Max86/65 Posté(e) 28 avril 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 avril 2014 Bonjour, véritable défilé d'averses aujourd'hui sur Maulévrier et le Nord Gâtine, 8 averses en tout dont une costaud vers 16h mais sans tonnerre depuis 11h ce matin. Ce soir enfin une belle éclaircie car j'ai été trempé toute l'après-midi au boulot, et une magnifique ligne de CB bien structurée juste au Nord direction l'Anjou dommage qu'elle va passer plus au NE de Nueil Les Aubiers en direction du Thouarsais et peut être du Loudunais. A l'ouest de cette ligne les congestus se régénèrent sans cesse, il y a du costaud dessous ! Et une autre ligne qui me cache actu le soleil vers l'ouest mais moins active arrivant de Vendée et passant plus au Sud rejoignant le SO 86. 12°c après les 9°c à 10°c sous les averses cette après-midi. Peu de vent. A Cernay, 6.6mm tombés ce jours sous les averses, ce qui fait 37mm pour le mois, une averse à 100mm/h vers 16h avec rafale à 42km/h. 14.2°c actu sous de belles éclaircies au satellite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 avril 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 avril 2014 ça arrive lolo pour les photos, c'est vrai que radar RAS sur le 17 c'est le vide total. Toujours cette belle ligne de CB se régénérant toujours à son Ouest à mon Nord-Nord-Est, par contre fichu ligne de pluie qui me couvre de plus en plus le ciel par l'ouest en même temps. Sebb tu ne pouvais pas la garder que pour toi cette ligne de pluie ??? L'ambiance vers 16h depuis mon lieu de travail avec une vue très très limité, pas top pour faire des photos et pour voir arriver les averses: Et la ligne de CB Angevine en question rendu désormais à mon Nord-Est et en perdition, tout à l'heure vers 18h15: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 avril 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 28 avril 2014 A Cernay, 6.6mm tombés ce jours sous les averses, ce qui fait 37mm pour le mois, une averse à 100mm/h vers 16h avec rafale à 42km/h. 14.2°c actu sous de belles éclaircies au satellite. !! Ici un pauvre 0.4 mm ici pour aujourd'hui (comme à Poitiers), ne mouillant quasiment pas le sol. Tout s'est désintégré en arrivant ici comme d'habitude, et comme ça n'arrête pas de la faire depuis hier, ça n'arrête pas de se régénérer sur le Nord 44-49. Prenez des photos les non mal-chanceux ! Bilan plus complet tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 28 avril 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 28 avril 2014 Bonjour, Après les 20,2mm de hier c'est 10,3mm qui sont tombés pour cette journée je ne m'y attendais pas. Toujours pas de tonnerre ici par contre. Mensuel 55,1mm. Tx faiblarde avec seulement 12,9°C Peu de vent aujourd'hui aussi. Actu 9,4°C et une belle ligne s'est formée sur le 44. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 28 avril 2014 Partager Posté(e) 28 avril 2014 Sebb tu ne pouvais pas la garder que pour toi cette ligne de pluie ??? C'est de bon coeur, pour les photos, j'ai rien à fournir, ici c'est gris limite plombé sous la ligne, même genre que les tofs à l'arrache ce matin, c'est clair au Nord et au Sud, mais il reste toujours cette bande interminable qui défile depuis le NO. Je viens de vider de nouveau 9mm, ajouter au 9mm, ça fait 18 sur la journée sans orage, mine de rien ça fait plus de 40mm sur 48h, 64 au mois, 467 annuel. Actuellement la pluie est fine, ça doit se dissiper progressivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 avril 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 avril 2014 ça repart au loin sur l'Anjou un nouveau CB se reforme dans la masse de nébulosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 28 avril 2014 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 28 avril 2014 De nouveau 3.5 mm de pluie de relevé en cette journée de lundi, portant ainsi mon cumul mensuel à 43 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 avril 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour, Bruine faible ce matin,Température 10.3°C,Vent du SE 5 km/h,Pression 1014 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 29 avril 2014 Brest Partager Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour, 8.9mm pour la journée d'hier dont 6mm pour la seule averse entre 16h15 et 17h00. Ce matin rebelote ou il pleut de manière assez soutenue depuis 8h00. Ciel complètement bouché, pas de vent, 9.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 avril 2014 Partager Posté(e) 29 avril 2014 3 eme jour consécutif de ciel plombé et flotteux, avec le brouillard en plus ce matin./ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 avril 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour, le ciel est couvert avec de la pluie faible et continue depuis 8h. Pas chaud avec tout ça, 7°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 avril 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Ah bah ça change d'hier comme temps. La perturbation finalement a eu lieu une 50aine de km plus au Nord que ce qui était prévu initialement par l'ensemble des modèles. Résultat toute la Bretagne Sud censé être juste en limite a été touché de plein fouet, tout comme la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et l'Indre-et-Loire et les pluies remontent même jusqu'en Sarthe, Ille-et-Vilaine et Mayenne. Quant au Sud-Vendée censé être le plus touché, finalement toujours pas de pluie et c'est le Nord-Vendée ainsi que les Deux-Sèvres et la Vienne qui vont le plus manger et non pas le Poitou-Sud Pour cet après-midi je ne sais même pas si la Dordogne ou les deux Charentes risquent d'être touchés. Arf pas facile à localiser précisément tout ça, même 1 jour avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 avril 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Ce n'est pas de la grand'pluie qui tombe mais ça mouille et c'est désagréable surtout avec cette fraîcheur ; heureusement, le vent est faible, et il suffirait d'un petit rayon de soleil (même sous les gouttes) pour rendre l'ambiance plus... sympa. 