Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

7.8°C

/22.5°C

dans le 6ème ! La douceur reste encore marquée ce dimanche soir, avec actuellement 14.8°C, 53%HR.

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir,

Grand beau temps toute la journée! Apres midi magnifique!

Données de la vp2 : tn 2.4°C à 7h40 tx 20.7°C à 14h56.

Amplitude maxi de l'année de 18.3°C.

A 22h25 il fait 6.4°C, hr 87%, vent nul.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui , journée à marquer d'une pierre blanche , incroyable même et rare pour la région à cette date précise avant un retour progressif quand même aux normes envisagé pour dans 10 jours ? Début de nuit agréable et encore doux , fraichissant ..

Salut à tous !whistling.gif

Un Dimanche particulièrement PRINTANIER et agréable en IDF aujourd'hui, avec d'une part un ciel parfaitement dégagé et limpide (tout bleu) durant toute cette journée Dominical, et d'autre part des températures exceptionnellement douce pour ne pas dire chaude pour la saison !!sorcerer.gif

D'ailleurs, des records de douceur ont été battu en région parisienne avec près de 22°C relevés à Paris-Montsouris (21.6°C) et 21.4°C observée à Eaubonne, ce qui est 9°C au dessus des moyennes de saison, des températures digne d'une fin Avril ou début Mai tout de même !!!happy.pngblink.png

Notez que le début de matinée est restée néanmoins encore bien fraiche avec une minimal de 3.5°C.

Ce soir, le ciel reste évidemment bien dégagé avec encore une certaine douceur (8.8°C actuellement).

Bonne fin de soirée !sleeping.gif

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

A noter ce soir l'effet urbain de taré, malgré tout classique dans ces conditions :

Alors qu'on mesure encore près de 11°C à minuit à Saint-Germain-des-Prés, donc en général entre 9°C et 12°C dans le centre de Paris, il ne fait que 4,8°C au Bourget, 4,5°C à Trappes, 4,2°C à Sainte-Geneviève-des-Bois, 4,1°C à Melun, 3,3°C à Verneuil, 2,7°C à Pontoise... Cela fait donc en moyenne 6 à 8°C d'écart.

Si on imagine la température dans certains TAF genre Saint-Arnoult ou Fontainebleau, on doit pouvoir s'envoler à 10 ou 12°C d'écart.

Bonjour.

Et oui ! Alors, que supposer concernant la température au même moment au fond du TAF de la tourbière de la Cailleuse, situé - je le rappelle - au coeur de la forêt de Montmorency ?

Marc.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Petite gelée blanche sur Verneuil sous un ciel étoilé

Les oiseaux sifflotent à tue tête 1334408173.gif

Tn 1.2°C en cours

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonjour!

On prend les meme et on recommence.. Un peu de brume en vallée ce matin, grand beau temps actuellement! Et belle gelée blanche ce matin.

Données de la vp2 : tn 0.6°C à 7h19. A 11h10 il fait 14.7°C, hr 60%, pression 1025.3hpa (stable).

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Très beau temps avec aucun nuage dans le ciel aujourd'hui, à l'instar de la journée d'hier.

Tx de 19,7 °C cet après-midi.

Tx de 21,4 °C pour hier après-midi, un record de chaleur pour cette période de l'année. devil.gif

C'est agréable, ce doux soleil de mars. Y a moins de trucs à noter dans les relevés météo, et ça permet de recharger les batteries en vitamine D après quatre mois de novembre consécutifs. smile.png

D'un point de vue plus « passionné de météo » en revanche, c'est toujours aussi insipide ; alors en attendant la saison des orages, pour ceux qui s'ennuient et qui ne l'aurait pas vue, je leur propose le visionnage d'une petite série sympa et très bien faite : Rendez-vous in Tornado Alley.

thumbup1.gif

J'abandonne la partie d'échecs.

Tu es trop fort pour moi ; c'est une évidence qui n'a cesser de me frapper, et de plus en plus au fil des coups, dont les plus contraignants furent tels que j'en fis d’affreux cauchemars la nuit.

