adri34

stations peet bros

Messages recommandés

merci pour ces précisions, cet article plus tôt m'aurai permis de faire ça plus propre de mon côté ^^ 

Salut Lool!:D 

Oui j'ai vu y a un peu de colle qui a dépassé mais tant que tu vois que ça tourne c'est bon!:D

Par contre fais attention avec tes piles rechargeables car avec le temps elles tiennent de moins en moins la charge.

Donc si des vents de 120 km/h sont annoncés, vérifie bien ça au préalable. Tu va croire une jour que tes piles sont bien chargées et puis en même pas une journée hop plus rien. La ça serait dommage!

Il y a 2 heures, Charles G a dit :

Salut Lool!:D 

Oui j'ai vu y a un peu de colle qui a dépassé mais tant que tu vois que ça tourne c'est bon!:D

Par contre fais attention avec tes piles rechargeables car avec le temps elles tiennent de moins en moins la charge.

Donc si des vents de 120 km/h sont annoncés, vérifie bien ça au préalable. Tu va croire une jour que tes piles sont bien chargées et puis en même pas une journée hop plus rien. La ça serait dommage!

Tkt pas que si il est roévu des vents à 120km/h je serai sous mon mât ^^ avec des piles dans la poche ^^ 

C'est sûr! Un bon indice quand il va y avoir du vent à Combs c'est quand une certaine personne se trouve dehors sous sa station. N'empêche ça m'intéresserai de voir ça!:)

Le 27/08/2017 à 22:26, Charles G a dit :

Bonsoir,

Pour ceux qui veulent acheter cet anémomètre, je vous propose 2/3 images pour la partie délicate du montage des coupelles. J'ai trouvé une méthode qui marche très bien et j'ai tenu à vous en faire part :). Elle diffère de la notice de montage que je trouve pas du tout pratique.

Tout d'abord le Peet est entièrement démontable:

488557CIMG3312.jpg

Il suffit de tirer d'abord la girouette vers le haut en tenant l'anémomètre uniquement par la partie dans laquelle vient se loger le mât.

Pareil pour le rotor, tirer mais sans s'aider des pattes qui tiennent les coupelles:

524901CIMG3298.jpg

Une fois le rotor démonté, il vous sera plus facile d'assembler les coupelles. 

Avant tout pré insérer sur les pattes de fixation des coupelles les fameux clips si difficiles à mettre. Ecartez les avec une petite pince et posez les comme sur la photo dessous mais sans les clipser:

829707CIMG3340.jpg

Préparation:

Découper le bois (qui sert à appliquer la colle) de la largeur des pattes de fixation. Couper aussi son extrémité de façon droite pour que la colle aille jusqu'au fond.

A ce moment mélanger une toute petite portion des 2 sachets de colle ensemble en proportion 1/1.

Appliquer la colle à l'intérieur de chaque bras (1/2 millimètre d'épaisseur suffit).

Insérer les 3 coupelles dans le bon sens et jusqu'au fond, en appuyant sur la partie un peu plus épaisse de la coupelle qui supporte le bras.

Ensuite appuyer sur les 3 clips inox pré montés au début jusqu'a ce qu'ils trouvent leur emplacement définitif.

Vous aurez comme ça du temps avant que la colle ne sèche. Et en apliquant une fine épaisseur vous n'aurez même pas besoin d'essuyer les bavures.

La colle atteint sa solidité maxi au bout de 12h.

219898IMG20170430105530.jpg

Comme précisé plus haut dans le sujet il est préférable de meuler les parties de la girouette qui passe au plus près des coupelles:

620983CIMG3302.jpg

Effectivement il convient de limer la girouette avant son installation. Je n'avais pas de soucis jusqu'ici, mais là les coupelles frottent contre la girouette de temps en temps.

Le problème sera réglé demain ^_^

Salut Niko tu l'as depuis combien de temps ton anémo?

C'est à se demander si ils le font pas exprès dans la conception. En plus de ça la girouette est disproportionnée, pas besoin d'avoir une surface si grande. Pas mal de jeux dans les roulements aussi, mais je l'aime bien quand même cet anémo. Il me semble juste en relevés, c'est ma référence par rapport à mes 2 autres capteurs.:)

67 km/h lors du petit coup de vent de cette semaine!

Il y a 18 heures, Charles G a dit :

Salut Niko tu l'as depuis combien de temps ton anémo?

C'est à se demander si ils le font pas exprès dans la conception. En plus de ça la girouette est disproportionnée, pas besoin d'avoir une surface si grande. Pas mal de jeux dans les roulements aussi, mais je l'aime bien quand même cet anémo. Il me semble juste en relevés, c'est ma référence par rapport à mes 2 autres capteurs.:)

67 km/h lors du petit coup de vent de cette semaine!

Ca fait tout juste 1 an. Je ne sais pas depuis combien de temps les coupelles frottaient contre la girouette, mais je trouvais les relevés un peu trop proche de ceux de la Vantage depuis quelques temps. Les frottements n'étaient pas systématiques, mais j'ai pu en entendre hier lors de rafales d'environ 50 km/h. J'ai limé côté girouette, mais également du côté de la pointe car les frottements peuvent se produire des deux côtés.  C'est vraiment le gros point noir  de ces anémomètres qui ont énormément de jeux au niveau des coupelles et de la girouette. Après côté relevés ils sont au top ! Maintenant plus aucun risque sur d'éventuels frottements... ^_^

Modifié par NIKO34

Nickel! Oui c'est vrai qu'il ne faut pas oublier de meuler la pointe aussi. J'espère juste que les roulements ne prendront pas plus de jeux qu'ils en ont neufs....

Bonjours je cherche toujours à exploiter les données de cette station (Peet bros) via un pc (graphweather) si quelqu'un à un jour une idée car aprés avoir toute essayé seul weather display semble réussir à le faire mais avec énormément de bug dans les données recueillies par graphweather .

• J'aime 1

J'espère que quelqu'un te répondra car j'y connais rien.

Sinon tente de lancer un nouveau fil pour ça, tu aura peut-être plus de chance que ce soit vu par ceux qui ont une Peet en ligne...

Bonjour à tous,

Je vous remonte un petit "souci" sur mon anémo Peet Bros Ultimeter 100. Je possède cet anémo depuis le 1/12/2014, soit 3 ans.

Depuis quelques temps, je remarque que l'anémo fait de plus en plus de bruit. Ce bruit est audible à une dizaine de mètres de l'anémo. Bien entendu, on ne l'entend que lorsque les valeurs de vent sont comprises entre 15 et 30 km/h. Au delà, le bruit environnant couvre le bruit de l'anémo.

De plus, le mât étant fixé sur un mur de la maison, en collant l'oreille sur le mur, on entend clairement le bruit de l'anémo. Je me dis alors qu'il pourrait s'agir des roulements qui, vieillissant, font de plus en plus de bruit.

Je n'ai toutefois constaté aucun dur ni même d'écart entre les deux anémos puisque je possède une VP2 également.

Savez vous si ce type de roulement peuvent être lubrifiés afin de le faire durer le plus longtemps possible ?

Dans le pire des cas, il faudrait changer l'anémo qui est vendu en pièce détachée chez Météo Shopping pour une centaine d'euros. Je les contacterai également certainement pour savoir s'ils ont un retour d'expérience de ce genre de problèmes.

Merci d'avance pour vos retours.