3mm et 10°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 avril 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 avril 2014 Pluie faible mais continue depuis ce matin,Température 12.8°C,Vent du SO faible. 11h30: Pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 avril 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Ah bah ça change d'hier comme temps. La perturbation finalement a eu lieu une 50aine de km plus au Nord que ce qui était prévu initialement par l'ensemble des modèles. Résultat toute la Bretagne Sud censé être juste en limite a été touché de plein fouet, tout comme la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et l'Indre-et-Loire et les pluies remontent même jusqu'en Sarthe, Ille-et-Vilaine et Mayenne. Quant au Sud-Vendée censé être le plus touché, finalement toujours pas de pluie et c'est le Nord-Vendée ainsi que les Deux-Sèvres et la Vienne qui vont le plus manger et non pas le Poitou-Sud Pour cet après-midi je ne sais même pas si la Dordogne ou les deux Charentes risquent d'être touchés. Arf pas facile à localiser précisément tout ça, même 1 jour avant. Et félicitations à NAE Euro4 qui avait bien prévu le truc avec une poche précipitante du Sud Bretagne au Nord PDLL, ainsi qu'une autre sur l'Aquitaine. Ciel bouché actu, quelques crachins bruineux mais sans plus. 10,6°C. J'ai pu faire une petite chasse hier, la première. Celle-ci avait commencé en catastrophe avec un plongeon de l'APN dans une flaque boueuse, puis une casse de matériel et un oubli de cordon ... Au final, la ligne qui a traversé le NE Vendée m'a donné une petite base surbaissée sympa mais sans plus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 avril 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 avril 2014 On est dans le gros de la zone là ; ça tombe bien ; déjà 6mm. Les nuages bas viennent du sud-est alors que les nuages pluvieux viennent de l'ouest. Sympa ton time-lapse Troospeanet. Edit : 8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 avril 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Et félicitations à NAE Euro4 qui avait bien prévu le truc avec une poche précipitante du Sud Bretagne au Nord PDLL, ainsi qu'une autre sur l'Aquitaine. J'ai pu faire une petite chasse hier, la première. Celle-ci avait commencé en catastrophe avec un plongeon de l'APN dans une flaque boueuse, puis une casse de matériel et un oubli de cordon ... Au final, la ligne qui a traversé le NE Vendée m'a donné une petite base surbaissée sympa mais sans plus : Certes mais il s'est craqué sur la Normandie. Je regarde rarement ce modèle je vais peut-être m'y intéresser un peu plus. Je sais que cryril44 le regarde aussi beaucoup. Yep sympa le petit time lapse. C'est un peu près aussi à ça que les orages ressemblaient sur l'Anjou hier après-midi : sympa mais sans plus. Dommage pour le matos. Bah alors tête dans le cirage hier ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 avril 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 avril 2014 10mm mais l'intensité baisse d'un cran; toujours 10°1 avec un vent d'est plus sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 avril 2014 Partager Posté(e) 29 avril 2014 La pluie a l'air de se calmer progressivement en fait pas vraiment ..., 9 mm ce matin, sauf que cette fois, le ciel n'était pas clair de chaque côté, seulement au Sud. 46 mm depuis le début de la série samedi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 29 avril 2014 Partager Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour. Temps couvert et pluvieux toute la matinée. Quelques éclaircies reviennent. T°: 11,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 avril 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 avril 2014 Cumul à 13h: 3 mm. Actu encore quelques gouttes,Température 13.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 avril 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 avril 2014 Fin de la grosse pluie semble-t-il ; il bruine à présent : 12mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 avril 2014 Partager Posté(e) 29 avril 2014 Un petit live avant de rembaucher, pourtant ça ressemble pas à grand chose au radar, mais il pleut bien quand même : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 29 avril 2014 Nantes Partager Posté(e) 29 avril 2014 Un petit live avant de rembaucher, pourtant ça ressemble pas à grand chose au radar, mais il pleut bien quand même : Mine de rien, en à peine une semaine, on est passé du néant à un cumul mensuel globalement excédentaire sur le Centre Ouest. Et ce n'est pas fini avec ce qui doit tomber encore jusqu'en fin d'après-midi avant une journée de demain sèche quoique les cumuls de Mercredi seront enregistrés jusqu'au 1er Mai à 06h TU : comme il pleuvra dans la nuit de Mercredi à Jeudi... Bref. Côté températures, c'est digne d'une fin Mars actuellement : 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 29 avril 2014 Brest Partager Posté(e) 29 avril 2014 6.8mm entre 8 et 13h. Actuellement le ciel tend à se dégager. En ce qui concerne EURO4 je trouve qu'il est vraiment bon pour les PP. Je le consulte très souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés