rvbo Posté(e) 19 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour, Pas eu le temps de de venir ces derniers jours, mais je vois que je reviens au bon moment pour assister à un bel épisode de... mode canine ! Bref ici, un peu de neige mercredi, un peu de neige jeudi (toujours quelques misérables cm) et une belle Tx printanière hier de 13.1°C. A noter la 17e Tn < 0 ce matin. Le mois de mars détenant ici aussi le plus grand nombre de jours où le mercure est passé sous le 0°C sur la période automne-hiver 2015/2016. Ta de -0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 mars 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour, Sur le forum MC on traite tous les sujets ! moi le mien quand il est dans la nature, il change d'yeux, ses poils s'ébouriffent, il se met en mode super sayian (c'est une véritable bête) et affronte la burle de pleine face avec un plaisir non dissimulé ! Niveau météo c'est le printemps qui s'en vient et cette fois pour de bon, faible gelée le matin, grande douceur l'après-midi. La neige ramasse en versant sud mais c'est normal, les oiseaux se réveillent aussi, tout se prépare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 19 mars 2016 Partager Posté(e) 19 mars 2016 ben ici encore une belle gelée tn -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 mars 2016 bonjour belle gelée blanche encore ce matin Tn -3,3°, soleil et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 19 mars 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 19 mars 2016 Beau soleil , cela fait du bien après une journée d'hier 100 % ensoleillée. Je vois bien le château d'Essalois , preuve de l'absence de brume dans les gorges de la Loire , ce qui est assez rare avec ce type de temps. 11.5 mm cette semaine avec un cumul mensuel qui s'établit à 38.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 19 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour, Belle gelée ici aussi ce matin, Tn de -3.8°C ... Ta de 3.8°C, sous un beau ciel bleu. Bon week end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 mars 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour, grand soleil, gelée ce matin, Tn: -2 °C et mercure qui progresse, Ta: 6.4 °C. Les oiseaux sont au taquet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 mars 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 mars 2016 Petite gelée (et dernière ?) Tn de -1.5°C (soit 20 consécutives) le printemps arrive ! si, si...Ta de +5.5°C sous un franc soleil. PS: @ seb du Valdo j'espère que tu as le contrôle parental-canin d'accès au forum, car là je crains l'hilarité fatale ou une apoplexie digitale idiopathique des huskies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour pas trop le temps pour venir ici depuis l'assaut hivernal du milieu de semaine, c'est pour cela que je vous met en retard quelques images que j'ai pu faire. D’abord le jour même puis le lendemain ou déjà la fonte était vraiment spectaculaire: Ici tout près du village de Saint-Bonnet-Le-Froid (43) qui pour ceux qui ne connaisse pas, il porte très très bien son nom Altitude 1130m Photolive==> Puis en redescendant avant le village de Saint-Julien-Vocance (07) vers 760m Puis le lendemain direction un autre secteur à altitude égale voir même supérieur au col de la Charousse (1251m) dans la forêt de Taillard à cheval entre Haute-Loire et Ardèche : Dans se secteur pas loin de 30/35cm était mesurable donc peu être plus avant le début de la fonte. Maintenant le printemps semble revenir, voila deux jours que le soleil prend ses quartiers ça fait du bien. Acu 14.7°C avec les oiseaux qui chantent et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 mars 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 mars 2016 Bonjpur, Pas trop eu le temps de poster ses derniers temps pour cause de déplacement pro sur Paris. À mon retour, il fait tout sauf un temps de chien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Grand soleil avec 11,2°C présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour, Hier matin mini de 0,0°C et ce matin +0,3°C. Côté maxi j'ose plus en parler (...) mais ressenti pré-estival en ce moment : T-shirt et soleil ardent ! Je vois passer des lunettes de soleil pour chien, y'a pas de la crème solaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2016 Printanier. Le chiendent (sans sa paire de lunette) va pousser. Ta de 12.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 19 mars 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour, un air de printemps en Corrèze avec une Ta de 15.8°c après les -3.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 mars 2016 Tx 13,2°, mais petit vent ESE, actu 8°. Grand soleil, beaucoup de promeneurs. Printanier. Le chiendent (sans sa paire de lunette) va pousser. Ta de 12.5°C. et j'ose imaginer que tu dors en chien de fusil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mars 2016 Tx Saint-Étienne Grand-Clos : +14,9°C. Bien évidemment sous un grand soleil et ciel bleu. Pour ma part repas en terrasse en centre-ville. Tiens d'ailleurs, toto42 n'est pas venu nous parler du stratus parisien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mars 2016 Une autre belle journée là-haut (col de la Griffoul jusqu'au Col de la Tombe du Père et les alentours : entre 1350 et 1650 m). J'ai pris des couleurs (je n'ai jamais été aussi "noir" de l'hiver). Pas de toutous mais des potes en ski-raquettes. Grand ciel bleu jusqu'à 15h00, après quoi quelques nuages s'invitent. Températures suffisamment élevées pour que ça commence à fondre doucement. Mais du grand blanc un peu partout quand même (étrangement, des congères de 3 mètres juste à côté d'endroits où l'herbe redevient visible). Et plein de photos ici : https://flic.kr/s/aHsktgkjby Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 19 mars 2016 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 19 mars 2016 Bonsoir Sur l'Aubrac, les conditions sont plutôt calmes par rapport a ce que l'on a vu ces derniers temps. Petites gelées nocturnes, suivies d'un ciel plus ennuagé, laissant s’échapper deux gouttes hier après midi, alors qu’ aujourd’hui le ciel est resté plus dégagé, mais des masses nuageuses sont a l'approche par le sud, le vent se maintien moderément de secteur sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 mars 2016 Tiens d'ailleurs, toto42 n'est pas venu nous parler du stratus parisien... Chut !! Tu vas réveiller le chat noir ... et c'est plutôt canin ici en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 mars 2016 Belle journée qui s’achève dans le Nord Ardèche avec un temps printanier de bout en bout Actu 7.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 mars 2016 Quelle superbe journée sur le massif du Pilat Après-midi luge à La Jasserie, sous un soleil radieux, je pourrais presque dire soleil de plomb (après quelques descentes, et surtout autant de remontées, on a fini en tee-shirt !) On a même croisé le Yéti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour, Pas de gelée ce matin surement en raison du ciel couvert. Mais c'est descendu quand même à 0,1°C à 6h27 ! Dommage quand même de passer à coté dans cette hiver pauvre en gelées ! Ta de 2,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour, Ciel gris et pluie fine ce matin, le tout dans une relative douceur. Ta de 4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 20 mars 2016 Partager Posté(e) 20 mars 2016 ici aussi pas de gelée ce matin . tn 0.3°. C'est pour contrarier les stats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 20 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour, -1.1°C cette nuit, avant l'arrivée des nuages, et de la pluie ce matin, 1.6mm au pluvio. Ta de 3.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 mars 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour, ciel laiteux ce matin, petite gelée, Tn: -0.9 °C, Ta; 3.2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés