Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

+ 5,9 mm ici grâce à de nombreuses averses aujourd'hui en général d'intensité modéré.

Le cumul mensuel s'élève donc à 94,2 mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Journée au temps variable avec des averses en fin de nuit dans le Saumurois, un temps nuageux et à peine frais ce matin à Tours, des averses de pluie fine en début d'après-midi toujours à Tours. Puis, vers 15h30-16h, une averse avec des intensités parfois marquées entre Tours et Esvres-sur-Indre, sur la D 943 (peut-être la même averse qu'a subi Cisco sur le Loudunais ?). Arrivée à Loches sous un ciel très nuageux avec de timides éclaircies et malgré tout une agréable douceur humide. Le temps est resté sec ce soir avant les pluies importantes des deux prochains jours.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

7 mm de pluie cette nuit et de belles éclaircies en ce moment.

Actuellement, Température : 18°C, vent : 15 km/h secteur SO, Pression : 1011 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le conflit de masse d'air est entrain de se faire, par exemple pour la Vienne à peine 12°c au Nord contre 17°c au Sud, jusqu'à 20°c au Sud des deux Charentes et 21.5°c à Brive.

12°c ici ciel restant couvert pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le conflit de masse d'air est entrain de se faire, par exemple pour la Vienne à peine 12°c au Nord contre 17°c au Sud, jusqu'à 20°c au Sud des deux Charentes et 21.5°c à Brive.

12°c ici ciel restant couvert pour le moment.

Encore une excellente prévision d'Euro4 qui mettait les 20°C au Sud Poitou et maintenait les températures en dessous des 10°C et des précipitations par intermittence sur le Nord Loire.

Pas plus de 8°C à Nantes avec une pluie froide : un retour en hiver à deux jours des vacances de printemps qui ne s'annoncent pas fameuses default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est de retour ici depuis 20 bonnes minutes du coup ça chauffe sans problème vu que le vent est absent.

14.5°c, td: 11°c, plus au Sud à la Chapelle: 16.6°c, td: 13°c.

A 15h ça variait entre 12°c et 19°c du Nord au Sud du 86.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

19.1° au meilleur de la journée, on a des nuages à tous les étages ce soir, une petite ambiance pré-orageuse comme on les aime et voilà qu'une petite cellule s'est formée sur la Dordogne et remonte sur la Haute-Vienne, pas de foudre là dedans par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Journée hivernale sur l'Anjou.

Gris et pluvieux en matinée.

7°9 à 13h => Angers, la ville la plus froide de France ce midi

Contraste marqué avec les départements plus sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Après-midi assez nuageuses mais surtout douce et humide avec une Tx de 22,3°C! Actuellement, il fait encore 21°C et le ciel prend des allures nuageuse d'été, en espérant quelque chose ce soir clover.gifrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ciel très nuageux jusqu'en milieu d'après-midi ; soleil et nuages ensuite, beaucoup moins nombreux en soirée.

Un peu de pluie en matinée, 2mm. Maxi du jour 13°7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tout ça commence à bouger sur 86 et 23, c'est venu d'un coup! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Actuellement ciel nuageux avec une température de 16,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En effet, j'étais entrain de me morfondre sur les premières cellules de la soirée qui ne tenaient que quelques dizaines de minutes mais voilà que ces nouvelles formations semblent bien plus intéressantes et électriques. Elles semblent un peu mieux tenir dans le temps. J'ai tenté l'observation d'éclairs vers l'est mais en vain. Actuellement, il fait encore 15,3° et le ciel est voilé d'altocumulus et autres saletés en tout genre...

Et là au radar, le pack creusois envoie bien, sûrement de la petite grêle sur les plateaux Aubussonais.

Demain, dure réalité ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule qui passe au sud et à l'est de Poitiers, dommage que je dois filer au travail 😉

Ici, elle n'a donné qu'une belle averse et un éclair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

A tous les chasseurs dégoûtés d'avoir raté la cellule qui a fait Saintes-Le Blanc, ne le soyez pas !

Max était en-dessous, et c'était bourré de stratus et de brouillard, impossible à voir quoi que ce soit, il vous racontera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pas étonné de ça radar, mais je voulais juste la signaler car je trouve que pour la saison c'était pas mal.

