Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est / Mars 2016


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

De bonnes chutes de neige par moment mais un mauvais timing qui empêche la tenue. C'était saupoudré a 8h 30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg ouest

Et oui ! aussi incroyable que ça parait, il neige assez modérément même sur Strasbourg. Je viens de me réveille inopportunément, je vais boire un verre et regarde par la fenêtre, SAUPOUDRAGE en cours avec voitures bien blanches et l'herbe également. Pas de tenue sur les autres surfaces pour l'instant.

oui j'ai vu ça ce matin à 7h, il restait un peu du saupoudrage sur les toits et voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige de la nuit dernière a fondu en fin de nuit à cause de la levée du vent de sud-ouest qui a fait remonter la LPN 150 m plus haut, toujours le probleme ce vent. Quand il y a pas un pète de vent, l'iso joue son role très rapidement, la masse d'air étant deja trop limite surtout en cette période de l'année. Actuellement c'est pluie et neige melées dans la plaine avec de gros flocons par moment sous un ciel bouché, T° 1,9°, Tn 0,5°, au pluvio provisoire: 4,8 mm et on se rapproche des 40 mm sur le mois deja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas de neige au sol ce matin, bruine floconneuse par 1,7°C.

Humide, froid et gris, cocktail explosif de ce dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

A Brabois il y a eu un saupoudrage dans la nuit, rien du tout jusqu'à présent mais juste à l'instant il il commence à neiger faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est plus que la pluie ici pour le moment en raison de la baisse de l'intensité, c'est davantage de la bruine. T° 2,6° en légère hausse mais c'est bien froid pour l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti de Soultz-sous-Forêts hier soir à 22h le ciel était clair et la température flirtait avec 0°C.

Vers minuit j'ai fais le trajet Haguenau-Soultz, la température est passée de 4°C à Haguenau à 2°C sur Soultz, par contre pas de neige, seulement de la pluie bien grasse sous les grosses intensités. Dommage quand on voit qu'à quelques km c'était de la neige pur (Kochersberg), versants lorrains (Sarrebourg-Phalsbourg).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel bien couvert ce matin avec une petite bruine par moment.. 3.9°C actu et 4.2mm au pluvio...

Quand je suis rentré cette nuit de Bischoffsheim il pleuvait mais avec des flocons de plus en plus présent au fur et à mesure que je me dirigeais vers Wasselonne. Ensuite neige seul à Wasselonne avec déjà de bonnes traces au sol puis après entre Hoengoeft et le rond point de Walenheim grosse neige et 2-4cm au sol ensuite de moins en moins de neige en passant vers Hochfelden et jusqu'à chez moi... Gros contraste donc en peux de km par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

LPN vers 450m et rien sous 400m dans le 88.

Une bonne 15aine de fraîche sur Ge ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pluie en bas sous les faible intensité, gros contrastes sur quelque centaine de mètres. Par contre au même altitude est assez disparate, étant donné que se sont des averses.

A 350 m :

160306124050492658.jpg

A 400 / 425 m :

160306124038751063.jpg

A 500 m :

697266IMG20160306114659.jpg

A 525 / 550 m :

160306123408284868.jpg

160306123413587462.jpg

160306123435704473.jpg

160306123451545136.jpg

8-9 cm :

1603061233348955.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

debut de nuit froid avec gel Tn -0.8° à 1h00

neige faible et fondante vers 5h00, au dessus de 0° (comme hier)

matinée grise, bruines puis à nouveau de la neige par moment faible et fine 1.8mm

Ta=2.4°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La puissance du soleil de Mars se fait sentir avec une limite d'enneigement qui est remonté. Belles éclaircies par moment, et paysage magnifique vers le relief default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelques éclaircies actuellement mais ca reste froid humide, un temps pourri. T° 3,9° seulement et 5,4 mm au pluvio provisoire. Ce début mars commence de la meme manière que janvier et fevrier coté pluviométrie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Et ben quel ciel bleu et déjà 6°. A noter 8mm sous l'orage de hier soir et déjà 2 jours avec orage pour ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Parti de Soultz-sous-Forêts hier soir à 22h le ciel était clair et la température flirtait avec 0°C.

Vers minuit j'ai fais le trajet Haguenau-Soultz, la température est passée de 4°C à Haguenau à 2°C sur Soultz, par contre pas de neige, seulement de la pluie bien grasse sous les grosses intensités. Dommage quand on voit qu'à quelques km c'était de la neige pur (Kochersberg), versants lorrains (Sarrebourg-Phalsbourg).

C'était de la pluie aussi quand je me suis couché vers 1h alors que c'était descendu à 0,6° en première partie de nuit ici à Seltz au bord du Rhin. Mais ce matin vers 8h les toits et les voitures étaient blancs ainsi que la végétation avec autour de 1cm.

Tn 0,6° à 4h27, actu 4,4° et au pluvio 6,4mm.

A noter que les webcams des vallées en Forêt-Noire sont bien blanches avec autour de 5/10cm sans doute à 400/500m d'altitude.

Seebach à environ 500m, encore une belle couche en ce début d'après-midi, et à Otenhoffen ou Schauenburg vers 400m c'est encore bien blanc également avec une petite couche sympathique...

post-1966-0-52398500-1457267088_thumb.jpeg

image.jpeg.e7c3fe0fe09f70cfcb1791c1dd6c2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Parti de Soultz-sous-Forêts hier soir à 22h le ciel était clair et la température flirtait avec 0°C.

Vers minuit j'ai fais le trajet Haguenau-Soultz, la température est passée de 4°C à Haguenau à 2°C sur Soultz, par contre pas de neige, seulement de la pluie bien grasse sous les grosses intensités. Dommage quand on voit qu'à quelques km c'était de la neige pur (Kochersberg), versants lorrains (Sarrebourg-Phalsbourg).

il a même neiger à Stras cette nuit avec un petit saupoudrage, pour une foi que c'est le contraire, que c'est plus profitable à Stras qu'à l'outre forêt smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

il a même neiger à Stras cette nuit avec un petit saupoudrage, pour une foi que c'est le contraire, que c'est plus profitable à Stras qu'à l'outre forêt smile.png

Ah non c'était également blanc ce matin ici à Seltz au bord du Rhin, comme mentionné dans mon message plus haut. Pas plus de 1cm et rien sur la route mais la végétation, les toits et les voitures étaient blancs 😉.Et je ne suis qu'à 125m à mon lieu d'observation (110m pour ma VP2).

Sinon regardez les webcams de la Forêt-Noire, ou c'est bien blanc encore même en vallée (400/500m).

Allez dans andere webcams à gauche pour voir toutes les webcams (Otenhoffen, Schauenburg à environ 400m, Seebach à 500m environ, et les webcams du Mummelsee à 1036m, de Ruhestein à 900m etc...):

http://www.webcam-seebach.de/html/schauenburg.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui WindSwirl, une bonne ligne avec de bonne intensité se déplaçant lentement c'est former dans le sud du Doubs jus'qu'aura Jura. Pour Besançon, la fin arrive.

Un orage sévit actuellement en Allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Oui WindSwirl, une bonne ligne avec de bonne intensité se déplaçant lentement c'est former dans le sud du Doubs jus'qu'aura Jura. Pour Besançon, la fin arrive.

Un orage sévit actuellement en Allemagne.

Effectivement ça s'arrête, et tout a déjà presque fondu.

Mais il y a plein d'averses au radar, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Fortes averses de pluie/grésil et quelques flocons.

Il ne fait plus que +3.0°C. Tx de 4.6°C.

Neige cette nuit vers 2h avec +1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...