Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Orage faible en cours, pluie modérée, et micro coupure d’électricité ...

• Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Cumul de 8,8 mm, ca devient intéressant et toujours une pluie faible en cours. La végétation va respirer un peu c'est déjà ca de pris !!!

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Température en chute en cette fin d'AM --> La neige remplace la pluie (provisoirement ?) à 1200 m sous un vent tempétueux !

Bonne soirée

PS: David une pensée pour ton arbre aux clafoutis, impressionnant !

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, il pleut aussi sur Saint angel avec 6.2mm au compteur par contre il caille avec seulement 5.9°c.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Oui Mike, tonnerre bien audible de chez moi, je peux pas bouger devil.gif

3.6mm provisoire

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Comme chez Fred, flocons sur Fontaneix....

Edit: non en fait neiges modérées actu'santa.gif

Ça fait combien de temps que tu n'étais pas rentré dans la région toto, parce que là tu fais fort!!

Le vent est modéré et il tombe une pluie faible sur Clermont, dans une ambiance moribonde

Voilà l'orage est passé sans violence mais avec une bonne pluie qui reste modérée actuellement. Ta en chute libre avec 8,6°C, pluvio à 2,8 mm, point de rosée à 4,2°C.

Plus qu'un degré au sommet du Puy de Dôme...avec le vent ce soir et la neige, je pense que plus d'un touriste empruntant le funiculaire a du être surpris !!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On pensait s'en être enfin débarrassé mais depuis la fin d'après-midi le vent du Midi est à nouveau monté en puissance avec des rafales fortes à violentes. Larges éclaircies. En espérant que ce satané vent ne nous protège, comme souvent, du gros des pluies qui arrivent par l'Ouest...

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Ça fait combien de temps que tu n'étais pas rentré dans la région toto, parce que là tu fais fort!

Depuis le week-end de Paques, mais je ne suis pas un porte poisse, juste une légende.

Pour l'instant, là où je suis, le soleil brille toujours sous un fort vent de Sud et la température est de 21°C.

Quand je vois ce qu'il m'attend.sick.gif

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Il continue de pleuvoir faiblement à modérément. La nature doit apprécier! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pluvio monte tout doucement.

Bonjour,

Averse de neige à Super Besse.

http://m.webcam-hd.com/superbesse/superbesse_ecole

Jusqu'à quand les névés peuvent-ils tenir?

L'an dernier un névé a fait la jonction hiver 2013 / hiver 2014. Généralement mi juillet sur sancy. Dépend de beaucoup de facteur. Le vent de S des 3 derniers jours a dû en bouffer pas mal.

Ffred est bien mieux renseigné.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sympa cette isothermie sur le MC, parfaitement bien vue par le WRF d'ailleurs;

iso0.png?run=run12model precip.png?run=run12model

post-1052-0-82944300-1400864202_thumb.jpg

23052014_18h.jpg.68ba70be24c08c7f0008e48

Sympa cette isothermie sur le MC, parfaitement bien vue par le WRF d'ailleurs;

iso0.png?run=run12model precip.png?run=run12model

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14519'>23052014_18h.jpg

C'est avec ta dernière carte que le manque d'une station à une altitude >1500/1600m se fait sentir cruellement.

Salut,

Pluie non négligeable sur Aigueperse, ou, petits cumuls après petits cumuls, on s'extirpe du pire : le jardin est bien vert, l'herbe se remet à pousser, bref, la misère est cachée à défaut d’être vraiment jugulée.

Sur Clermont, c'est plus maigre, seulement 3,6 mm aux Cezeaux, soit autour de 13 mm sur le mois entier : ça reste une valeur exceptionnellement basse.

Bon, maintenant que la pompe est enclenchée, il n'y a plus qu'a espérer.

Sinon, quelle froidure pour un temps orageux de fin mai ! ou sont nos orages pluviogènes dans la grande douceur qui faisaient autrefois mon bonheur en mai !

A suivre

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

L'an dernier un névé a fait la jonction hiver 2013 / hiver 2014. Généralement mi juillet sur sancy. Dépend de beaucoup de facteur. Le vent de S des 3 derniers jours a dû en bouffer pas mal.

Ffred est bien mieux renseigné.

Pas mieux, t'as tout dit !

Finalement ça blanchit à partir de 1500 m environ sur ce côté. Il neige toujours à 1200: neige modérée qui domine, parfois neige forte, parfois la pluie qui revient.

Pour le projet station Sancy on est sur le dossier avec Laurent, on comment à étudier la faisabilité...

A + tard

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

De nouvelles averses orageuses en fin d'après midi.

Il ne fais plus que 3,4°C. whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...