Sinon au millieu dès averses ce matin un peu de grêle au moment de mon réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette première nuit complète de chasse, enfin je dirai plutôt de virée orageuse en Charente tongue.png

J'aurai raté de peu la première cellule de Mansle et Angoulême Nord-Est au tout début, mais il y avait beaucoup de flotte partout autours et pas beaucoup d'impacts à la clé donc ce ne fût pas une grande perte.

Au départ j'étais bien parti pour une chasse à l'eau bien comme il le faut, il m'aura fallu du temps pour sortir des averses résiduelles qui traversaient la Charente.

A ce moment là j'avais pas envie de bouger davantage, c'était déjà bien comme ça, pourtant au radar vers 2h30 du matin c'était plutôt vers Royan puis Saintes qu'il aurait fallu être et pas au Nord-Ouest d'Angoulême.

Une première cellule sur un lot de deux, viendra me passer devant oui mais à presque 60 km au loin, donc je voyais super bien les impacts, la cellule illuminée sur fond de ciel quasi dégagé mais c'est bien trop loin vers Surgères voir Niort où elle aura finie par y crever par contre à ce moment là c'est là qu'elle envoyait le paquet niveau impact, ils n'étaient pas fréquents du tout mais quand y en avait un je le voyais très bien.

Contrairement à la deuxième cellule qui arrive au Sud-Ouest et qui devait donc passer un peu plus près que la première à seulement 30 km de ma position je dirai voir moins entre Cognac et Civray.

Pour cette deuxième cellule orageuse je suis resté plus d'1heure posté sur une colline dominant toute la vallée de la Charente, face à sa fréquence de flash ! 5 s entre chaque voir parfois moins !

Problème contrairement à la première qui pourtant passait plus loin, je n'ai presque pas réussi à distinguer quoique ce soit dessous, impact intra, c'était la plus part du temps soit noyé soit bouché par les stratus.

Fichu stratus, lorsque je suis arrivé j'étais pas mécontent, peu de vent 11°c au lieu de 8°c en partant de chez moi, oui mais à partir de 3h30 les stratus sont arrivés et j'ai vite compris pourquoi, le vent du Nord s'y est mis lui aussi la température aura chutter à 8°c sans pluie à observer l'orage. tongue.png

C'est tout de suite beaucoup moins agréable.

Donc au final l'appareil photo aura servi mais pour rien, en l'espoir de pouvoir apercevoir quelques choses de potables sous la deuxième cellule mais en vain. En vidéo ça ne donnait pas grand chose non plus mais par contre à l'oeil nu c'était sympa à voir.

Surtout au retour je suis même carrément plongé dans le brouillard entre Ruffec et Civray, illuminé par les éclairs et avec pour seule précipitations: la bruine. biggrin.png

On me l'avait encore jamais faite celle-ci, orage par 8°c sous des stratus lâchant de la bruine tongue.png

Une bonne petite virée et mise en bouche bien sympathique mafois que je n'aurai jamais vécu si j'étais resté chez moi.

Maintenant dodo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon ben quand je lis ce que je lis, et que j'ai vu ce que j'ai vu (depuis chez moi), j'ai bien fait de ne pas bouger si c'était pour voir un flash de temps en temps et au loin si j'étais allé vers Monts par exemple comme je l'envisageais hier soir.

Finalement, pas mécontent de ma nuit, entre mon lit et l'ordi à suivre l'évolution (au moins, j'étais plus au chaud et à l'abri) smile.png

Il a cependant bien plu ici puisque j'ai 9mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour le C.O,

Chez moi le temps a été très soft. 5,4 mm. J'ai pu voir au loin quelques petits flashs.

Ce qui porte le cumul mensuel à 61,1 mm.

8,3°C actuellement, vent de WSW autour de 15 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33km/h de rafale en vent de nord, avec 6°5 plus l'humidité ambiante, autant dire que ça fait pas chaud du tout, et le ciel est bien couvert.

Ca doit bien tomber vers l'ouest de chez moi en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Quelques grondements actuellement sur Preuilly sur Claise.

De la pluie (plutôt forte) sur le Maine et Loire arrive sur l'Indre et Loire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...