Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Rouen c'est reparti pour une belle journée . 11°C à 9h50 . Vent faible d'Est , pression : 1029 hPa en hausse .

Hier Tx de : 18.7°C

ce matin Tn : 4.2°C .

• Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soleil ce matin puis se couvrant en cours d'après-midi, le vent s'est levé en soirée et il pleut à présent. Tx de 11.0°C Cadeau petite compilation de vidéos d'orages de ces dernières années, to

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le brouillard s'est levé depuis une heure et demie. Désormais, plein soleil malgré une légère brume...

Ce matin, encore le pare-brise à gratter!

A Flers (61), il a fait -0,4°C. A l'Aigle (61) comme à Pierrefitte-en-Cinglais (14), il a fait -0,1°C.

On était non loin du gel par endroits : 0,2°C à Alençon, 0,3°C à St-Fraimbault(61), 0,6°C à argentan (61).

Par contre, à nouveau, les hauteurs ont bénéficié de Tn beaucoup plus élevées : 8,4°C au Gast(14) à 337 m d'altitude, 8,3°C au Horps dans le nord Mayenne à 272 m d'altitude.

Hier, ciel bleu toute l'après-midi par ici avec des Tx vers les 17°C. Cela demeure agréable...

Les mêmes risquent encore de pâtir des nuages bas sur le littoral de la Manche : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html#visible

Hier, une Tx de 8,9°C à l'aéroport de St-Brieuc, de 9,6°C à Ploumanac'h- Perros. La veille, la Tx n'avait été, pour le 1er, que de 8,6°C et de 9,4°C pour le 2nd. Il est vrai que c'est peu agréable!

Bonjour,

ce matin nous avons de nouveau eu le droit à une vraie purée de pois ici, la température mini a été de 2° environ, actuellement le soleil brille et il fait 9°. Que c'est bon ces journées ensoleilléesthumbup1.gif .

Bonne journée.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou.

Brouillard très épais sur la côte comme hier.

Visibilité de 50m et même 20m sur la plage.

Vent nul et fraîcheur.

Pour les autres, profitez du soleil, ici c'est pas gagné...

Brest, 15°c et plein soleil, Quelques kilomètes plus au nord, c'est 8°c et ... 0m de visibilité à Brignogan !

Toujours un épais brouillard sur la Hague, surement une journée de plus sans soleil sneaky2.gif

Finalement, c'est pas le grand ciel bleu mais le soleil arrive peu à peu wink.png

Ouh pas chaud a dieppe avec 6 degrés et un vent de NE pas agréable du tout. Sensation clairement hivernale la bas, pendant qu il fait 18 degrés à Rouen ou la c est clairement printanier .

Finalement, c'est pas le grand ciel bleu mais le soleil arrive peu à peu wink.png

Fini le soleil pour aujourd'hui, c'est brouillard de nouveau !! Une heure de soleil..magnifiquetongue.png

Bonjour,

Je confirme pour Dieppe, gros "choc thermique" quand tu descends de la voiture. Je bosse à 15 kms dans les terres, c'est le printemps.

Malheureusement ce n'est pas exceptionnel sick.gif. Brouillard et 6,4°C actu.

J'ai trouvé un équivalent...La Dole, en Suisse, à 1675m d'altitude 6.5°C, c'est même plus doux... biggrin.png

Mon dieu c'est monstrueux l'écart avec Dieppe scared.gifscared.gif

6°C là-bas pendant que c'est toujours l'été à Rouen avec 20°C en ville, cependant la pollution devient atroce bored.gif

18.6°C

de Tx chez moi

Mon dieu c'est monstrueux l'écart avec Dieppe scared.gifscared.gif

6°C là-bas pendant que c'est toujours l'été à Rouen avec 20°C en ville, cependant la pollution devient atroce bored.gif

18.6°C de Tx chez moi

Pollution ah ah , on ne peut pas dire que c'est la raffinerie Shell elle est arrêtée . Dieppe si le vent tournait au sud il y aurait 18°C .

Dimanche dernier il y faisait beau et au moins 19°C avec un monde fou .

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Même phénomène sur les côtes bretonne avec 9°c à Dinard et 18°c à Rennes.

Ici (a une dizaine de km au sud de Dinard) nous sommes tout de même montés à 15.1°c (12.4°c de Tx au metar de Dinard qui se trouve a quelques km de la côte tout de même, sur les plages ont a pas dépassés les 10°c. Différence importante donc.

Actu : 11.5°c, la brume semble regagner vers l'intérieur des terres.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Coucou (je suis toujours vivanttongue.png ) même si je ne suis pas là.

Eh bien, ici on baigne dans le blanc (un peu comme l'année dernière) mais pas pour la même cause.sick.gif

Un brouillard dense sur la côte environ 50m à 100m au mieux il fait froid avec un vent de ne.

les planches de Trouville et la mer..................online2long.gifonline2long.gifonline2long.gif

http://www.trouvillesurmer.org/fr/webcam

post-126-0-92762300-1394732360_thumb.jpg

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#8/49.746/-0.585

Ici cela c'est dégagé un peu avec du soleil tx 13.7° actuellement 70 m avec 6.9° (il a gelé ce matin -0.2°) un peu comme l'année dernière -10.7°stuart.gif

Mars:

tn -1.1°

tx 20.9° (dimanche)

rr 12 mm

57794b0c68b55_Capturepleincran1303201417

Ce froid et ce brouillard sont en tout cas vraiment bien restés collés sur les littoraux, même moi j'ai eu le droit à du soleil ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tx n'atteint pas des sommets mais reste quand même très printanière avec 17.3°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

last_tm_800x.jpg

france_no_13_15.png?live-5321f855f3de6

Quand j'ai vu Dieppe, tout en haut, avec ses pauvres 6°, je n'ai pas regretté de ne pas être sur la côte en ce moment ! 191769.gif

Les fameuses entrées maritimes printanières des côtes de la Manche... Elles sont en avance cette année, tout comme l'est le printemps.

Sur Falaise : plein soleil dans une atmosphère brumeuse et jaunâtre de pollution, la Tx a dépassé 15°.

Des news d'Yport : purée de pois tenace et température hivernale. Printemps outai, outai ?

@+

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

C'est encore une magnifique journée qui vient de passer. Plein soleil toute la journée sur le plateau avec une Tx de 18,1°C. Un peu de brouillard en début de matinée sur Elbeuf. Par contre la pollution est de plus en plus visible avec une brume sèche en permanence sick.gif

A noter, encore une gelée ce matin : Tn de -1°C

Impressionnant l'écart avec Dieppe scared.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Oui ça a bien chauffé sur Rouen tandis que Dieppe grelottait sous la purée de pois whistling.gif Gradient important, digne de l'été quand Rouen a 30°C et Dieppe 15°C.

En ville on a dépassé de justesse les 20°C, Tx de 20.1°C

et donc encore une fois un temps exceptionnel, on perd la notion de l'incroyable ces derniers temps...

D'ailleurs la pollution est devenue intense, 10/10 d'indice atmo pour Rouen et Le Havre ça rigole pas, et c'est pas prévu de s'arrêter c'est bien là le problème.

Actu 13.4°C en forte chute.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

20°C encore aujourd'hui à Rouen. Temps vraiment très agréable et sans vent à part le pollution que l'on commence vraiment ressentir.

Voici quelques images de Rouen illustrant cette pollution (encore plus visible en soirée au moment du coucher du soleil) ;

mini_929963IMG0996.jpg

mini_408369IMG0997.jpg

Excusez la qualité, ces photos sont prises d'un smartphone

Ce matin encore beaucoup de brouillard sur le cotentin mais grand soleil à Beaumont Hague...qui se trouve au dessus du brouillard !thumbup1.gif

Plus de soleil,le brouillard est monté !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...