alsavosges Posté(e) 23 avril 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 avril 2014 Pas de pluie ici, mais Kruth, en fond de Vallée de la Thur, a reçu 0.2 mm ce matin + 8.1 mm cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 23 avril 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 23 avril 2014 pas d'eau ici car comme l'a dit lolox, il a plus à la confluence Vologne/Moselle et il a plu en haute vallée de vologne mais Bruyère est passé au travers des gouttes ou presque, il est tombé un peu mais pas assez pour faire basculer l'auget. T°x: 18.4° T°n: 5.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 23 avril 2014 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 23 avril 2014 J'ai zoné dans le secteur Moselle Est aujourd'hui. Ca a bien bourgeonné dès la mi journée et on a eu des celulles instables qui ont donné de bonnes averses notamment sur le secteur de Sarreguemines. Avant cela le temps était vraiment lourd comme en plein été. Encore une averse sur la route du retour aux environs de Saverne/Hochfelden, c'était bien plus calme en plaine centrale. Ce soir on aperçoit les éclairs et on sent le vent lié à la cellule qui tangeante le frontière au sud du département. Peut être quelques gouttes ici avant sa disparition ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 23 avril 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 23 avril 2014 apparemment, orage toujours entre Ornans , Nods et Pontarlier 15.2mm au final ici, prochaine salve, vendredi (prévision 34mm en 3h ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 avril 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 avril 2014 COLMAR OUEST ça flash sur la frontière Rhénane. Toujours beau à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 avril 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 avril 2014 Oui je vois les flashs d'ici aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 avril 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 avril 2014 COLMAR OUEST ça flash sur la frontière Rhénane. Toujours beau à voir. En effet judd même ici est pourtant c'est à plus de 100km je distingue des flashs en pleine direction sud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 avril 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 avril 2014 Formation d'une "mini averse" au dessus de la vallée là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 avril 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 avril 2014 Formation d'une autre averses également plus haut sur la fn à la hauteur de Rhinau de l'autre côté du Rhin. Etonnante cette reprise tardive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 avril 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 avril 2014 activation nocturne sur le secteur Haut-Rhinois et surtout Forêt Noire. ça ne devrait pas durer bien longtemps mais les échos se multiplient. Si j'étais pas aussi crevé je partirais shooter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 avril 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 avril 2014 Surprenant cette réactivation qui se produit en plus sur la zone où rien ne s'était passé cet après-midi ^^ J'ignore à quoi c'est du, peut être les orages des 3 frontières et vu que l'énergie n'a pas été pompée cet après-midi sur le Haut-Rhin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 23 avril 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 23 avril 2014 Et oui belle petite activation le long du rhin et d'autres échos en plaine Haut-rhinoise. Visiblement les conditions ont encore l'air correctes pour supporter quelques orages. Je me demande si le fait que la plaine d'Alsace ai bien chauffé cet aprem n'apporte pas de l'energie avec des profils humide sur la Forêt noire voisine... simple supposition. Edit: chris tu penses pareil? cela me parait plausible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 avril 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 avril 2014 On s'est téléscopé MATT mais je pense que c'est ça. Petite réserve instable qui n'a pas été exploitée cet après-midi sur le Haut-Rhin (d'autant que ça a bien chauffé), les orages résiduels sur les 3 frontières ont alors propagé leur courant de densité et hop ça a suffit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 avril 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bonjour, Ciel dégagé ce matin, Tn en cours 9.3°, pression 1019hPa, HR 89% le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 avril 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bonjour, Temps calme ce matin sous un ciel partiellement nuageux qui tend à s'éclaircir par le sud. Tn 10.4° Tact:10.5° Pa:1017.5hPa stable Hr:89% Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 avril 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 avril 2014 12mm à Meyenheim cette nuit, pas mal et inattendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 avril 2014 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 avril 2014 vers 23h on a eu une bonne activité orageuse avec 1 éclair / minute et des coups de tonnerre sourds et longs. Pas mal de flotte également, tout est trempé ce matin ce qui ne fera pas de mal à la végétation. Beaucoup d'humidité résiduelle dans le ciel également avec des plaques de nuages un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 avril 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Sol humide de Strasbourg à Gresswiller et beaucoup d'humidité ce matin brume, nappes de brouillard accrochées aux collines. J'adore ces atmosphères post-orage douces et humides /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil a encore du mal à se montrer. Tn de 9,3° en début de nuit avant que le ciel ne se recouvre (0,2 mm à Entzheim à 3h), ~12° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 avril 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bonjour, 4.3 mm pour l'orage d'hier à Remiremont, après une Tx de 20.0°C, et ce matin petite fraicheur avec 5.6°C et un brouillard à couper au couteau au lever du jour qui s'est déjà dissipé. Actu, 7.1°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 avril 2014 Bethunois Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bonjour, Grand ciel bleu ce matin sur strasbourg. Il fait deja doux. A noter qu'hier soir en rentrant d'un detour en centre ville,on appercevait quelques eclairs (direction sud ou sud est je pense). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 avril 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Il a plu à nouveau cette nuit vers 3h du matin, sans activité électrique, pas encore relevé le pluvio, mais à vue d'oeil sur le cône il a du tomber 1-2 mm, Tn 9.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 avril 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 avril 2014 COLMAR OUEST Le petit orage cette nuit a donné 7 mm. Ce matin, soleil et douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 avril 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 avril 2014 Un petit retour sur la situation de hier pour ceux que ça intéresse >> http://atmo-risk.fr/etudes-recherches/orages-23avril2014-alsace.pdf (quelques coquilles orthographiques, je vous mettrais une version corrigée plus tard). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 avril 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 avril 2014 Un petit retour sur la situation de hier pour ceux que ça intéresse >> http://atmo-risk.fr/etudes-recherches/orages-23avril2014-alsace.pdf (quelques coquilles orthographiques, je vous mettrais une version corrigée plus tard). Merci ! bien joué ! Journée à suivre pour les massifs aujourd'hui. Il fait déjà chaud ce matin pour la saison avec des valeurs de fin Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 avril 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2014 petite fraicheur cette nuit, Tn 6,5°, on a toujours pas eu de Tn supérieure ou égale à 10° depuis le 8 novembre Soleil ce matin avec quelques nuages et 16,9° déjà. La Tx de hier fut de 21,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés