cirrus007 Posté(e) 23 mars 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Sympa toutes ces photos, très belle ta photo de "contrastes" GD61 Le ciel s'agite bien depuis hier, une grosse averse de grêle a eu lieu d'ailleurs hier vers 12h sur Rouen, les routes sont vites devenues blanches, c'était assez impressionnant mais pas autant que sur la 2x2 voies St Malo/Rennes ^^ Ce temps de giboulées est typique de Mars, c'est frisquet mais de saison. Et d'ailleurs il repleut à l'instant, 3.8 mm hier et 1.1 mm actu (provisoire). Assez frais cette nuit, 4.1°C de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 mars 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Orage du coté de Saint-Saens actu,apparemment cette nuit on pouvait apercevoir quelques flashs plus au Nord mais bien évidemment je dormais..J'dois être une des seules personnes du coin à ne pas avoir encore vu un seul éclair depuis le début de l'année. Actu pluie faible,l'averse s'est renforcée en quittant Rouen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 mars 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, Hier après- midi c'était génial on a retrouvé un temps de saison. De nombreux cumulonimbus dans le ciel averc mammatus, grésil, pluie vent, arc en ciel. Ici seulement 0.8 mm mais cette nuit des averses de grésil 6mm et depuis une heure quelques averses. vers Rouen (trop loin) pour les mammatus toujours en baie de Seine puis en bord de mer avec la ligne de grésil en approche de la nuit. On croisse les doigts pour cet après-midi. ps: merci pour vos images c'est toujours bien sympathique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 mars 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Elles sont jolies vos photos agitées GIBOULÉES C'est bien le mot pour qualifier ce week-end de mars ! Hier pas grand chose sur le secteur avec une averse de pluie/grésil en milieu d'aprèm par contre aujourd'hui c'est un festival ! Enchaînement d'averses de pluie, de grésil, de grêle, de neige roulée et même un orage avec 2 gros coups de tonnerre entendu (le metar d'Evreux reporte "orage fort" LOL) le tout dans un air bien ventilé et froid. Le thermomètre a fait du yoyo passant parfois de 10°C à 4°C sous les grains et généralement pas plus de 7/8°C en milieu d'aprèm. Côté cumul il est tombé environ 5mm depuis 00h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 mars 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 mars 2014 En effet quel week-end ! Plus de 6 averses tout au long de la journée chez moi : la première ce matin vers 9h et la dernière vers 18h. En général, elles ont données uniquement de la pluie mais parfois il y avait quelques grêlons. Par contre, aucun signe de neige et d'orage. Juste une petite photo d'un petit cumulonimbus en fin de matinée : Du coup, ambiance fraîche avec ce vent du nord-nord-ouest : Tx de 8,9°C seulement. Tn de 1,8°C Il pourrait geler cette nuit, on verra demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 mars 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Pareil pas de neige ou d'orage par ici, juste quelques grains de grésils par moment, c'était assez chaotique cet aprèm: ventilé, frais, imprévisible avec des averses se formant rapidement sur place, mourant 15min après etc... Côté cumul presque pareil qu'hier: 3.5 mm ici, le mensuel passe à 27.2 mm . On a réussi à monter jusqu'à 11.2°C cet aprèm vers 15h45, mais le plus souvent on oscillait entre 8 et 10°C. Risque de gelées pour demain matin, surtout pour les campagnes mais pourquoi pas jusqu'en ville ? En tout cas 5.7°C actu, quel changement par rapport à il y a 3 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 23 mars 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Pareil pas de neige ou d'orage par ici, juste quelques grains de grésils par moment, c'était assez chaotique cet aprèm: ventilé, frais, imprévisible avec des averses se formant rapidement sur place, mourant 15min après etc... Côté cumul presque pareil qu'hier: 3.5 mm ici, le mensuel passe à 27.2 mm . On a réussi à monter jusqu'à 11.2°C cet aprèm vers 15h45, mais le plus souvent on oscillait entre 8 et 10°C. Risque de gelées pour demain matin, surtout pour les campagnes mais pourquoi pas jusqu'en ville ? En tout cas 5.7°C actu, quel changement par rapport à il y a 3 jours ! 10,7°C de Tx chez moi (très furtif) et une Tn fraîche de 3,5°C . Actuellement, la température chute assez rapidement avec 5,5°C . Demain matin, je pense que l'on va bel et bien avoir le droit a une gelée blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 mars 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 mars 2014 Joli temps sur mon trajet Falaise-Yport, entre 15 et 17h00, avec un beau ciel de traine de printemps qui fait du bien aux yeux ! Plus de soleil que de gris dans le Calvados et la pointe de l'Eure, l'inverse une fois passé le pont de Tancarville. J'ai eu droit à la traditionnelle "douche godervillaise" : ciel d'encre, déluge de pluie et grésil remplacé sur la fin par de gros flocons mouillés qui claquaient sur le pare-brise, le tout avec de bonnes bourrasques... Un classique. Sur Yport à 17h00, le soleil revient furtivement pour la fin de journée, les sols sont mouillés, sans plus. La température en mode yoyo : 9° sous le soleil du Calvados, 8° vers Bolbec, seulement 3° à Goderville et 5° à peine à mon arrivée à Yport (thermo. voiture). Il est tombé 43 mm depuis le 1er mars, dont 15 mm la nuit du 19 au 20 et 8 mm aujourd'hui. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 23 mars 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 23 mars 2014 Encore une journée instable aujourd'hui, avec de fréquentes averses (principalement entre le milieu de la matinée et le début d'après-midi), parfois accompagnées de grêle, mais aussi quelques éclaircies. Le cumul de la journée s'élève à 7.3 mm, ce qui nous amène à un cumul mensuel de 38.8 mm. 3.8°C de Tn et 10.7°C de Tx. Actu 4.9°C, j'ai du mal à croire à la gelée pour cette nuit, mais à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 23 mars 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 23 mars 2014 Ce matin, de gros flocons se mêlaient à la pluie dans les averses soutenues. J'ai eu écho que sur Gathemo et Vengeons, deux communes du Sud-Manche , à plus de 330 mètres d'altitude, c'était de la neige seule mais sans tenue au sol. 6,8 mm en plus pour aujourd'hui. 41,7 mm pour mars 2014. 414,4 mm pour 2014. Magnifique ciel à maintes reprises mais peu de temps pour les clichés. Il ne fait actuellement que 1,7°C et le pare-brise de la voiture est déjà gelé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 mars 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Gelée ce matin avec une Tn de -0.8°C , c'était bien blanc dehors ! Actuellement plein soleil et température de 5.8°C , en forte hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 24 mars 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 24 mars 2014 -1.3 ° à Boos C'est moi ou c'est une des plus fortes gelées de l'hiver(ah bah non on est au printemps ) par ici?.. Lol,quelques cumulus assez imposant qui cachent le soleil en espérant qu'ils aillent faire un tour ailleurs rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 24 mars 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Salut, Il a bien gelé cette nuit avec une Tn de -2,5°C !! (ça me paraît bas quand même par rapport à Boos d'autant plus que les flaques d'eau étaient à peine gelées). En tout cas c'était bien blanc. Le ciel bleu n'est pas resté bien longtemps puisque dès 12h les nuages sont arrivés. Actuellement le ciel est très couvert mais il ne pleut pas (ça ne serait trop tarder) Tx de 10,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben27 Posté(e) 24 mars 2014 Partager Posté(e) 24 mars 2014 Comme le dit Cirrus de Thuit-Hébert ^^, la pluie ne saurait tarder au vu du radar... A ce propos, je rêve ou le radar haute résolution refonctionne (voir le message tout en haut de la page) ??! Je remercie infiniment toute l'équipe d'IC pour les réparations. Désormais, la vie reprend tout son sens grâce à vous...! Au passage, de bien jolies photos sur les pages précédentes, bravo aux auteurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 24 mars 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 24 mars 2014 C'est dur d'avoir une vraie gelée par ici, Tn de 0.3°C.... Temps donc bien frais ce matin, mais la température est en suite remontée jusqu'à 11.6°C, avant le retour des nuages en soirée. Sinon, temps sec aujourd'hui, après 3 journées bien pluvieuses. