Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous pour vos photos, toujours aussi sympa à regarder ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et effectivement le temps a été très ensoleillé aujourd'hui, mais bien frais avec ce vent d' ENE, et la Tx n'est pas montée bien haut (comme hier tout compte fait), à 13.5°C, pour une Tn de 4.1°C.

Actu la température est en belle baisse à 7.6°C, le vent de NE souffle à 10 km/h.

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

aujourd'hui temps ensoleillé malgré quelques passages nuageux et gelée blanche ce matin : 1.6°C sous abris à 5h

Plus faible Tx du mois avec 12.2°C à 11h

Cumul mensuel: 0mm

Cumul annuel : 162mm On est globalement repassé en déficit pluviométrique depuis le début de l'année

Plein soleil sur l'agglo Rouennaise comme hier dans un ciel très bleu cool.png, vent d'est relativement faible pour le moment.

Toujours cette petite fraîcheur matinale avec 1.5°C

de Tn à ma station et un peu plus de 10°C

à présent. Profitons car ça va faire mal ce week-end sleep.png

Bonjour,

ciel bien bleu ici mais un petit vent persiste et rend la température moins agréable, ceci dit hier c'était pire. Actuellement il fait environ 16°.

Bonne fin de journée.

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Les jours se suivent et se ressemblent mais, profitons en !!

Il fait très beau aujourd'hui et même encore plus que ces derniers jours car aucun cumulus ne s'est développé. Très très faible gelée ce matin avec une Tn de 1,6°C (l'herbe était à peine blanchie). Cet après-midi, la température est un peu plus montée que ces deniers jours malgré un léger vent d'est. Tx de 17,1°C.

Côté végétation, la plupart des arbres sont bien verts maintenant. Seuls les cerisiers sont encore en fleur.

Bonne soirée.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Première Tx > 20° de l'année... avec 21.9°C

ET bien sur, un temps toujours très ensoleillé et très sec thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un grand ciel bleu aujourd'hui et une douceur agréable cet après-midi.

Mais encore une gelée blanche et un pare-brise gelé.

-1,1°C à Flers de Tn. 0,3°C à l'Oudon (14) ou à la Static de Flers, 0,5°C à Vire (14), etc.

Merci pour les photos des derniers jours les hauts-normands. A 1ère vue, la végétation est plus avancée par chez vous que dans mon secteur.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

YporT

Hier : très beau temps d'hiver avec vent de nord-est glacial atteignant 50 km/h en fin de journée et une Tx voisine de 11/12°, pourtant pile dans les normes d'un mois d'avril. fear.gif

Aujourd'hui : très beau temps de quasi été, la brise d'est se fait de plus en plus discrète, ciel provençal du matin au soir et la Tx qui flirte avec les 17°... cool.png

depuis le 1er avril à Dieppe, l'excédent sur les Tx est proche de 4°, rien que ça !

@+

20.6°c hier à Brest, pas mal ! On part sur des bases similaires aujourd'hui, mais sans doute pas de dépassement des 20°c.

Après la splendide journée d'hier on remet ça aujourd'hui avec un ciel parfaitement dégagé (2-3 bancs d'altocu épars) et un soleil qui chauffe bien surtout que le vent est nul.

Il fait déjà plus de 15°C

, on devrait approcher les 20°C cet aprèm avant la claque de demain...

A noter encore une matinée bien fraîche avec des gelées par endroits comme à Notre-Dame-de-Bliquetuit (-0.1°C) et Bernay (-0.2°C), chez moi on reste à 1.3°C

de Tn.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

En effet après les 3.9°C

matinaux, le soleil et l'absence de vent font littéralement exploser les T°, je viens d'atteindre à l'instant les 20.0°C en ville smile.png le fond de la cuvette Rouennaise chauffe comme il se doit avec ce type de situation. Le fond de l'air est sec avec 37% d'HR.

Muids et ND-Bliquetuit en vallée de Seine doivent également s'approcher des 20°C à l'heure actuelle.

Un ressenti vraiment estival smile.png

Sublime journée qui se termine avec un soleil bien puissant, sans vent et dans une tiédeur très agréable cool.png

Les 20°C ont été atteints ou dépassés à peu près partout dans les terres, chez moi j'enregistre 21.2°C

(sans doute une légère surchauffe, il faut que je nettoie l'abri).

