Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonne mais brève averse à l'instant. De fortes bourrasques de vent à l'avant, avec de nombreuses rafales à plus de 50 km/h. Précipitations brèves et essentiellement de grésil (très petite taille). 3 degrés de perdu.

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De nombreuses averses se forment un peu partout au radar sauf sur la Vienne et les Deux-Sèvres pour le moment, elles sont même très nombreuses en Limousin !

11°c à Cernay ciel très nuageux mais pas menaçant et vent modéré du NO à 32km/h pour le moment.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le tonnerre gronde sur Clisson, bonne averse de grésil qui à duré pas loin de 10mn blanchissant les sols

Température en chute avec +6,4°C

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 12.1°C,Cumul de la matinée 3 mm.

Actu ciel très nuageux,Température 11.0°C,Vent de secteur ONO 15-25 km/h,Pression 1016 hPa.

Bonne soirée.

Bonsoir,

même temps qu'hier avec ce temps à giboulées, même si les grêlons sont plus gros aujourd'hui, alors qu'on avait plutôt du grésil hier. Un beau soleil en dehors de ces moment minoritaires sous une t°C assez fraîche.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel très esthétique tout au long de l'après-midi avec pas mal de contrastes entre les nombreux rideaux grêligènes et un soleil qui cherchait à se faire une petite place.

Tx de +11,7°C avec une température fluctuant au gré des averses.

Mini de +2,7°C.

Actuellement le ciel est dégagé permettant à la température de chuter. +4,9°C

Bonne soirée wink.png

Une belle balade cette après-midi en compagnie de cisco sur les collines autours de mon village et aussi de belles nuées dans le ciel dont la dernière orageuse passant plus vers le Nord-Est du 86 dont voici 2 photos:

326957DSCN2527.jpg

855652DSCN2536stitch.jpg

Et l'album de la balade

Rafale max: 62.4km/h mesuré au sommet d'une colline à 2km de mon village, 47km/h à ma VP2.

tx: 11.6°c, pas de pluie sur Cernay, ce soir vent plus faible ciel dégagé et 5.7°c.

Bonsoir.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Bonsoir,

Merci pour vos très belles photos ! thumbup1.gif

Pas de photos pour ma part, car je n'étais pas dispo ce weekend. Dommage, car se sont les premiers ciels de traîne véritablement visibles (pas de crasse qui fo** la me***) et esthétiques.

3.6 mm ces derniers jours, portant le cumul mensuel à 13.4 mm

.

Tx de 12.0°C

.

Beau ciel bleu ce matin, puis de nombreux cumulus se sont formés autour de 11h ne donnant rien, avant que des averses descendent du nord cet après-midi.

Bonne soirée.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Belle gelée à Ciran (la 8ème du mois de mars), avec une Tn de -1.9°C

whistling.gif

franceconowpnglive-532fdc1ea8e20.png

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Uniquement gelée blanche chez moi sur Niort avec une Tn de 0.9°.

10.8° actuellement et le ciel est totalement bouché avec la pluie qui approche les cotes vendéennes.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

2mm de pluie depuis le début de ce passage pluvieux. T° fraiche de 7.9°

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie faible pour l'instant sur l'Anjou.

J'ai relevé - 0°7 ce matin. La station MF d'Angers comme souvent sur les Tn de printemps n'a enregistré que 1°

alors que dans le même temps Angers Marcé est descendu à - 2°

J'avais un peu peur pour mon prunier en fleurs, mais le minimum voisin de 0° n'a pas duré et l'air n'était pas très humide.

La référence sur l'Anjou en matière de gelée printanière catastrophique demeurera le 21 avril 1991

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour

+3,6 mm aujourd'hui avec un cumul mensuel de 34,2 mm.

Tx 9,9°C

Tn 1,4°c donc toujours pas de gelée, histoire de faire un vrais gros record pour les prochaines années.

Actu 5,1°C

Bonne soirée

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

J'ai seulement relevé 3.5 mm de pluie pour cette journée de Lundi, ce qui porte le cumul pluviométrique de ce mois de Mars à seulement 21.5 mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...