Matt76 Posté(e) 23 avril 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 23 avril 2014 Ah ah, merci pour cette bonne dose de rire cirrus007 et Neant27, je me suis bien amusé à regarder cette scène de ménage façon météo, avec la mauvaise fois qui ressort de certains messages... Bref, j'en veux encore ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------ Bon sinon je n'ai eu que 1.6 mm hier (moins que Rouen, mais où va le monde ? )... C'est l'inondation en ce mois d'avril avec 6.2 mm mensuel ! Actu ciel nuageux avec quelques éclaircies, et 15.2°C, en légère hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 avril 2014 En effet, merci pour la scène de ménage Hier, comme l'a dit Fabien, le plus gros est passé sur Rouen. Néanmoins vers 19h30 en voyant arriver cette belle cellule j'ai repris un peu espoir en me disant que peut-être... Bref, au final 2 coups de tonnerre et 1 mm de pluie, portant à 2,1mm le cumul de la journée 7,8 mm pour avril. Aujourd'hui le ciel est légèrement voilé mais cela n'empêche pas le soleil de briller. A noter, beaucoup d'humidité ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 avril 2014 Au moins ça réveille (un peu) le topic Finalement j'ai eu comme l'indique Baptiste 4.8mm au total hier me permettant de franchir la barre si élevée des 10mm de mensuel avec 10.9mm Ce matin tout est détrempé (gros dépôt de rosée), le brille plus ou moins selon les bancs de cirrus, la convection démarre déjà avec de gros cumulus qui bourgeonnent un peu partout. A suivre en fin de journée le front pluvio-instable avec un très faible risque d'orage. Ta de 15.5°C après une Tn fraîche de 4.6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 23 avril 2014 Partager Posté(e) 23 avril 2014 Yop. Ça y'est les premières gouttes tombent depuis 10min. 1°C de perdu... il fait 14.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 avril 2014 Ici, il ne pleut toujours pas mais le ciel s'est franchement couvert. La température a atteint 18,1°C en début d'après-midi et l'ambiance était très agréable. Actuellement, il fait 15,5°C. La pluie ne devrait pas trop tarder maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 23 avril 2014 Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bon il pleut toujours faiblement, et la t° continu a descendre. Actu 13.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 avril 2014 C'est vraiment un temps moisi ! Ciel couvert, sec et 16.3°C . Tx de 19.1°C atteinte pendant 4s à l'apogée d'une éclaircie. Vivement la Tornado Alley dans 20 jours, ça va me changer de cette prison météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 23 avril 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 23 avril 2014 Effectivement, le temps n'est vraiment pas terrible aujourd'hui... Après un premier crachin cet après-midi, voilà que ça recommence: de la pluie fine, mais qui dure... Déjà 1 mm pour aujourd'hui. La Tx est tout de même montée à 18.4°C, avant que la température ne baisse rapidement, avec un petit 11.1°C actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 23 avril 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 23 avril 2014 6mm pour cette journée dont les 3/4 sous la fin de la perturbation. Intense pluie orageuse pendant 5minutes a peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 23 avril 2014 Toulouse Partager Posté(e) 23 avril 2014 Salut le topic NO! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En vacances au bord du Bassin rennais à Goven (35) ce fut une journée maussade avec des bruines et pluies faibles jusqu'à 15h puis s'en est suivi 1h de pluie modérée (venue du SO) laissant au total 7,2mm dans le pluvio. A noter qu'une ligne de grain s'est formée plus à l'Est de ma position. Hier instabilité présente avec la formation d'une cellule non électrique au NE de Rennes mais les autres Cu n'ont pas réussi à monter plus haut sans doute à cause d'une inversion d'altitude. Ce soir, ciel dégagé et 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 23 avril 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 23 avril 2014 De retour après quelques jours d'absence sur ce topic. J'étais, pendant trois jours sur les côtes vendéennes. J'ai pris quelques photos que j'ai mises sur le topic Centre-Ouest : /topic/84075-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-11'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84075-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-11 J'aime bien la dernière quasiment irréelle. Quand je pense qu'au même moment, en Normandie, il pleuvait sous 10°C Dimanche, 13 mm sont tombés. Aujourd'hui, 5,2 mm dans le pluvio d'une pluie assez faible mais tenace depuis 13h00 à peu près. Hier, pas une goutte d'eau alors qu'à quelques kilomètres, de fortes averses étaient remarquées. 