Actuellement un épais voile arrive par le nord signant la fin de ce temps estival avec un week-end Pascal catastrophique en vue sleep.pngsleep.png

Posté(e)

Salut

Eh bien chez moi, on a pas dépassé les 20°C avec une Tx de 19,4°C. Pour autant l'ambiance était super agréable cet après-midi thumbup1.gif

Ce matin il y avait quelques bancs d'altocumulus mais surtout il a bien gelé ! Tn de -1,3°C : tout était bien blanc.

Comme l'a dit Fabien, un voile épais est arrivé vers 17h30 et maintenant le ciel est bien couvert.

Bonne soirée

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

En Bretagne sud, à Quimperlé (29), on a atteint 22.4°C cet après-midi sous un ciel bleu. Belle amplitude avec seulement 3.1° de Tn.

Il s'agit de la Txx de 2014.

A noter l'apparition de quelques cirrus par le nord en fin de journée

PS : très peu de bretons sur ce forum!

Bonsoir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici près des côtes la Tx n'est pas montée aussi haut, mais a tout de même atteint 17.8°C.

En tout cas encore une très belle journée, très ensoleillée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

PS : très peu de bretons sur ce forum!
Quel dommage, c'est vrai pour une région si intéressante.

Quelle belle journée! Les 20°C ont été dépassés!

Par contre, il faisait vraiment froid ce matin. Et encore une gelée blanche chez moi.

-1,6°C à Argentan (61), -1,5°C à Flers (61), -1,1°C à l'Oudon (14), -1°C à l'Aigle (61), -0,4°C à Vire (14).

J'étais en sortie scolaire avec des élèves dans le Domfrontais. Les poiriers et les pommiers en fleur en contraste avec un ciel bleu, sympa. Mais pas d'APN.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici près des côtes la Tx n'est pas montée aussi haut, mais a tout de même atteint 17.8°C.

Et encore un peu plus frais en bord de mer avec 15.6° de Tx à Dieppe, guère plus chez moi. Ce fut quand même une nouvelle très belle journée, à midi, il faisait chaud au soleil. Ensuite, un léger vent d'ouest s'est levé, et un voile nuageux est descendu lentement depuis la Grande-Bretagne. Vers 18h00, le ciel était couvert d'un voile opaque et la T° fraichissait à 12°.

Dans les bois d'Yport vers 17h00, les hêtres sortent lentement de leur torpeur :

post-1654-0-65640200-1397770033_thumb.jpg

post-1654-0-24338700-1397770048_thumb.jpg

Ça commence à bien verdir smile.png

post-1654-0-77554600-1397770080_thumb.jpg

@+

57794b120b6fc_DSC00477copie.jpg.59f5fc55

57794b120f3d1_DSC00466copie.jpg.333ced0d

57794b1213573_DSC00474copie.jpg.d3d779af

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin, le ciel était couvert mais il s'est dégagé ensuite. Actuellement, soleil et cumulus jouent à cache cache et il fait 11,4°C (ça fait tout drôle !). On devrait monter jusqu'à 14°C dans l'après-midi.

Tn très douce par rapport à ces derniers jours : 9,1°C !

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Après la journée très douce d'hier qui a permis d'atteindre 21.1°C

de Tx, aujourd'hui la masse d'air s'est bien rafraîchie puisqu'on a atteint de manière très éphémère les 15.8°C

vers 12h45, puis ça a stagné aux alentours des 14°C le reste de l'aprèm, le tout avec un vent présent qui rendait le ressenti pas forcément agréable.

J'ai profité de mon après-midi pour faire quelques photos en ville, ça faisait longtemps que je n'avais pas arpenté Rouen sereinement, j'ai fini mon année Universitaire yes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant 3 mois de stage.

Parc de l'abbatial Saint Ouen, endroit plaisant pour se poser entre amis:

13925447185_e73923fa3d_b.jpg

Au niveau de la rue d'eau du Robec, typique et toujours aussi belle sous le soleil:

13925908614_2b4248bcbb_c.jpg

Quelques autres tof sur mon flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

Sinon c'est le plongeon actu avec 8.9°C, Tn en cours shifty.gif

Posté(e)

Eh bien, ce topic est bien calme en ce moment !

Aujourd'hui, la journée devait être maussade mais finalement le soleil a bien brillé après dissipation des nuages bas ce matin. ce n'est que vers 17h30 que le ciel s'est couvert. La température était agréable au soleil même si la Tx ne fut que de 14,6°C.

Il faisait encore bien frais ce matin : Tn de 1,9°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...