Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas de pluie ici, mais Kruth, en fond de Vallée de la Thur, a reçu 0.2 mm ce matin + 8.1 mm cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas d'eau ici car comme l'a dit lolox, il a plus à la confluence Vologne/Moselle et il a plu en haute vallée de vologne mais Bruyère est passé au travers des gouttes ou presque, il est tombé un peu mais pas assez pour faire basculer l'auget.

T°x: 18.4°

T°n: 5.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'ai zoné dans le secteur Moselle Est aujourd'hui. Ca a bien bourgeonné dès la mi journée et on a eu des celulles instables qui ont donné de bonnes averses notamment sur le secteur de Sarreguemines. Avant cela le temps était vraiment lourd comme en plein été.

Encore une averse sur la route du retour aux environs de Saverne/Hochfelden, c'était bien plus calme en plaine centrale. Ce soir on aperçoit les éclairs et on sent le vent lié à la cellule qui tangeante le frontière au sud du département. Peut être quelques gouttes ici avant sa disparition ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

apparemment, orage toujours entre Ornans , Nods et Pontarlier

15.2mm au final ici, prochaine salve, vendredi (prévision 34mm en 3h191769.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça flash sur la frontière Rhénane.

Toujours beau à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

COLMAR OUEST

ça flash sur la frontière Rhénane.

Toujours beau à voir.

En effet judd même ici est pourtant c'est à plus de 100km je distingue des flashs en pleine direction sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Formation d'une autre averses également plus haut sur la fn à la hauteur de Rhinau de l'autre côté du Rhin.

Etonnante cette reprise tardive confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

activation nocturne sur le secteur Haut-Rhinois et surtout Forêt Noire. ça ne devrait pas durer bien longtemps mais les échos se multiplient.

Si j'étais pas aussi crevé je partirais shooter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Surprenant cette réactivation qui se produit en plus sur la zone où rien ne s'était passé cet après-midi ^^ J'ignore à quoi c'est du, peut être les orages des 3 frontières et vu que l'énergie n'a pas été pompée cet après-midi sur le Haut-Rhin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Et oui belle petite activation le long du rhin et d'autres échos en plaine Haut-rhinoise.

Visiblement les conditions ont encore l'air correctes pour supporter quelques orages. Je me demande si le fait que la plaine d'Alsace ai bien chauffé cet aprem n'apporte pas de l'energie avec des profils humide sur la Forêt noire voisine... simple supposition.

Edit: chris tu penses pareil? cela me parait plausible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On s'est téléscopé MATT mais je pense que c'est ça. Petite réserve instable qui n'a pas été exploitée cet après-midi sur le Haut-Rhin (d'autant que ça a bien chauffé), les orages résiduels sur les 3 frontières ont alors propagé leur courant de densité et hop ça a suffit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn en cours 9.3°, pression 1019hPa, HR 89% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps calme ce matin sous un ciel partiellement nuageux qui tend à s'éclaircir par le sud.

Tn 10.4° Tact:10.5° Pa:1017.5hPa stable Hr:89% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

vers 23h on a eu une bonne activité orageuse avec 1 éclair / minute et des coups de tonnerre sourds et longs. Pas mal de flotte également, tout est trempé ce matin ce qui ne fera pas de mal à la végétation.

Beaucoup d'humidité résiduelle dans le ciel également avec des plaques de nuages un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sol humide de Strasbourg à Gresswiller et beaucoup d'humidité ce matin brume, nappes de brouillard accrochées aux collines. J'adore ces atmosphères post-orage douces et humides default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil a encore du mal à se montrer.

Tn de 9,3° en début de nuit avant que le ciel ne se recouvre (0,2 mm à Entzheim à 3h), ~12° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

4.3 mm pour l'orage d'hier à Remiremont, après une Tx de 20.0°C, et ce matin petite fraicheur avec 5.6°C et un brouillard à couper au couteau au lever du jour qui s'est déjà dissipé. Actu, 7.1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin sur strasbourg. Il fait deja doux.

A noter qu'hier soir en rentrant d'un detour en centre ville,on appercevait quelques eclairs (direction sud ou sud est je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu à nouveau cette nuit vers 3h du matin, sans activité électrique, pas encore relevé le pluvio, mais à vue d'oeil sur le cône il a du tomber 1-2 mm, Tn 9.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le petit orage cette nuit a donné 7 mm.

Ce matin, soleil et douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un petit retour sur la situation de hier pour ceux que ça intéresse >> http://atmo-risk.fr/etudes-recherches/orages-23avril2014-alsace.pdf (quelques coquilles orthographiques, je vous mettrais une version corrigée plus tard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un petit retour sur la situation de hier pour ceux que ça intéresse >> http://atmo-risk.fr/etudes-recherches/orages-23avril2014-alsace.pdf (quelques coquilles orthographiques, je vous mettrais une version corrigée plus tard).

Merci ! bien joué !

Journée à suivre pour les massifs aujourd'hui. Il fait déjà chaud ce matin pour la saison avec des valeurs de fin Mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

petite fraicheur cette nuit, Tn 6,5°, on a toujours pas eu de Tn supérieure ou égale à 10° depuis le 8 novembre

Soleil ce matin avec quelques nuages et 16,9° déjà. La Tx de hier fut de 21,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...