J’ai accepté le défi par vanité, mais j'ignorais totalement ce à quoi j'allais être confronté, à savoir l'immense difficulté que représente un affrontement échiquéen contre toi.

N'étant pas du genre à me laisser abattre, j'ai cherché l'inspiration un peu partout : dans la musique électro, le chien de mon oncle et les posts de Canicule-95. Je suis même allé consulter les oracles, en laissant offrandes à Dame Nature, avant de téléphoner à Pouicpouet qui te connaît bien pour savoir quelle est ta faiblesse – en ami fidèle, celui-ci m'a raccroché au nez, après m'avoir expliqué calmement que si j'insistais je rejoindrai sa collection d'animaux et de journalistes empaillés.

Ô grand Kristopoff, je te déclare donc solennellement vainqueur de cette bataille, et par la présente fait acte de soumission.

Tu t'es bien battu, mon garçon. wink.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

3°C ce matin, 20,8°C de max, 13,2°C actu.

L'effet urbain doit être encore intense, et la zone affectée par la bulle chaude doit être gigantesque.

Posté(e)

De nouveau une belle amplitude thermique aujourd'hui...

Qui devient l'amplitude maxi de l'année avec 19.0°C

Une masse d'air avec une HR 35% mini en milieu d'aprem'

Tn 1.2°C

/ Tx 20.2°C

10.4°C sous un ciel de nouveau bien étoilé

Baisse lente de la température

Hello,

Après un Dimanche pleinement printanier (jusqu'à 21.4°C relevés sous abris !!), c'est un Lundi tout aussi printanier que nous avons vécu en région parisienne, avec encore une fois un soleil particulièrement généreux dans un ciel complètement dégagé et tout bleu du matin jusqu'au soir !whistling.gif

Notez une ambiance légèrement brumeuse, du notamment à la pollution atmosphère qui commence à devenir très élevée (indice à 8/10 aujourd'hui sur Paris et sa région).bored.gif

Enfin, la grande douceur est restée évidemment de mise aujourd'hui, et ce malgré une légère baisse par rapport à hier après-midi avec jusqu'à 19.7°C relevés (contre 21.4°C pour la journée d'hier !).cool.png

Néanmoins, le début de matinée est restée encore assez froide avec une minimal de 2.6°C.

Ce soir, le temps reste dégagé et relativement doux pour une soirée de Mars avec pas moins de 10.7°C actuellement.

Bonne fin de soirée !happy.png

Posté(e)

Grosse crasse actuellement sur la région dry.png

Les tours parisiennes sont invisibles...

Tnx 7.9°C

, un peu de vent de NE

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Salut à vous, oh passionnés déchus,

Autant ne pas se mentir, notre passion se délite temporairement au profit d'une météo certes insipide pour nous qui nous délectons d'un temps "excitant", mais tellement lumineuse avec ce soleil et cette douceur maintenant omniprésente depuis.....heu je sais plus, ça remonte tellement loin! biggrin.png

Tu t'es bien battu, mon garçon. wink.png

Salut Kristo ....Et un Grand BIG UP pour notre ami Appollon. Un tel Fair-play, de surcroît quand il s'agit d'échecs, moi je dis BRAVO smile.png

Au passage Kristo, tu le connais ton classement ELO, même approximativement?

Perso, je joue souvent en réseau sur Europe-echecs, alors quand tu veux pour une petite partie! wink.png

Temps magnifique ces derniers jours, avec une moyenne de près de 9 h quotidiens d'ensoleillement depuis mercredi dernier. Les températures, certes bien trop élevées pour la saison, furent effectivement très agréables - et même un peu trop agréables dimanche, avec une Tx de 21,6 °C à Montsouris ; au soleil, ça fait déjà trop pour moi.

Aujourd'hui, Tx un peu moins douce de 16,6 °C, après une Tn de 8,3 °C.

Tu es trop fort pour moi ; c'est une évidence qui n'a cesser

de me frapper, et de plus en plus au fil des coups, dont les plus contraignants furent tels que j'en fis d’affreux cauchemars la nuit.

Quel immonde pastiche ! Je ne fais jamais de fautes d'orthographe ; je ne te laisserai pas ternir ma réputation de la sorte. tongue.png

25. f3

14031106025961546.png

[...] Europe-echecs [...]

Je préfère chess.com : gratuit, largement plus de joueurs, bourré d'options en tous genres, et des classements qui reflètent à peu près la réalité. (Comment ça, je devrais laisser tomber la physique pour le marketing ? ^^). Si mes souvenirs sont bons, sur Europe Échecs, tu es d'ailleurs obligé de payer pour jouer autrement qu'en tant qu'invité. En tout cas, - et même si tu ne me le proposes pas tongue.png -, je suis complètement ok pour un ou deux 10'' - 10''.

Je préfère chess.com : gratuit, largement plus de joueurs, bourré d'options en tous genres, et des classements qui reflètent à peu près la réalité. (Comment ça, je devrais laisser tomber la physique pour le marketing ? ^^). Si mes souvenirs sont bons, sur Europe Échecs, tu es d'ailleurs obligé de payer pour jouer autrement qu'en tant qu'invité. En tout cas, - et même si tu ne me le proposes pas tongue.png -, je suis complètement ok pour un ou deux 10'' - 10''.

A quand un tournoi infoclimat sur chess.com ? (bon je ne doute pas de mes capacité à etre sorti au 1er tour whistling.gif mais bon...)

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

8,5°C ce matin, 15,7°C "seulement" au plus chaud.

Ce soir, ENORME différence de pollution entre Paris et grande banlieue NO: on suffoque à Paris, alors que l'atmosphère à l'air presque pure à Conflans

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ce soir le ciel est dégage c'est sur mais les étoiles sont peu visibles, comme une brume d'altitude...

16.5°C de Tx et Tn en cours 7.1°C.

Grosses grisailles et brumes matinales, à 10h il faisait beau.

Un peu lassant quand même. Depuis quelques mois, pas grand chose je se passe en IdF je trouve...

Salut,

Petite nouveauté aujourd'hui, avec l'arrivée d'air plus humide par le Nord-Ouest se traduisant par des nuages bas en début de matinée, dans une ambiance également brumeuse.biggrin.png

Ces stratus se sont rapidement dissipés dans la matinée pour laisser la place de nouveau à un temps particulièrement ensoleillé avec un ciel bien bleu, malgré une atmosphère encore un peu brumeuse...sorcerer.gif

Même tempo durant l'après-midi, avec quand même l'arrivée cette fois-ci d'un léger voile nuageux par le Sud-Ouest, sans altérer pour autant l'impression de temps agréablement printanier.whistling.gif

Notez malgré tout la poursuite de la baisse du mercure, avec des valeurs moins exceptionnel pour la saison mais restant quand même bien agréable, comprises entre 7.7°C en début de journée et encore 15.4°C au plus doux de cette après-midi.cool.png

Actuellement, il reste encore quelques nuages élevés mais la température reste assez douce avec 9.7°C.

Bonne fin de soirée !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

OMG sick.gif

post-15823-0-92678300-1394620018_thumb.jpg

Hier j'ai dû taper un sprint pour avoir mon train (merci le RER...), j'ai cru que mes poumons n'allaient pas s'en remettre fear.gif

Sinon eh bien il fait beau, des Tn quasiment dans les normes (3,1 ce matin à Melun) mais des Tx qui explosent tout !

Bien joué Kristo pour la partie d'échecs ^^

Et bien joué à Apollon aussi, c'était sympa à suivre sorcerer.gif

57794b0ccc2f3_Sanstitre2.jpg.2098344a644

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Y a que moi qui ai compris que la partie d'échecs n'était pas terminée ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Kristo faisait de l'humour .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...