29,3 mm pour ce mois d'avril. J'ai remis le poêle ce midi. Il ne faisait que 17°C dans la maison et à peine 11°C dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 24 avril 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 24 avril 2014 Rouen , gris ce matin , T : 12°C , vent faible : O , pression : 1020 hPa stable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Ambiance sympa en ce moment avec de nombreux cumulus bourgeonnant dans un ciel enfin bleu, certains montent temporairement jusqu'au congestus en lâchant quelques gouttes avant de s'effondrer. Il manque un peu de tout c'est dommage. Pas de vent et douceur agréable surtout quand le soleil est présent, on tourne à 17°C de moyenne, une pointe à 18.2°C sous une éclaircie. A suivre pour la fin de journée et la soirée pour un faible risque d'averse et pourquoi pas (rêvons) un faible orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 24 avril 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 avril 2014 Ici dans le 35 au SO de Rennes, c'est un voile assez épais qui recouvre le ciel. Du coup les Cu qui bourgeonnaient tout à l'heure sont entièrement retombés. Convection totalement inhibée. On peut voir des zones où le voile est moins présent et du coup la convection est présente: Finistère, Sarthe... A suivre tout de même, ambiance douce: 16°C EDIT: Foudre dans le Finistère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 24 avril 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bonsoir, J'éspère que je suis dans le bon topic ... corrigez moi si je me trompe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement en déplacement au Mans, j'ai été reçu avec les honneurs, à savoir une petite cellule orageuse et une bonne averse, chose que je n'avais pas vu depuis fort longtemps ( c'est plutot calme en Auvergne de ce coté la ). Actu ciel toujours menaçant, en espérant quelques orages d'ici Lundi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Pouic j'espère que t'es chez toi, y'a une petite bête mais féroce qui t'arrive dessus ! Bon ici no comment avec ce voile ANTI-CONVECTION qui fait un magnifique couvercle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 avril 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Pouic j'espère que t'es chez toi, y'a une petite bête mais féroce qui t'arrive dessus ! Bon ici no comment avec ce voile ANTI-CONVECTION qui fait un magnifique couvercle Je te confirme que je n'y suis pas le tonnerre se fait entendre à l'ouest et devrait passer à l'ouest pendant ce temps j'attends les orages en idf et il devrait passer à l'est. Bref la poisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 24 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bonsoir, Je n'ai presque rien a ajouté par rapport à ce qu'a dit Fabien : voilé avec des cumulus en début d'après-midi, nombreux bourgeonnements en milieu et fin d'après-midi car le voile s'est dissipé puis de nouveau ce voile qui est revenu en soirée Ici, on a atteint 19,4°C à la faveur de belles éclaircies. Ce matin, j'ai peut être observé des ondes de Kelvin-Helmholtz. Voir ici : /topic/61079-demande-didentification-des-nuages/page-13'>http://forums.infoclimat.fr/topic/61079-demande-didentification-des-nuages/page-13 N'hésitez à me dire ce que vous en pensez !! @Néant27 : d'après ce que j'ai pu comprendre tu pars aux Etats-Unis, donc bon voyage et, ramène nous de jolies photos Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 24 avril 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bel orage stationnaire sur le Pays d'Auge depuis plus de 2 heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 24 avril 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 avril 2014 Goven (35) Juste 2 intras sous une petite cellule à côté de Ploërmel. Pluie faible désormais. Temps assez instable malgré le voile épais, des Cu se forment, temps lourd. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 24 avril 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 24 avril 2014 De bons petits orages très pluvieux et une première chasse nocturne. Déjà près de 25 mm avec une pointe à 95 mm/h Boujou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 24 avril 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Hop hop! De petites cellules se forment à l'ouest de l'IDF et elles se dirigent vers la Ht Normandie, c'était pas trop prévu m'enfin vu le décalage Radar/model c'est compréhensible. A suivre mes amis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 24 avril 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bel orage qui passe au nord de Rouen,un peu plus de 40 flashs ainsi que deux trois bons coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 25 avril 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 25 avril 2014 http://www.ouest-france.fr/orages-dans-le-calvados-une-maison-sous-2-metres-de-grele-auvillars-2357284 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 25 avril 2014 Partager Posté(e) 25 avril 2014 http://www.ouest-france.fr/orages-dans-le-calvados-une-maison-sous-2-metres-de-grele-auvillars-2357284 Impressionnant! J'étais à quelques dizaines de kilomètres plus à l'ouest et ça envoyé déjà pas mal niveau intensité! Mais là, je reste sur le c*l! Surtout que depuis 16h cette après midi, ils ont le droit à des orages à répétition sur le secteur. Bref je mettrai quelques photos demain à tête reposé des ambiances prises à moins de 10km de ce village en fin d'après midi. Pour finaliser, beaucoup de pluie, inondations partielles des routes pas mal d'éclairs et ça continu à l'heure qui l'est sur l'Est du département. A surveiller les cumuls avec les prochaines heures de pluies quasi non stop à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés