Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Très belle soirée, quelques très belles prises pour un début avril, premier orage nocturne sur mon secteur, fort vent et forte pluie pendant l'orage, de grosses conditions pour les photos, mais le résultat est là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

140408031140627769.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin avec un peu de vent, Tn en cours 10.1°, pression 1017hPa à la hausse, HR 76% un peu de vent cette nuit avec des rafales à 50km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Sacré festival de 2h à 2h30 avec énormément de flash et du tonnerre relativement continu, hélas on était trop au sud ici. C'est pas de chance en fin de nuit d'autres orages sont passés sur le Nord de la Suisse.

En tout cas ca fait plaisir, j'étais septique pour les orages en me couchant.

Ce matin ciel menaçant mais pas de pluie pour le moment, c'est plus au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Magnifique nuit ! Succession de petits orages sur le Val d'Argent entre 1h30 et 03h00 avec une forte fréquence d'éclairs et foudre proche. Je m'étais endormi en laissant le radar en ayant prévu de me réveiller rapidement vers 02h00. A 1h25, je suis extirpé de ma torpeur par un éclair. Le temps d'actualiser le radar et de voir des micro échos près de Saint Dié, que l'averse se met à tomber à grosse goutte et que les éclairs se succèdent.

Belle nuit orageuse donc ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Changement de décor ce matin après les quelques averses de la nuit, le ciel est très nuageux et il y a pas mal de vent.

Tn:12° Tact:12.2° Pa:1013.6hPa en hausse Hr:80% Vent d'ouest qui souffle en rafales régulières vers les 40km/h.

Au pluvio:1.4mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

petit orage vers 2 heures

gros flashs, averses costaudes

ciel baché, sans pluie, encore de la moiteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Magnifique nuit ! Succession de petits orages sur le Val d'Argent entre 1h30 et 03h00 avec une forte fréquence d'éclairs et foudre proche. Je m'étais endormi en laissant le radar en ayant prévu de me réveiller rapidement vers 02h00. A 1h25, je suis extirpé de ma torpeur par un éclair. Le temps d'actualiser le radar et de voir des micro échos près de Saint Dié, que l'averse se met à tomber à grosse goutte et que les éclairs se succèdent.

Belle nuit orageuse donc ici !

Ah sacré veinard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon au moins j'ai aussi eu un ptit spectacle vers le Nord.

Quand l'orage s'est évacué on voyait l'enclume illuminée par la lune et des décharges bleu ou rose intra nuageuse le top!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A partir de 2h cette nuit, le tonnerre a grondé sous un petit orage sans activité venteuse notable : malheureusement, il n'aura apporté que 1.2 mm.

7.1 mm à Lucelle à l'extrême Sud du Haut-Rhin.

Actu : très nuageux avec 10.1°C et 79% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie et ciel très sombre ce matin sur Gresswiller. Quel changement.

Par contre la douceur persiste. Il faisait 16° à 8h à Entzheim et la Tn de la nuit (12,8°) est un record quotidien de Tnx. Si la T° ne passe pas dessous d'ici 20h ce soir, elle battra les 12,7° du 8/4/1981.

1,6 mm cette nuit. C'est pas ça qui va sauver les meubles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les premiers coups de foudre cette nuit.

2 mm sous l'orage faible.

Saison lancée !

Toujours très doux ce matin avec + 14.2° à 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ici aussi, petit orage avec tonnerre lointain. C'est tombé fort, mais pas longtemps : 1.8mm au pluvio ce matin.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe Guillaume ! belle orage sur Nancy hier soir !

Tout d'abord un premier orage qui est venu mourir juste avant Nancy, mais sa pointe sud avait une forme très sympa !

531821954.jpg

Et le deuxième orage !

249063921.jpg

521154727.jpg

Saison lancée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Premiers shooting d'orages pour Supercell "de bain" !

Je n'avais pas eu le courage de me lever à 2h30... Trop tardif pour l'Alsace.

Vivement la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit perturbée également ici avec un premier orage nocturne alors qu'on est que début avril et qu'on arrivait même pas à avoir un orage comme ca en plein coeur de la nuit pendant l'année 2013 excepté tardivement en automne. Pas mal d'éclairs donc et une averse brève donnant 1,6 mm au pluvio ce qui est peu. Mais belle ambiance électrique jusque tard dans la nuit soit jusque 3h du matin où les éclairs se décharnaient régulièrement vers l'horizon sud. Retour de la fraicheur à présent sous un ciel mitigé. T° actu 12,1° alors qu'il faisait 18° à minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie et ciel très sombre ce matin sur Gresswiller. Quel changement.

Par contre la douceur persiste. Il faisait 16° à 8h à Entzheim et la Tn de la nuit (12,8°) est un record quotidien de Tnx. Si la T° ne passe pas dessous d'ici 20h ce soir, elle battra les 12,7° du 8/4/1981.

1,6 mm cette nuit. C'est pas ça qui va sauver les meubles.

Un client agri relève 6mm du coté de Lampertheim, le nord de la CUS et le Kochersberg ont été mieux servis on dirait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Par contre plus au nord du côté de chez moi (Ringendorf) peut de pluie aussi ce matin les sols étaient déjà sec presque. Pas plus de 2mm à mon avis.

Mais beaucoup de vent ce matin tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un client agri relève 6mm du coté de Lampertheim, le nord de la CUS et le Kochersberg ont été mieux servis on dirait.

oui, ça correspond assez bien aux échos radars de cette nuit.

Pas de record de Tnx avec une petite incursion à 12° en milieu de matinée.

Le ciel s'est bien dégagé, au prix d'un vent sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

nuit agitée surtout venteuse avce des rafales soutenues hier soir et vers 4h du matin

peu de pluie 0.3mm

degringolade des T° passant de 18° à minuit à 7.4° au matin

vent modré d'oeust ciel tres naugeux

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un client agri relève 6mm du coté de Lampertheim, le nord de la CUS et le Kochersberg ont été mieux servis on dirait.

Pas de cumul plus élevé ailleurs? Chez moi en vallée les sols sont à peine humide...

Sinon retour de belles éclaircies entrecoupées de cumulus avec un vent bien frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pas à ma connaissance, on a quelques cumuls voisins de 5mm du coté de Stattmatten au nord de Strasbourg également et aussi à Orbey/Lac Blanc, ce qui correspond assez à mon "impression" laissée par les averses. Les sols sont bien mouillés ici, la rivière était très légèrement teintée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pas à ma connaissance, on a quelques cumuls voisins de 5mm du coté de Stattmatten au nord de Strasbourg également et aussi à Orbey/Lac Blanc, ce qui correspond assez à mon "impression" laissée par les averses. Les sols sont bien mouillés ici, la rivière était très légèrement teintée.

OK merci. J'ai quand même été surpris par l'intensité électrique de ces orages pour cette saison, en revanche peu d'eau.

En attendant la prochaine séquence orageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

OK merci. J'ai quand même été surpris par l'intensité électrique de ces orages pour cette saison, en revanche peu d'eau.

En attendant la prochaine séquence orageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peu d'eau oui, mais pendant ma sceance photo j'ai été obligé de me réfugier a l'arrière de la voiture avec le coffre ouvert orienté vers l'est, les grosses gouttes mouillaient tout et étaient accompagnées d'un fort vent constant de 70-80km/h en moyenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...