Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trés peu de pluie

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

bas nous on ne peu pas dire qu'on est a plaindre car nous sommes actuellement a 70.9mm! a noter que ce sont princimalement des pluies orageuses mais c'est une chance quelles soient la toutefois!

a ouai je suis de Lyon 8eme

pour l'instant 2mm qui font suite a 4mm en juin et 15mm en mai .

C'est la premiere fois qu'il n'y a plus d'eau qui coule à la fontaine principale de mon village en juillet ...

ici ce mois de juillet est bizarre:

43,7mm sont tombés ce qui est déficitaire (légèrement) mais la pluie est tombé 10 jours (pluie >=1mm) ce qui n'est pas si mal du tout, avec 5 jours consécutifs avec au moins 2mm grâce au averse. Juillet est le second mois le plus humide de l'année (après janvier avec 94,7mm).

Finalement la journée la plus pluvieuse fut le 11 avec 13,5mm, et pourtant que des averses ! battant les 11,9mm du 7 juillet qui fut orageux, se sont les 2 seuls jours à dépasser les 4mm ! Tous les autres jours de pluie ont donc reçus entre 1mm et 3,6mm.

le cumul estival temporaire est donc de 68,4mm et le cumul annuel atteint 278,8mm (251,2mm pour la mêem période à Orly en 2003 selon Wetteronline)

la normal pour la période janvier-juillet est normalement de 350mm environs.

A+

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Chez moi dans l'Herault .... rien ! sauf peut être 2 mm que ca ne valait même pas la peine de relever, heureusement que les reserves aquifères etaient d'un bon niveau sinon ca serait critique...

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Ce mois-ci, 0.0mm d'eau sur Vitrolles (13), toujours un cumul pour 2004 de 83.5mm

Par contre 0.2mm de cendres... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

3 mm pour Juillet sur Pélissanne (13) (A 25/30 Km au nord de Vitrolles)- la normale étant de 18 mm pour un mois de Juillet (période 1991/2004)

172 mm depuis le 01/01/2004 - la normale etant de 315 mm pour la période 1 Janvier/31 Juillet (période 1991/2004)

65 mm à St rémy lès chevreuse à 12km au sud de versailles.

Cette quantité d'eau correspond à peu près à la normale pour un mois de juillet.

Comme les précipitations sont tombées sous forme d'averses orageuses, il semble y avoir de grands écarts dans la région (ex:43,7mm pour villeneuve le roi situé à 20 km de chez moi à vol d'oiseau).

Oui, en effet comme le dit Smag78, ces pluies ont été plutôt disparates car la plupart du temps sous forme d'averses, ainsi j'ai totalisé pour les Yvelines les cumuls de Juillet jusqu'au 28 pour deux stations entre lesquelles je suis situé, à savoir Trappes et Orsonville et la différence de précipitations est significative. Je n'ai pas de pluvio, mais je pense être davantage vers le cumul d'Orsonville voire même en-dessous.

Trappes : 71,4 mm

Orsonville : 48,4 mm

Invité Guest

Bon Au Beausset dans le var ce moi de juillet: 6 petit minuscule mm tombé lors d'un orage le 7 juillet.

Ensuite on peut rajouter 1mm de poussière, une sauterelle morte, 2 punaises morte, une araigné qui a tissé une toile en entonoir, et ... voila je crois que c'est tout. default_innocent.gif

Depuis le 1er janvier 2004: 172mm

:!:

2.3 mm à Peypin, dans l'est des Bouches du Rhône.

111.2 mm depuis le 1er janvier !

Record battu ( très largement ) depuis les mesures commencées en 1994...

J'en profite pour rappeler que les relevés mensuels pluvio peuvent être envoyés dès aujourd'hui. Et pour tous ceux qui souhaitent s'inscrire >>>>> Menu Climatologie, Base Pluvio...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

A Vizille 17kms au sud de Grenoble 15,5 mm en juillet.

Les orages nous ont pas mal évité pour l'instant.

MétéoVizille&Annuaire météo

75 mm en juillet à broye-lès-pesmes (haute-saône, entre dijon et besançon). 75 mm, c'est le + gros "score" depuis janvier et c'est essentiellement dû à des orages suivis de pluies continues le 8 et à des averses du 11 au 13... juin et juillet ayant été assez arrosés, le département échappe encore aux restrictions qui touchent la côte d'or et le jura, mais depuis 2 semaines la pluie est presque totalement absente...