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 24 mars 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 24 mars 2014 Ce soir, petite pluie mais elle passe plus au sud. Il n'y aura pas grand chose dans le pluviomètre... Ce matin, belle gelée, à 7h50, il faisait -2,1°C chez moi. Une Tn de -2,9°C à la MF de Flers, de -2,4°C à Argentan, de -1,4°C à Vire, -0,9°C à L'Aigle, etc. J'ai rentré les géraniums qui avaient pris l'air depuis quelques jours. J'ai bien fait sinon je les aurais trouvés dans un triste état. Journée sèche jusqu'à 18h00 et assez agréable. Merci du retour du radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 mars 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 mars 2014 La journée fut très belle en début de matinée: grand soleil, mini mer de nuage et quelques traces de gels au fond des vallons du coin, ambiance brumeuse particulière qui fut plaisante à observer et photographier Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-174143-quietude-matinale.html (pas de HDR, j'ai mi 30 min à traiter les photos, un challenge mais lightroom fait des merveilles ) Puis l'après-midi moyen, j'étais en TP toute la journée donc c'est pas plus mal ^^ Pas de gel en ville avec 1.0°C de Tn et nous sommes monté jusqu'à 12.4°C de Tx. Voilà adieu le gel, la dernière opportunité est passée pour ici. Retour pas avant fin Octobre prochain, voire plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 25 mars 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 25 mars 2014 6,7 mm supplémentaires sont tombés cette nuit. Le temps n'est pas si désagréable aujourd'hui. Alternance de passages nuageux et de quelques belles éclaircies. 47,4 mm pour ce mois de mars. Sympa tes photos Cirrus. Avoir Lightroom, cela me plairait bien mais un brin trop coûteux...Je fais sans!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 mars 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 mars 2014 De belles photos en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa tes photos Cirrus. Avoir Lightroom, cela me plairait bien mais un brin trop coûteux...Je fais sans! En cherchant un peu on peut le trouver gratos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté météo aujourd'hui c'est l'horreur avec pluie et bruine à longueur de journée, le tout dans une grande fraîcheur ! La Tx n'est que de 7.2°C ... ça va laminer la Txm 11.9mm dans le pluvio auto, probablement le même cumul au SPIEA, ça va légèrement combler le déficit de ce mois de mars même si on reste loin de la norme dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 mars 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 mars 2014 Eh oui c'est la crypte aujourd'hui Un temps horriblement sombre, humide et hivernal, bruine/pluie faible toute la journée pour un cumul journalier approchant à vue d’œil les 12 mm au Spiea (12.9 mm auto), une Tx très fraiche de 7.6°C : il faut remonter au 29 Janvier pour retrouver une Tx plus froide Bref next Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 25 mars 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 25 mars 2014 Bonsoir, En effet journée maussade aujourd'hui Beaucoup de pluie dans la nuit et ce matin : 10,3 mm au total. Cette après-midi c'était un peu mieux même si le ciel est resté bien bouché avec de la bruine par moment. Tn de 3,9°C Tx de 8,4°C (apparemment je m'en tire pas trop mal !) PS : belles photos cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 25 mars 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 25 mars 2014 Effectivement, journée qui va plomber la moyenne du mois de Mars au niveau des températures maximales : seulement 6,8°C de Tx et une Tn de 4,9°C . Actuellement 6,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 26 mars 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 26 mars 2014 11.6mm tombés hier, essentiellement pendant la matinée avec un Tx de 7.3°C à 15h et un Tn de 4.4°C. Tres faible amplitude thermique pour la saison. Cumul mensuel: 25mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 26 mars 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 26 mars 2014 Je me sens un peu seul avec ma Tx de 11.9°C hier. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours pour hier, un cumul de 7.3 mm, tombés entre 0H et 8H. Le cumul mensuel atteint 46.6 mm, on s'approche doucement de la norme, mais ça devrait rester légèrement déficitaire. ---------------------- Aujourd'hui temps sec (même si le ciel se couvre), avec 8.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 26 mars 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 26 mars 2014 Salut, Il aura donc fallu attendre le 26 mars pour que je vois enfin de la neige En effet, ce midi, au retour du lycée (Elbeuf), que vois-je s'écraser sur le pare-brise du bus ? Des flocons, oui, oui Certes, ce n'était pas de la neige seule et elle était très mouillée mais bon.... après cet hiver très froid ! Par contre, en remontant sur le plateau c'était plus de la grêle et au bout de 5-10 min, plus rien. Dans l'après-midi une petite averse de grêle passera mais rien de très intéressant. A part ça, encore une gelée ce matin avec une Tn de 0,1°C et 9,3°C de Tx (seulement) mais c'est déjà mieux qu'hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés