lubo Posté(e) 2 mars 2016 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 2 mars 2016 De bonnes averses et un coup de tonnerre entre 15h et 17h sur les 1* contrefort du MC en face de Valence ( St Péray, St Romain de lerps ), Sur Sur la route vers GG saupoudrage au col de la République ( versant sud surtout ) ALV Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Averse de neige vers 20h, belle intensité, mais aucune tenue au sol. Ta 0,3°. Vent W assez fort, ressenti -8,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 mars 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonsoir, belle averse actu sur Clermont, ça doit bien poser plus haut. A Saint-Angel, le pluviomètre affiche 12.2mm depuis 00h. Tn de 2.4°c sous une averse et Tx de 8.2°c. Ta de 3.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonsoir, Un bon annif à Damien! Après-midi rythmé au passage des averses autour de moi qui m'on à peine touché. Ça fait du bien de revoir des bases sombres et de rideaux de pluie. 1.0mm tout de même de récolté Bonne petite Tx de 13.1°C en début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Effectivement grosse averse dans le coin qui a laissé 4 mm vers 20h30 ! On aurait même dit un peu de neige fondue sur les pare brises de voiture ... Alors la neige à 700 ou 800m ou plus !? Ça fait 7,4 mm depuis ce matin au gré des grains. Actuellement accalmie et +3,1°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2016 Neige modérée mais pas de tenue au sol pour l'instant. Ta de 0.3°C Tx de 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Neige régulière alternant avec du grésil que le vent accumule par endroits. Retour de la soirée au Ché sur des routes blanchies. Il doit neiger un peu plus sur les hauteurs. Si ce temps-là continue durant les prochaines 24h, sûr qu'on aura une jolie couche de neige au final, même en Planèze (et je pourrais peut-être ouvrir le foyer nordique samedi matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Apres une douce matinée foehné agréable, dur retour à la réalité de mars : vent froid pénible, bourrasques, pluies intermittentes plus violente que vraiment pourvoyeuse de mm : 3,4 mm aux Cezeaux sur l'épisode actu. L'enfer pour qui travaille dehors. Le bon coté de la chose, c'est le retour de la neige en montagne, pour finir pas trop mal les vacances des parisiens dans nos montagnes (redoux de vendredi à suivre), et des mm toujours bon à prendre en Limagne, même si le début de saison est déja bon sur ce chapitre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 mars 2016 Merci Misti et snow ! Sur MétéoAlerte quelqu'un a mis sur Mende "orage faible neige modérée et route partiellement enneigée" à 22h29. Quand j'ai vu ca j'ai vite ouvert les volets de ma chambre d’hôtel et résultat la route est sèche !! Pas eu la moindre trace de précipitation depuis plusieurs heures !! Je comprend pas trop... Erreur de lieu peut être. Si Traker19 passe par là ! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 mars 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Faible chute de neige toujours en cours,1 à 2cm au sol selon les surfaces, belle ambiance hivernale ! Ta de -1.5°C, petite neige également vers 800m d'altitude (je ne suis pas descendu plus bas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 3 mars 2016 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 3 mars 2016 Faible chute de neige dès la sortie de Sainté, tenue au sol à Planfoy, versant sud vers 800m; pluie à Bourg Argental. Actu, pluie modérée en moyenne vallée du Rhône ( St Péray ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, Neige faible actuellement. 2/3 cm au sol. Ta de 0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, belle surprise au réveil, tout est blanc d'un bon centimètre. Il fait 0,1°C et le pluviometre inique 2,2mm. Edit: 7h30 2cm mesuré et le pluviometre est bien plein je devrai avoir un petit cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 mars 2016 Pas de surprise ici, comme c'est de coutume avec les flux perturbés d'O/NO. Il a bien dû neiger à un moment car il reste des traces de neige sur les voitures dans ma rue mais c'est tellement anecdotique... Par contre en arrière-plan du Sud de la ville les contreforts Nord offrent un paysage enneigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 3 mars 2016 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, Très belle surprise ce matin!! 5/6 cm de neige au sol , ça fait du bien de voir ce paysage trop rare cet hiver. Temperature actu -0.7°c Des petits flocons tombent actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 mars 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Pluie faible à modérée sur le trajet Gerzat Mintluçon avec des intensités en hausse en se rapprochant de Montluçon.faible amplitude thermique 1,5°C à Montaigut et 3 °C à Gerzat. Edit : Bon anniversaire en retard Damien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, Aucune surprise sur Mende au reveil ce matin ! C'est juste humide par terre donc niveau précipitation ca n'a quasi rien pris. Chez moi il fait 3,2 et le pluvio auto indique 7,8 mm sur les dernieres 24h donc ckest bien retombé cette nuit. Bonjour, belle surprise au réveil, tout est blanc d'un bon centimètre. Il fait 0,1°C et le pluviometre inique 2,2mm. Edit: 7h30 2cm mesuré et le pluviometre est bien plein je devrai avoir un petit cumul. Salut mistigri. C'est chez toi à 400m la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 mars 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, petite pluie /bruine,pluvio sur 24h = 15 mm et température 2.3°. Et infos routes CG 63: RESEAU de MONTAGNE OUEST : Combrailles, Monts Dômes, Monts Dore-Sancy, Cézallier Ciel couvert, sous averses de pluie et de neige à partir de 700m. Vent fort avec risques de congères. Les chaussées sont enneigées dés 700m, 10cm de neige humide au col de la Nugère. Les conditions de circulation sont délicates à difficiles en altitude notamment pour le franchissement des cols et l’accès aux stations de ski. Les équipements spéciaux sont obligatoires. Le col de la Croix St Robert, de la Croix Morand et de la Geneste sont fermés à la circulation. RESEAU de MONTAGNE EST : Livradois-Forez, Bois Noirs Ciel couvert, averses de pluie jusqu'à 700m, averses de neige au-dessus. Vent avec violentes rafales. Neige à partir de 800m sur le Forez avec un maxi de 15 cm au col des Limites. Côté Livradois neige à partir de 800m avec un maxi de 3 cm à 1100m. Le col du Béal est fermé par la RD102, ouvert par la RD40. L’accès au col du Chansert est fermé à Domas côté Job et à la Roche côté Vertolaye. Interventions de salage et de déneigement en cours. La prudence est recommandée au lever du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 3 mars 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, Aucune surprise sur Mende au reveil ce matin ! C'est juste humide par terre donc niveau précipitation ca n'a quasi rien pris. Chez moi il fait 3,2 et le pluvio auto indique 7,8 mm sur les dernieres 24h donc ckest bien retombé cette nuit. Salut mistigri. C'est chez toi à 400m la neige ? Bonjour ,Pareil ici à Saint-Cyr 2 cm , pour te répondre Damien oui on habite autour des 400m d'altitude ( moi 380 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 3 mars 2016 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Pas de surprise ici, comme c'est de coutume avec les flux perturbés d'O/NO. Il a bien dû neiger à un moment car il reste des traces de neige sur les voitures dans ma rue mais c'est tellement anecdotique... Par contre en arrière-plan du Sud de la ville les contreforts Nord offrent un paysage enneigé. Il neigeait quand je suis parti au boulot. Neige entre 4h30 et 5h15 environ. Actuellement temps gris sans précipitation. 3 au thermomètre du boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Désolé du retard. Bon anniversaire Damien. 3/4cm ici. Neige faible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mars 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, 8cm de neige tombés cette nuit, il neige encore actuellement, cela fait plaisir à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 mars 2016 Chute de neige humide en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 3 mars 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, Ce matin, plafond vers 1400 m., qq averses de neige faible, qq bourrasques de vent et de petites congères. Il est tombé une 10zaine de cm de neige très légère depuis hier en fin d'AM et surtout cette nuit, après un nouvel épisode pluvio-neigeux. Ce matin, 20 cm au jalon ici à 1200 m. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 mars 2016 À Valuéjols et en Planèze ce matin, légère couche de neige. Le vent a soufflé fort cette nuit (du coup j'ai très mal dormi). Actuellement, ciel gris clair et pas de précipitations. Tant que le vent vient de l'ouest, le plateau devrait être relativement protégé mais ça devrait changer dans la soirée. Il neige beaucoup plus nettement au Lioran par exemple. Température qui monte doucement : 0,7°C à 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés