meme Tx qu'hier : 24.3° Ce soir la température ne baisse pas beaucoup à cause du mistral qui souffle encore un peu (33 km/h) : 19.6° hygro : 46% pression : 1013.5 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 mai 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 mai 2014 Près de 27° aujourd'hui sur Aubord ( 26.6° sur Gallargues, 26.5 à Courbessac et Aigues-Mortes... ), cela fait du bien ! Un voile assez épais aura transité sur le département peu après la mi-journée, avant de se dissiper et de laisser place à une alternance de nuages et d'éclaircies suite à une convection diurne anodine. Cette convection devrait être bien plus importante demain sur la vallée du Vidourle, au niveau de la convergence mistral/tram, où une évolution jusqu'à l'orage n'est pas impossible. Pas de chasse pour moi, reprise du taf demain, retour dans l'humidité et la fraicheur ( toutefois relative ) de la région Toulousaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 29 mai 2014 Brignoles Partager Posté(e) 29 mai 2014 En effet l'orage a frôlé Brignoles, les quartiers Sud ont tout de même ramassé une grosse averse notamment vers St-Sumian. La cellule s'est déversée en plein sur le village de Forcalqueiret et le massif de St-Quinis avec une lame d'eau radar voisine de 40-50 mm dans le noyau et pas mal de grêle reportée. L'orage a bien lâché une vingtaine d'impacts, pour la plupart bien visibles de Brignoles. Sur Brignoles Ouest, une faible averse de grosses gouttes et 0,2 mm au SPIEA. Tn 8,8°, Tx 25,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 Ce matin sur Lunel : ciel bleu, pas un nuage, 15°, vent 13 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 Le ciel est redevenu tout bleu ce matin, après les nuages menaçant d'hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 mai 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Soleil, douceur et un peu de mistral ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 30 mai 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour, Quasiment aucun nuage en ce début de matinée en région Marseillaise , un léger Mistral souffle (NW) , température agréable , visibilité excéllente (> à 40 km) à 08h45: Pression: 1013.1hpa (légére hausse) T°: +17.1°C (en hausse) Hr: 64% (légére baisse) Pt de rosée: +10.2°C (légére hausse) Humidex: 18 (légére hausse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Ciel tout bleu ce matin sur Marseille. Les gens vont être surpris de l'après-midi qui s'annonce bien instable ! Niveau 2 de sorti chez keraunos sur une grosse partie de PACA. Et la plupart des modèles confirment ce gros potentiel. En espérant avoir de belles structures Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 30 mai 2014 Bernis Partager Posté(e) 30 mai 2014 Sa chauffe rapidement ici avec déjà 21° vent modérée grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 30 mai 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Sur Barcelone encore et encore de la pluie modérée sous 14 degrés et 94% d´humidité, mais pas un brin de vent par contre Ca commence à me les briser sévère, et quand je vois le temps à Montpellier.. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Pour l'instant grand beau ici, mais déjà quelques cumulus qui commencent à bourgeonner notamment vers la Sainte-Victoire, c'est dommage, car vraiment on à aucun jour avec du ciel bleu toute la journée, mais bon, si il y a un orage au moins ça arrosera faut voir le bon côté des choses. Sinon pour l'instant: T 21.4°C Neb < 1/8 Index UV med 4 HR 56% Pression 1014 hPa Dew point 11°C Vent calme à tendance Nord-ouest Tn 11.7°C (nuit assez douce) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 30 mai 2014 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Convection déjà bien présente, surtout un peu plus dans les terres où il y a déjà de gros congestus. -Température : 18.5°C-Pression atmosphérique : 1011.7 hPa-Humidité relative : 75%-Point de rosée : 14°C-Vent moyen 6.6 km/h de Sud-Ouest. Suivons ça, étant donné le risque non nul d'orage un peu plus marqué aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 mai 2014 23.6°C et convection intense qui se met en place surtout au nord et nord-est avec énorme cb ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 30 mai 2014 Vidauban VAR Partager Posté(e) 30 mai 2014 En direct du luc en Provence déjà une belle base bien sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés