Jul67 Posté(e) 23 avril 2014 Toulon Partager Posté(e) 23 avril 2014 Intéressant je suis en bus au niveau de mertzwiller une averse est entrain de naître très rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 avril 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 avril 2014 Intéressant ce qui se passe au dessus de Remiremont, d'après les radars, il semblerait que l'averse que j'évoquais tout à l'heure sur la partie inférieure de la vallée de Vologne finisse par former une belle cellule en "fusionnant" avec celle qui était sur la limite "Haute Moselle/Haute Saône" Peut être un relevé pluvio sympathique ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 avril 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 avril 2014 Foudre entre Raon l'Etape et Baccarat. A surveiller le Bas-Rhin et la CUS, comme évoqué hier en prévi, les débordements en provenance de Forêt Noire semblent devenir effectifs, donc tonnerre non exclu autour de Strasbourg je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 avril 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 avril 2014 Foudre entre Raon l'Etape et Baccarat. A surveiller le Bas-Rhin et la CUS, comme évoqué hier en prévi, les débordements en provenance de Forêt Noire semblent devenir effectifs, donc tonnerre non exclu autour de Strasbourg je pense. C'est clair que les cellules de la FN prennent le chemin de Strasbourg. Sur la dernière image radar, elles sont même sorties de la montagne. Garderont-elle assez d'énergie jusqu'à Strasbourg? Suspens. A Gresswiller, la fine portion de ciel que j'aperçois depuis mon nouveau bureau () est encore bleue. Pas de menace imminente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 23 avril 2014 selestat Partager Posté(e) 23 avril 2014 Je suis en gare de Strasbourg le ciel est complètement noir du côté de la forêt noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 23 avril 2014 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 23 avril 2014 Belle averse (enfin tout est relatif mais c'est pas mal en ce moment) sur Epinal. Enfin un peu d'eau ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 avril 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 avril 2014 C'est clair que les cellules de la FN prennent le chemin de Strasbourg. Sur la dernière image radar, elles sont même sorties de la montagne. Garderont-elle assez d'énergie jusqu'à Strasbourg? Suspens. A Gresswiller, la fine portion de ciel que j'aperçois depuis mon nouveau bureau () est encore bleue. Pas de menace imminente. Ca a l'air de tenir et les premières foudre ont déjà franchis le Rhin, du coté de Fegersheim, Plobsheim probablement. La CUS devrait avoir son orage ou son averse en tous cas. Ce débordement s'explique probablement par l'étalement des courants de densité qui ont dévalé les pentes et le piémont, générant de nouvelles cellules à l'avant des anciennes, situ typique en cas de forçages totalement absents. Je le voyais déjà de visu cet après-midi, avec des congestus alignés à l'avant des Cb plus anciens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 23 avril 2014 selestat Partager Posté(e) 23 avril 2014 J'ai aperçus deux chasseurs d orage J'ai aperçus deux chasseurs d orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 23 avril 2014 Partager Posté(e) 23 avril 2014 Le radar et la carte de foudre montrent bien l'orage aux portes de Strasbourg. Ça vient tout doucement, mais sûrement on dirait! Attention, il y a peut-être de la grêle là-dessous, vu les réflectivités radar (100mm/h voire plus au coeur de la cellule): Vous me raconterez ça. Sinon ici à Karlsruhe on voit bien les bourgeonnements de plus en plus importants au Sud et à l'Est. Tmax 24°C, actu 22.5°C, ça se couvre doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 avril 2014 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 avril 2014 J'ai aperçus deux chasseurs d orage J'ai aperçus deux chasseurs d orage Ici Belfort, bien reçu, quelle est leur position ? J'ai aperçu quelques cumulus passer le stade de congestus mais ils se dégonflent rapidement ensuite. Hors forçages orographiques ici la situation est trop molle pour aller jusqu'à l'averse et à fortiori jusqu'à l'orage, et le nord du Jura par lequel peuvent venir quelques joyeusetés reste calme pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 avril 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 avril 2014 Autour de Besançon les cumulus devienne cumulonimbus sa devrait bien devenir pas trop mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 avril 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2014 ca bourgeonnent à vitesse grand V à l'ENE de ma zone en témoigne cette photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 avril 2014 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour. Pas d'orage ici, que de la pluie.... TN du jour +1,9°c TX 18,5°c Actu 10,9°c Au pluvio pratiquement 6mm et il pleut toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 avril 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 avril 2014 10 min de bonne nuit sur Gresswiller, sans manifestation orageuse. Pluie plus modérée actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 23 avril 2014 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 23 avril 2014 Une forte averse vient d'avoir lieu au Sud de Strasbourg sur Fegersheim avec quelques coups de tonnerre . À priori le plus gros est passé de l'autre côté du Rhin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 avril 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 avril 2014 En tous cas, jolie déstabilisation sur le Bas-Rhin, essentiellement due à la propagation des courants de densité. Encore une menace pour l'extrême nord 67 et est 57 mais ailleurs, c'est sans doute terminé pour aujourd'hui. Pas mal quand même pour cette première journée ! Je le redis, mais les meilleurs forçages dans ces situs qui peuvent paraître merdiques, c'est les orages eux mêmes ^^ Mike ne me contredira pas si il se souvient du fameux 1er Mai 2009 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 avril 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 avril 2014 Quelques grondements de tonnerre en cours, sans doute en liaison avec la cellule qui s'évacue vers Sarreguemines, elle n'aura que donné une faible ondée par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 avril 2014 Bethunois Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour, orage en cours depuis 45min sur Strasbourg. Rien de particulier, acivite foudre plutot faible, une bonne et durable pluie. En tout cas il a fait bien chaud ctte aprem. Et sinon, quel type de temps demain ? Encore orageux j'imagine ? Mais il y aura quand meme du soleil au matin/debut d'aprem? Je ne peux pas consulter les modeles avec mon tel. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 23 avril 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour à tous, ciel bien dégagé tout au long de cette journée avec quelques cumulus bourgeonnant mais jamais rien de bien sérieux. Les espoirs orageux du début d'après midi (suite aux développements sur le sud du Jura) se sont vite fait ratatinés. Finalement Tx de 23.2°C vers 16h, actuellement il fait 21.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 avril 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2014 Le ciel est devenu très sombre et le vent se lève légèrement. T° actu 18,5° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 avril 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour, orage en cours depuis 45min sur Strasbourg. Rien de particulier, acivite foudre plutot faible, une bonne et durable pluie. En tout cas il a fait bien chaud ctte aprem. Et sinon, quel type de temps demain ? Encore orageux j'imagine ? Mais il y aura quand meme du soleil au matin/debut d'aprem? Je ne peux pas consulter les modeles avec mon tel. Merci d'avance. Oui sans doute le même type de temps, avec éclaircies et cumulus +/- bourgeonnants. Le risque d'averses orageuses n'est pas exclu mais semble plus faible en Alsace d'après les dernières sorties. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 avril 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 23 avril 2014 Ham nord 54 tres belle am malgre les cumulus qui n'ont guere evolué ici Tx 21° , vent tres faible cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 avril 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 avril 2014 Tn de 6.9°C à 4h48 Tx de 18.9°C à 16h36 Presque 2°C de plus qu'hier sur les Tn et Tx Actu : 16.4°C et 56% HR - pas de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 avril 2014 Bethunois Partager Posté(e) 23 avril 2014 Oui sans doute le même type de temps, avec éclaircies et cumulus +/- bourgeonnants. Le risque d'averses orageuses n'est pas exclu mais semble plus faible en Alsace d'après les dernières sorties. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici a Stasbourg (schluttfeld) arret des pluies, le soleil revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 avril 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 avril 2014 Une belle matinée très ensoleillée suivie par des nuages bourgeonnants de plus en plus nombreux au fil de l'après-midi, le tout débouchant vers une faible ondée vers 17H15 suivie de quelques coups de tonnerre lointains mais successifs à partir de 17h45. Tn:5.2° Tx:23.2° Tact:17.2° et le ciel est menaçant vers les Vosges du Nord. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés