Palaja11 Posté(e) il y a 22 heures Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) il y a 22 heures Un point sur la sécheresse qui sévit ici et qui..... bat 2022, 2023 et 2024 😔 Donc je n'imagine pas ce que va donner 2025 en termes de restrictions.... Fév = 11,8mm Jan-Fév = 54,3mm Nov-Déc-Jan-Fév = 127,2mm Donc sur les 4 mois efficaces, les nappes phréatiques ont pris 0 mm. Ça a été à coup de 2, 3 mm à chaque fois sauf 2 fois où on a dépassé les 10mm par épisode pluvieux (1 seule fois en 2025). Vraiment c'est la cata. Incroyable de faire pire chaque année qui passe. Je me demande bien quand ça va s'arrêter et surtout par quel biais. 1 1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 22 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 22 heures Même bousin dans le Roussillon, on a fini Février avec 25,9mm à Rivesaltes. 11,2mm en Janvier auparavant. En espérant que les prévisions pour la fin de la semaine prochaine tiennent bon. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) il y a 20 heures Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) il y a 20 heures Il y a 2 heures, MidiPy a dit : Même bousin dans le Roussillon, on a fini Février avec 25,9mm à Rivesaltes. 11,2mm en Janvier auparavant. En espérant que les prévisions pour la fin de la semaine prochaine tiennent bon. GFS maintient sa prévi chez toi à 100mm d'ici fin de semaine. Mais il y a toujours un risque que cette goutte froide reste trop loin à l'ouest. Par contre si ça s'isole un chouïa plus à l’Est, ça peut faire bingo. Chez moi, une 40aine de mm mais je n'y crois guère si le flux est trop au Sud. Semaine déterminante pour la préparation de la saison sèche. Ici tout bourgeonne ou est en fleurs donc déjà pour les nappes ça sera compliqué 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés