Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

de retour après une panne d'internet depuis le 31 tout est rentré dans l'ordre mais ma station n'est plus sur le site si Sébass lit mon méssage

sinon c'est une journée bien grise et sans pluie

tx un peu plus de 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin Tn en cours 10.9°, un peu de pluie cette vers 2h00 1.4mm accompagnée par quelques coup de tonnerre, pression 1013hPa, HR 89% vent faible.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Averses instables sur le Bas-Rhin, elles sont venues finalement au moment où l'on s'y attendait le moins. Bon c'est pas pret d'être orageux. A suivre mais les modèles de cette nuit semblent maintenant envisager la fin du risque dès la mi-journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ciel un peu plus voilé ce matin que hier soir, quelques altocumulus bien noirs sont déjà présents, c'est un ciel pré-orageux comme en été.

Un bon 10.5°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une impression automnale ce matin, ciel bas et gris

La pluie ne devrait tarder puisque qu'il pleut à Phalsbourg d'après l'image radar

Température 11,1°c

Hr 93%

Vent faible de so

Pa 1013,6 hpa

Pour l'heure > Tn 11,0°c à 3h20

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Faible averse se terminant (seulement 0,8mm), ciel plus lumineux à la suite avec un pale soleil mais temps très brumeux avec mauvaise visibilité.

Tactu : 10,7° (tn en cours)

Vent présent de secteur ouest.

Bonjour journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

A la faveur d'un ciel en partie dégagé la nuit dernière un brouillard bien épais était présent ce matin au réveil, celui-ci persiste encore actuellement mais devient déjà moins dense.

Tn:6.7° Tact:8.7°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours cette crasse nuageuse. Doux.

On reste au sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel gris et bas avec un peu de bise, les sommets sont dans le brouillard. Il fait 11.5° on ne montera pas très haut aujourd'hui.

Dommage nous avions initialement plusieurs journées à possibilité orageuse et finalement 0, il va encore falloir attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Visibilité bien réduite et fraicheur pour ce samedi... alors que la semaine était plutôt agréable. Normal j'ai envie de dire..

Petite bruine avec le brouillard et 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de l'automne, ciel bas, gris et faiblement pluvieux. Au pluvio: 0,6 mm. T° actu 11,5°, Tn 11,2° donc si ca descend pas en dessous de 10° ce soir, ca sera la première Tn supérieure ou égale à 10° depuis le 9 novembre donc encore à confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pas d'eau ici un ciel blanchatre et un petit 12°

l'influence orientale laisse la place à un leger mouvement par l'Ouest , on peut esperer qq eclaicies cet am

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le mercure décolle pas et baisse même, seulement 11,4° actuellement alors que les modèles mettent du 18° pour aujourd'hui, nous verrons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

le mercure décolle pas et baisse même, seulement 11,4° actuellement alors que les modèles mettent du 18° pour aujourd'hui, nous verrons

Oui la on peut oublier mais je m'en doutais ca fait déjà 3 jours que nos modèles sont dans les choux même si pour le Haut-Rhin gfs mettait du 15° environ et il fait 14° donc c'est pas si mal. Sinon ici ciel bas et sombre vive l'automne mais bon il fallait bien que ca change à un moment donné mais bon ca tombe le week-end, mais j'ai quand même espoir d'une amélioration dès demain.

Combien avais tu eu de gelées en Mars? Mon père dans trou à froid relève 21 gelées c'est dingue, moi je suis à 1km à vol d'oiseau il a du geler quasi moitié moins.

Sinon niveau flotte 23mm depuis le 1er Mars c'est vraiment peu pour ici mais ca rejoint les autres intervenants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici je remarque que le satellite est pas énormément couvert pourtant le ciel est bien couvert puisqu'il bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ciel AFFREUX, une grosse purée grise mélangée à un jaune pâle. Malgré le radar "chargé" il goutte à peine, par contre c'est hallucinant la quantité de sable qui accompagne cette pluie, les voitures sont déjà pleines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ciel AFFREUX, une grosse purée grise mélangée à un jaune pâle. Malgré le radar "chargé" il goutte à peine, par contre c'est hallucinant la quantité de sable qui accompagne cette pluie, les voitures sont déjà pleines

N'hésite pas à prendre en photo si c'est énorme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après un jeudi gris, un vendredi mitigé, voici un samedi très gris avec une bonne chappe nuageuse au dessus de nos têtes. Peu d'évolution thermique diurne par rapport aux autres jours, l'ambiance est également bien plus humide, mais il ne pleut pas.

Bref, du mauvais temps qui ne sert pas à grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

on est plein tube dans les nuages, purée de pois garantie avec une très fine bruine et le meilleur pour la fin seulement 10.1° actu. Le changement c'est maintenant mais inutile vu qu'il pleut pour ainsi dire pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...