Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

retour rapide sur cette très belle journée.

Une grosse amplitude thermique avec ce matin, une gelée très proche avec une tn de 1,2°c

contre une tx de 22,2°c

soit 21°c d'amplitude, joli !

Comme un peu partout quelques rafales de vent de sud en soirée et une température actuelle de 14,4°c.

Tout bon pour le jardin, les Saints de glace seront loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin à nouveau des voitures givrées sur le large parking de la gare de Pont (alt. 290 m)...

Cela s'est rapidement radouci mais le printemps a quand même du mal à s'installer, même si à moyenne échéance les signaux sont un peu meilleurs, voire bien mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Décidément cela souffle bien ce soir ! Suis-je le seul à être dans le vent ! biggrin.png

Vent moyen 37 km/h

, rafale maximale 58 km/h

! Il fait 16.8°C

Le cap des 60 km/h

vient d'être atteint à 22h55

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et voilé, température actuelle 5,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gros brassage de l'air hier soir avec le vent de SO, probablement renforcé par la brise thermique. Rafale maximale 66 km/h

.

Ce matin, ciel légèrement voilé et vent nul, Tn en cours 9.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel encore dégagé quoique voilé ce matin, Tn 9,8°C, le vent est faible.

Hier, journée très ensoleillée du matin au soir avec toutefois quelques petits nuages vers le Vercors, Tn 5,4°C et Tx 27,1°C, soit 21,7°C d'amplitude, ce doit être également mon record depuis le début de mes relevés sous un vrai abri normalisé (mais pas en situation normalisée) en juillet 2007.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas un pét de vent de la soirée , de la nuit ou actuellement , hein Gildas ( bonjour au passage ) .

T de 10, 4 ºC sous le solei maiis un ciel d'aspect laiteux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Déjà un bon vent de m**** au Sappey 930 par 12.3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h32mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 56%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse modérée avec 1016hPa, la température est de 14.3°c, le minimum de la nuit est de 11°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 11.2mm, et depuis le début de l'année 230.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et voilé avec un soleil tamisé, la tn de la nuit fut de 5°C, température actuelle 15,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour hier journée la plus agréable de la semaine je pense il fallait en profiter grand ciel bleu du matin au soir et de la chaleur sans excès, ça manquait depuis une semaine !

Aujourd'hui ciel voilé depuis ce matin et même couvert actu, mais avec une grande douceur 17.4dg actu ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Voile bien épais en première partie de journée. Ciel bien gris cet après-midi avec quelques gouttes pas forcement attendues actu.

Comme souvent ces derniers jours, c'est plutôt le scénario le moins beau qu'il emporte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,3 °C

et Tx de 16,1 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 12,8 °C

, rafale maxi du jour à 13 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sinon , si vous l'avez manqué sur un autre topic , je vous conseille la lecture ci dessous du post de Jean-Marc flowers.gif , la parole est à Jeannot -Marco :

Je vais être un peu sec (comme la météo c’est dernier temps) pour recadrer les choses.whistling.gif

D’abord, pour moi la météo, c’est 365 jours par an.tongue_smilie.gif

Avec du changement (on a la chance d’habiter un pays tempéré), je peux aussi apprécier le soleil (à sa juste valeur) avec de nombreux phénomènes météo etc…

Donc la météo, c’est tous les jours.tongue.png

On se fou même de la journée dominicale (ex les agriculteurs…).

Depuis on a rajouté le week-end et comme cela ne suffisait on a eu l’idée géniale de rajouter les 35 h.

Donc si, je calcule bien : pas de « mauvais temps » le vendredi, samedi, dimanche, lundi et avec des horaires correspondant à chaque individu.

On peut aussi rajouter : les ponts, plus les vacances scolaires, ainsi que les vacances personnelles, les communions, les mariages, les enterrements, etc….

Ah cela, je rajoute.

Est-il normal qu’il y ait du vent en bordure côtière ?

Est-il normal qu’il neige en montagne ?

Ex (au hasard): il faudrait qu’il y ait de la neige en montagne à mon arrivée mais pas en montant ou descendant des stations avec le grand bleu pendant mon séjour (à la limite je veux bien qu’il neige à la fermeture des pistes.)

Je ne parle pas des journalistes qui s’excusent dès que le mauvais temps change ….dans le mauvais sens (vous voyez ce dont je parle….) et qui oublient de dire bien souvent que nous sommes au-dessus des normes et qui se flagellent même si nous perdons un ou plusieurs degrés en restant toujours au-dessous des normes (ça ils ne le disent pas aussi).thumbdown.gif

Que dire si par hasard on arrive sous la norme ………..il faudrait presque de la compassion.…

Que dire aussi si par « malheur » on parle de la pluie.

Pour ma part, il y a longtemps que j’ai trouvé la solution.

La pluie, c’est la vie et il ne faudrait pas oublier qu’on est bien content de la trouver au bout du robinet.

Mes ami(e)s, profitez du temps qu’il fait sans avoir d’état d’âme et vous verrez la vie en rose.191769.gif

Voila à méditer ou pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée couverte avec quelques rayons de soleil, la tx de la journée fut de 18,2°C, maintenant une averse et passer mouillant les sols, température actuelle 15,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De belles apparitions du soleil ce matin puis voilé le reste de la journée, actu il commence a pleuvoir faiblement (bon pour les radis !)

Tn 6,9

°c, Tx 18,4

°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Je vous informe que j' ai installé une VP2 à Pont de Beauvoisin, elle est en test actuellement dans l' attante du propriétaire du champs d' en face de la maison pour esperer un accord de sa part pour l' installer dans des conditions optimales. Je vous tiendrais au courant par la suite.

Pour le moment je l' ai installé ou j' ai pu pour tester la reception.

Vous pouvez voire le live ici: http://www.weatherlink.com/user/parnaud42/index.php?view=summary&headers=1

Bien entendu la station de Miribel reste fixe chez mes parents: http://www.weatherlink.com/user/meteomiribel/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vous informe que j' ai installé une VP2 à Pont de Beauvoisin, elle est en test actuellement dans l' attante du propriétaire du champs d' en face de la maison pour esperer un accord de sa part pour l' installer dans des conditions optimales. Je vous tiendrais au courant par la suite.

Pour le moment je l' ai installé ou j' ai pu pour tester la reception.

Vous pouvez voire le live ici: http://www.weatherlink.com/user/parnaud42/index.php?view=summary&headers=1

Bien entendu la station de Miribel reste fixe chez mes parents: http://www.weatherlink.com/user/meteomiribel/index.php?view=summary&headers=1

Salut Aurel , En voilà une bonne nouvelle !

Vivement l' installation définitive , surtout n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est voilé toute la journée mais la douceur reste présente avec le vent de S. Quelques gouttes commencent à tomber en fin de journée...

Ce soir, une petite pluie fine tombe et il fait 17,1°C.

Temp.maxi: 20,0°C

Temp.mini: 11,7°C

relev224.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Faibles pluies depuis 30 minutes (juste de quoi humidifier les sols).

Sinon journée relativement agréable bien que nuageuse avec parfois + de luminosité selon les moments.

Ici Tn de 8,4° à 6h01

Tx de 18,2° à 13h46

Actu 11,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Petite pluie depuis 19h environ ici à peine 1mm c'est pas le déluge du siècle ! 12.0dg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Salut Aurel ,

En voilà une bonne nouvelle !

Vivement l' installation définitive , surtout n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main .

Salut Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et quelle chance j' ai eu de l' avoir cette station, un gros coup de bol!! Bref. Pour l' installation définitive merci de proposer ton aide mais l' installation ne sera pas aussi " parfaite " que Miribel. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etant donné que je ne connais pas le propriétaire du champs, je vais me raisonner pour la hauteur de l' anémomètre en le montant à 5 mètres et non pas 11 mètres comme à Miribel! mais pas plus pour éviter trop de haubans, bon par contre l' avantage c' est que le secteur est relativement bien dégagé pour l' anémomètre hormis quelques petits frênes. L' inconvénient a l' air d' être la réception mais je ne peux pas juger tant que je ne l' ai pas installé dans le champs.

Je vous tiendrais au jus pour la future installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir la pluie tombe faible a modéré, le cumul et de 1mm, température actuelle 13,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...