Nicolas 17/69 Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 Moi aussi je suis très intéressé. Mais c'est le prix (justifié !) qui me fait malheureusement reculer. Dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 "Quel Temps!" En entrant à la FNAC pour acheter ce magnifique ouvrage, le ciel était uniformément gris, et le vent calme, puis en sortant, que vois-je? Un ciel parfaitement bleu avec des raffales à 40km/h. Ah vraiment, y'a plus de saison, le temps est vraiment détraqué! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, ce livre est à contempler, à admirer, à lire et à relire. Surtout, gardez le précieusement, il représente la mémoire de tous, à une époque où la population a le plus besoin de repères météorologiques. Encore chapeau m'sieur Séchet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Decker Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 Pour info, j'ai mis un lien direct pour acheter le bouquin de Guillaume en ligne, avec une petite remise (1,95€, c'est toujours ça pour les petites bourses) et des frais d'envoi gratuits. Vous le trouverez en cliquant sur la bannière "Quel temps!" sur ma page d'accueil. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 Pour info, j'ai mis un lien direct pour acheter le bouquin de Guillaume en ligne, avec une petite remise (1,95€, c'est toujours ça pour les petites bourses) et des frais d'envoi gratuits. Vous le trouverez en cliquant sur la bannière "Quel temps!" sur ma page d'accueil. A+ Sympa l'initiative Fred ! Allez, je crois que moi aussi je vais craquer... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 Merci Fred pour la pub... :!: En passant, je réactualise désormais tous les jours les prévisions météo pour Paris qui sont directement visibles en page d'accueil de mon site. Pour ceux qui habitent Paris ou qui viennent visiter la capitale: N'HESITEZ PAS! Merci à tous ceux qui me font des compliments sur cet ouvrage. Très sincèrement, ça me touche beaucoup... Guillaume meteo-paris.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 Je vous rappelle que vous pouvez trouver des extraits de l'ouvrage "quel temps!" sur meteo-paris.com en allant à "mes publications". Sinon, le site de la FNAC et d'autres sites ont commis une erreur sur le titre de l'ouvrage vendu sous le nom de "les aléas du climatique", ce qui ne veux d'ailleurs absolument rien dire... Je l'ai signalé il y a une semaine. Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 mai 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 mai 2004 Salut Guillaume. J'ai acheté ton ouvrage : bravo belle réalisation, bien illustrée. Faut dire que je suis friand de ce genre d'anecdotes historiques. J'y vais de mon petit erratum : page 196 le chiffre de 300 mm en 24 h à Mende (repris page 240) est erroné. Il n'est pas tombé plus de 60-70 mm ce jour là. La valeur doit correspondre à la station de Villefort (en Lozère également) il faudrait que je vérifie mais j'ai pas mes archives sous la main. La valeur record en 24 h à Mende est de 118 mm le 23-11-2003. De plus les 950 mm en septembre 1900 c'est à Valleraugue et non Vallerauge (mais c'est juste du détail tout ça ) Ps: tu peux éditer tes messages après coup en cliquant sur la case "edit" en haut de ton message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 En effet, je viens de vérifier et il s'agit de Villefort et non de Mende. Je ne sais pas comment cette erreur a pu se produire car j'ai bien noté Villefort dans ma banque de données (voir le BHER n°38 de l'année 1993). Sinon, il y a eu effectivement une erreur de frappe pour Valleraugue (que beaucoup de gens connaissent), écrit "Vallerauge" dans le livre. D'ailleurs, n'hésitez surtout pas à me faire part des erreurs pour la 2eme édition car il y en a certainement d'autres. Merci à toi, Vincent. Guillaume Séchet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 22 mai 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 22 mai 2004 Salut J'ai trouvé une erreur hier soir, pour l'année 1936, page 77: "10 et 11 janvier : on observe une douceur printanière avec 16°C à Paris, 20°C à Clermont-Ferrand et 21°C à Paris". 16°C ou 21°C finalement à Paris ? Je continue toujours avec autant de plaisir à le lire sinon ce livre ! :!: @+ Meteoman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 Ok, je note... Pour les 10 et 11 anvier 1936, il s'agit en fait de 16° à Paris et 21° à Pau. Pour info, il faisait également 17° à Abbeville. Merci, Meteoman... meteo-paris.com Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 22 mai 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 22 mai 2004 Merci de l'info et bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2004 Partager Posté(e) 22 mai 2004 "Quel temps!" est apparemment classé n°1 des ventes des livres de météo actuellement sur le site "amazon.fr". Pourvu que ça dure... Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 23 mai 2004 Partager Posté(e) 23 mai 2004 n°1 des livres météo sur amazon ? hé hé... prépare-toi à ton statut de star météo mondiale Guillaume /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> entraîne-toi à répondre à PPDA, et... bientôt à la ferme Célébrités ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2004 Partager Posté(e) 23 mai 2004 En ce qui concerne PPDA, tu ne crois pas si bien dire... Disons qu'il y a un lien; c'est trop compliqué d'expliquer ça ici et surtout: ça n'intéresse personne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 23 mai 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 23 mai 2004 Guillaume tu vas participer à ex-libris? loooooool mais si ca se trouve c vrai, quoique cette émission doit être trop littéraire pour traiter des sciences ! Bon va falloir que je me le procure rapidement ce bouquin lol d'autant que g pas mal de train de prévu le we prochain lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 mai 2004 Nantes Partager Posté(e) 23 mai 2004 Oula y a tant de fautes que ça dans le nouveau bouquin ? je ne l'ai pas encore acheté donc je ne peux pas juger de la qualité mais ça doit être pas mal d'apres les critiques ! Quant à la participation de Guillaume à Ex Libris, ce ne sera pas possible tout simplement que l'émission n'existe plus depuis bel lurette ( sur TF1 du moins... ) . Guillaume pourrait participer à E=m6, C'est pas sorcier, C dans l'air, et j'en passe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2004 Partager Posté(e) 23 mai 2004 Salut les gars, l'émission littéraire de ppda s'appelle "vol de nuit" et passe en derniere partie de soirée.Si tu y passes Guillaume previens nous! A quand un nouveau cevenol avec 950mm dans les cevennes gardoises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 23 mai 2004 Partager Posté(e) 23 mai 2004 Alors moi j'ai trouvé le bon plan pour avoir le bouquin pas cher : comme je suis chargé de trouver le cadeau de ma maman pour la fête des mères, je compte : 1/ Acheter le bouquin, 2/ Le parcourir une première fois rapidement, 3/ Le mettre sous papier cadeau, 4/ Dire à mes 3 frères et à ma soeur que j'ai acheté le bouquin 39€. Je vais donc leur demander 8 € chacun... ils vont me payer avec un billet de 10 €, je m'excuserai de ne pas avoir la monnaie pour leur rendre les 2 €, ils me répondront que ce n'est pas grave. Ils vont donc me filer 10 € chacun, soit 40 €. 5/ Offrir le livre à maman. D'ici 2-3 semaines, maman l'aura lu et l'aura rangé dans la bibliothèque. Je lui demanderai alors si je peux le redescendre à Grenoble pour chercher 2-3 trucs dedans... puis j'oublierai de lui remonter... et elle oubliera l'existence du bouquin, elle perd un peu la mémoire ces temps-ci ma maman... Conclusion : j'aurai donc le bouquin at home avec un bénéfice de 1 €. Quoi ? Si je n'ai pas honte ? Euh non, enfin pas trop... Déjà que ma mère a eu un pluviomètre à Noël dernier... Mais bon ça va, elle aime bien la météo et elle aime bien Guillaume parce que ses chemises et ses vestes sont bien repassées... Donc voilà Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2004 Partager Posté(e) 24 mai 2004 Sacré toi! Je voulais proposer cette solution mais comme tu l'as fait à ma place... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2004 Partager Posté(e) 27 mai 2004 Bonjour, si vous avez un problème pour vous procurer le livre, pouvez-vous me le signaler ? (pas d'ouvrage dans un des magasins de la FNAC, problème de livraison sur internet...ect). Sinon pour info, il sera bientôt en vente chez "Nature et Découvertes". Merci /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 mai 2004 Partager Posté(e) 27 mai 2004 Moi je vais plutôt attendre qu'il soit à Nature et Découvertes. Je trouve ce magasin plutôt sympa /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'y ai déjà acheté d'autres ouvrages météo) et je préfère aller là qu'à la FNAC ou sur amazon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 27 mai 2004 Partager Posté(e) 27 mai 2004 Je l'ai acheté (Fnac du centre ville à Grenoble car indisponible à la Fnac de Grand Place). Autant j'avais regretté la pauvreté de "Ma météo au jour le jour", autant je suis enthousiasmé par la richesse de "Quel temps !". Ce livre constitue me semble-t-il une bonne base de travail pour le passionné. Evidemment, ce dernier reste sur sa faim de voir évoquer un évènement par 3 lignes imprécises et un article de journal, mais justement, grâce à l'épatant et très riche travail d'archivage des évènements proposé par ce bouquin, à lui d'approfondir tel ou tel évènement par ses recherches personnelles. Je n'ai fais que survoler l'ouvrage pour l'instant, j'ai certes relevé quelques erreurs mais pour l'instant anodines ou d'orthographe : le contenu semble donc fiable au premier abord. Sinon, la préface est vraiment fade (dommage), et la dernière partie (atlas des aléas climatiques) souffre un peu d'imprécisions. Le livre est très riche, son prix ne me choque pas. Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2004 Partager Posté(e) 27 mai 2004 Comme je l'ai déjà précisé, "l'atlas des aléas climatiques" ne pouvait pas être plus élaboré car la maison d'édition aurait été obligé d'ajouter un livré supplémentaire et l'ouvrage aurait été trop cher. J'ai déjà dû instister pour faire cet atlas qui n'était pas prévu au départ. Quand à "Ma météo au jour le jour", ce n'est pas un livre. Il ne faut pas comparer ces 2 ouvrages qui n'ont absolument pas le même but. Le premier se veut être un ouvrage de référence sur les événements climatiques, le second étant un almanach... En tout cas, merci Jean-Philippe de l'avoir acheté /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est très bizarre que la FNAC Grand place d'Echirolle ne l'ai pas. Ce livre est en bonne position sur les sites internet et la FNAC est tout de même la librairie de référence, en France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2004 Partager Posté(e) 27 mai 2004 Qq. petites précisions après une première lecture rapide P.7 : il s'agit de Valleraugue et non Vallerauge au pied de l'Aigoual P. 54 : C'est le Mont d'Or (lyonnais) et non le Mont-Dore en Auvergne P.83 : la hauteur d'un mètre a été relevée ce jour-là à St-Laurent-de-Cerdans (voir le livre de Soutadé) P.144 : c'est le Col de Porte et non de la Porte (en Chartreuse) Cela n'enlève rien à la qualité du livre... A noter pour les Lyonnais que le livre se trouve à la FNAC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2004 Partager Posté(e) 28 mai 2004 Merci beaucoup... J'étais justement en train de passer en revue toutes les petites imperfections. Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés