Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Par ici ce sont 5.7 mm

qui sont tombés sur l'épisode pluvio-venteux nocturne. Le temps est aux éclaircies actu, agréable et digne de Mars avec près de 10°C actu.

Mini de 4.4°C

, le radar se remplit de flotte strati', pas glop sick.gif

• Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soleil ce matin puis se couvrant en cours d'après-midi, le vent s'est levé en soirée et il pleut à présent. Tx de 11.0°C Cadeau petite compilation de vidéos d'orages de ces dernières années, to

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Tain j'espère que ça va s'activé,c'est vraiment très laid pour le moment,mais bon au moins ça me permet de faire le montage m'enfin j'aurai bien aimé faire quelques photos..

Cette année les traînes sont que rarement intéressantes par ici,espérons qu'aujourd'hui ça change même si comme dit plus-haut c'est pas trop le cas actu.(shaun.gif )

C'est bien convectif dessous contrairement à ce que nous sort le radar, bonne pluie orageuse à grosses gouttes.

Méchantes rafales tourbillonnaires par moment, ça bastonne bored.gif

6.4°C en chute

Posté(e)

Ouais là clairement ça déluge bien, c'est plus du strati, l'auto affiche 4.1 mm sur la dernière heure, vaut mieux pas être dessous clairement whistling.gif

Bonjours j'en revient pas alors la personne va me croire mais la température a tellement baisser que la neige remplace la pluie (il fait pourtant 4°c) mais je vois très bien la neige, je peut même dire que de belle plume ce mêle a la pluie.

Posté(e)

Bonjours j'en revient pas alors la personne va me croire mais la température a tellement baisser que la neige remplace la pluie (il fait pourtant 4°c) mais je vois très bien la neige, je peut même dire que de belle plume ce mêle a la pluie.

Non non je te crois et d'ailleurs je confirme,une amie habitant à Cléres vient de m'envoyer un sms en me le signalant.

Bon sinon bonne averse qui vient de passer par ici,le soleil se montre désormais très timidement.

La vidéo est en cours d'upload par ailleurs.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais si mais si on te croit!happy.png même paris Normandie se pince!

Accueil > Doudeville - Région en direct La neige fait son apparition dans le Pays de Caux2 contributionsPublié le 03/03/2014 à 15H10

ROUEN (SEINE-MARITIME). Surprise pour de nombreux automobilistes : il neige cet après-midi en Haute-Normandie, notamment dans une partie du Pays de Caux, notamment du côté d'Yvetot et Doudeville. La plus grande prudence est donc recommandée.

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

7,7 mm pour Mont Saint Aignan Université sous cette ligne qui s'est bien activée lors de son passage sur la Haute-Normandie

Un truc de malade je suis dingue c'est des plume qui tombe maintenant (je peut le dire et confirmer Neige seul avec 1 ou 2 goutte), température qui en peut plus 3.9°c en forte baisse.

L'averse arrive à épuisement et la pluie reprend le dessus.

Oui pas étonnant pour l'observation de la neige par chez vous, déjà qu'ici il tombait des gouttes bien grasses alors que le front était moins actif que sur le pays de Caux/Bray, l'isothermie a bien joué son rôle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah ouais énorme le pays de Caux, même dans des situations franchement pas favorables il sait encore faire parler de lui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici 6.5 mm

grâce à cette grosse ligne instable ce qui porte le cumul du jour à 8.2 mm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça s'est bien rafraîchi avec cette pluie: 5.9°C actu

Mince, j'ai loupé ça!!

Bon, ici sur la Côte d'émeraude la mer prend du "relief" actuellement. Du moins sur le secteur de Dinard, Saint-Malo. Même avec la marée basse, on sent l'agitation monter d'un cran par rapport à ce matin.

Ça risque d'être bien dangereux ce soir sur les côtes exposées...

Actuellement ciel de traîne et quelques rafales.

Posté(e)

Au final une nouvelle fois c'était bof bof,c'est dommage m'enfin vivement le soleil !Surtout que le dernier GFS est meilleur pour la fin de semaine,tant mieux.sorcerer.gif

Voici donc la petite "compil"

A la base tout est censé être assorti à la musique sauf que youtube n'en fait qu'à sa tête et résultat c'est un peu décalé,pourtant sur vlc ou le lecteur windows médias tout concorde.bored.gif

2 photos à l'arrière d'une petite averse qui s'est greffée au passage pluvieux:

810407DSC2593.png

955794DSC2591.png

Le ciel se couvre par l'ouest à l'approche d'un cadavre, Ta: 5.3°C

Excellente ta vidéo Alexis thumbup1.gif on reconnait notamment les impacts du 16 mai et du 03 octobre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui 'fin le Pays de Caux c'est grand... tongue.png

Tout ça pour dire qu'il n'a pas du tout neigé ici (allez, bientôt un an sans voir un flocon biggrin.png ), même si la température a bien chuté entre 13H30 et 14H30 (5°C de minimum durant cette baisse), avant de remonter progressivement (ça se remarque très bien sur la courbe).

Il a donc plu cette nuit et cet après midi, apportant 2.6 mm au total.

Actu la température baisse bien à 2.8°C (Tn en cours), le vent est nul.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Rouen

Il n'a pas fait chaud après ces averses cet après-midi. La température a chuté aux environs de 5°C en plein milieu d'après-midi après ces passages pluvieux (Tx d'environ 10°C

.

Actuellement, seulement 3,6°C

sur Rouen/St Gervais. Gelée blanche demain matin ? A voir... En tout cas sur les plateaux c'est déjà le cas (2,3°C

à Boos et -0.7°C

à 10cm du sol).

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui 'fin le Pays de Caux c'est grand... tongue.png

Tout ça pour dire qu'il n'a pas du tout neigé ici (allez, bientôt un an sans voir un flocon biggrin.png ), même si la température a bien chuté entre 13H30 et 14H30 (5°C de minimum durant cette baisse), avant de remonter progressivement (ça se remarque très bien sur la courbe).

Pourtant, j'ai pu observer à Yport quelques cadavres de flocons à la fin du front, par 4°. Mais j'ai un Velux et ça aide vachement pour ce genre d'observation. Tout ça pour dire qu'à Gonneville, dans les terres, il a bien pu y avoir quelques flocons fondus sur la fin ?

Ensuite j'ai fait un trajet très plaisant jusqu'à Falaise : ciel et paysages sublimes avec des éclairages grandioses, des structures nuageuses au top, quelques bonnes saucées ici et là, et cerise sur le gâteau, un arc-en-ciel de malade en sortant de Saint-Pierre-sur-Dives dans une lumière biblique et entouré de rideaux de pluie. Des trajets comme celui-là, j'en veux plus souvent !

@+

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Finalement la grande marée de ce soir a été moins impressionnante que celle du début février à St Malo sur le Sillon

Pourtant, j'ai pu observer à Yport quelques cadavres de flocons à la fin du front, par 4°. Mais j'ai un Velux et ça aide vachement pour ce genre d'observation. Tout ça pour dire qu'à Gonneville, dans les terres, il a bien pu y avoir quelques flocons fondus sur la fin ?

[...]

Je ne sais pas si on peut dire que je suis dans les terres, vu que j'habite à quelques minutes de la mer... biggrin.png

Et après il est possible qu'il y en ait eu quelques uns dans l'après midi, j'étais au Havre au milieu de l'après-midi, et ce que j'ai vu c'était de la pluie, après ailleurs je n'en sais rien, mais avec 5.1°C, ça me parait très limite....

Pour en revenir au temps actuel, il fait 1.8°C (Tn à 1.6°C tout à l'heure), la température est stable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...