Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

la ligne a l'air d'etre hyper rapide a avancer car ici le temps se couvre deja!

je vais prendre tout de suite mon apn, j(aurais peut etre plus de chance que cet apres midi!

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c'est interessant ça : temps couvert a montpellier ! Dans le gard rhodanien le ciel est totalement dégagé actu . Le risque de pluie est assez élevé pour cette nuit et demain matin dans le Gard .

Les bonnes pluies ce sera demain ou ..... début septembre peut-etre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EN espérant que BOLAM et GFS voient juste cette fois ......

Invité Guest

exact pas grand chose sur lille, a peine 3,5 mm pour cet episode aucun eclair, c'est pas encore aujourd'hui que je vais reussir a prendre des photos!

dites, c'est bizarre, sur la carte phénomènes on voit un éclair vers dijon depuis plusieurs heures mais rien qui y correspond dans "détails texte". un peu louche quand même. à part ça, rien d'extraordinaire ici, même pas un véritable orage, juste des restes... slt!

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

dites, c'est bizarre, sur la carte phénomènes on voit un éclair vers dijon depuis plusieurs heures mais rien qui y correspond dans "détails texte". un peu louche quand même. à part ça, rien d'extraordinaire ici, même pas un véritable orage, juste des restes... slt!

Actuellement comme on peut le voir sur la carte foudre météocentre, un bel orage touche le coin (croix rose) .. Sinon a 18h dans les détails, on lit : "18:00 Dijon/Longvic (21) orage faible METAR"

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Orage "innattendu" sur Clermont actu avec une brève averse mais assez forte et une dizaine de coup de tonnerre. En évacuation rapide vers le NE avec déjà un arc en ciel. Très décévant cette journée mais ça reste pour l'instant mon plus gros orage de l'année default_rolleyes.gif

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ici a lyon je perd espoir rien sur le radar et des nuages pseudo menacant ils sont noirs mais pas epais.

alors y til encore un espoir sur lyon en plus la pression remonte

A minuit passé, un bel orage a éclaté à l'ouest de Lyon que j'ai pu voir de ma fenêtre. Beaux éclairs internuageux qui illuminent parfois tout l'horizon d'une éclatante lumière orangée, grondements sourds de tonnerre, presque doux.

Après avoir fait mine de se rapprocher, l'orage semble vouloir nous contourner vers le nord, en prenant bien son temps.

C'est beau un orage lointain comme ça. ça a son charme aussi. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Par contre juste en-dessous ça devait pas être la même musique !

Sur la carte des impacts une ligne de croix vertes et rouge à l'ouest de Lyon confirme ce que je vois en ce moment. Des témoignages à la clé demain ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Salut

Ce soir sur Nancy et sa région on a été gaté en orages ! Rien de moins que 3 orages en fin d'après midi ; un vers 17h30 , ensuite 19h , et ce soir ça à "pété" de partout entre 21h30 et 23h00 ! Mais à chaque fois des précipitations de courte durée , 2 à 2,5 mm mesurées sur mon ws2300 ...

ça semble se calmer , mais j'espere etre réveillé cette nuit ! default_rolleyes.gif

finalement, sur l'Ouest de la haute-saône, c'est également dans la nuit que les orages sont passés avec de nombreux éclairs et de brèves averses. en tout cas, très beau spectacle pendant plusieurs heures! ce matin; le temps est gris et pluvieux, avec quelques coups de tonnerre très isolés mais violents. bye! ps:14°c à midi, c'est impressionnant...

de toute évidence, les pluies orageuses se décalent vers l'Allemagne et la Suisse (radar suisse très parlant)... ici, ça s'éclaircit même légèrement. selon vous, est-ce totalement terminé ou bien de nouveaux orages peuvent-ils encore apparaître? je sais bien que toutes les bonnes choses ont une fin mais bon, puisque l'alerte es tmaintenue, j'me pose quand même la question... à+

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

en reponse a nicolas 17/69 moi aussi g pu observer l'orage lointain d'hier minuit seulement il a bien contourné lyon par le nord ouest par contre dans le 9 ieme arr de lyon g ete reveillé a 3h20 precise par du tonnerre et de tres forte precipitaions ca a tombé dru mais pas de degats apparement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce mat il a encore bien plu surtout en debut de mat 8h 10h maintenant le ciel est plus lumineux et on semble alle vers l'amelioration. default_blink.png

si qqun a des mesure precise des precipitation de cette nuit sur lyon elle sont les bienvenue.....

Orage "innattendu" sur Clermont actu avec une brève averse mais assez forte et une dizaine de coup de tonnerre. En évacuation rapide vers le NE avec déjà un arc en ciel. Très décévant cette journée mais ça reste pour l'instant mon plus gros orage de l'année  

Salut Vincent,

En effet, tout comme toi j'attendais beaucoup plus de cette journée de mercredi, et ce fut extremement decevant pour les orages comme pour la pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Avec un total de 6 a 8 mm sur l'ensemble de l'episode (mardi mercredi jeudi) en plusieurs averses c'est vraiment peu et la nature affronte sa n-iemme secheresse :-(

Mais la saison de orages est encore longue, esperons default_cool.png

Amicalement,

François

contre dans le 9 ieme arr de lyon g ete reveillé a 3h20 precise par du tonnerre et de tres forte precipitaions ca a tombé dru mais pas de degats apparement default_cool.png

Oui, moi aussi j'ai été réveillé vers 4 heures par des coups de tonnerre beaucoup plus proches. J'en avais parlé chez Fred Decker mais j'avais oublié de le faire ici. Oups default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Depuis la température s'est considérablement rafraîchie et le tonnerre a continué de gronder encore ce matin dans le ciel gris, momentanément bien assombri. Avec deux averses en prime.

Maintenant, ça semble calme sur Lyon.