Cirrus 27 Posté(e) 29 mars 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 mars 2014 Salut, Après une matinée où le soleil était voilé par des cirrus et cirrocumulus il a bien brillé cet après-midi permettant à la température de monter jusqu'à 18,5°C même si le vent était assez sensible. Par contre, en fin d'après-midi un épais voile est arrivé et le vent s'est arrêter. Actuellement c'est le calme plat ! Comme l'a dit Fabien le taux d'humidité est faible : Humidité max de 75% seulement ce matin et min de 36%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 29 mars 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 29 mars 2014 Bonsoir à tous ! Très belle matinée puis le ciel s'est voilé par le Sud avant que le voile ne devienne vraiment épais et ne laisse plus passer le soleil (on le distinguait seulement à travers cet épais voile), le vent de SE a été modéré aujourd'hui, et la température bien que doucenle ressenti assez frais en l'absence de soleil. Cependant la soirée est très douce ! La température est stable et l'humidité relativement basse. Tn : 6.1°c Tx : 16.6°c Humidité Min : 51% (70% actuellement). UV max : 3.6 à 13h10. Actu : 12.6°c et 1012 hPa. /!\ Changement d'heure ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 29 mars 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 29 mars 2014 Temps agréable aujourd'hui, même si le ciel était voilé, voire nuageux en soirée. La Tx a atteint 18.3°C, le taux d'humidité est descendu à 41%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 30 mars 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 30 mars 2014 Ciel voilé de prévu hein? Résultat c'est les 3/4 de la France qui est sous cette amas nuageux. Ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 30 mars 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 30 mars 2014 Ciel assez dégagé sur Brest aujourd'hui, même si légèrement voilé par moment. Avec un 17° bien agréable. En tout cas, tout au contraire de la mi-mars, c'est la Bretagne sous le soleil et le reste de la France sous la grisaille.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 mars 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 mars 2014 Eh bien ! Journée maussade en long, en large et en travers ! En effet, le ciel fut voilé toute la journée et pas qu'un peu Heureusement que la température était agréable parce que sinon on se serait cru en automne, Tx de 18,3°C Par contre, très peu de vent par rapport à hier. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 mars 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 mars 2014 C'est un week-end très agréable pour la saison qui s'achève, un peu à l'image de ce mois de mars ! Pour en revenir à hier le ciel s'est bien dégagé en début d'après-midi laissant place au vaillant soleil, c'était l'occasion de sortir en profiter. Cela faisait un bon bout de temps que j'avais en tête de tester un nouveau point de vue sur la vallée de l'Iton du côté de Brosville mais celui-ci est relativement inaccessible: forêt épaisse, versant abrupte, aucune route ni chemin à proximité. J'ai par conséquent laissé la voiture à 3km pour m'engager en forêt en longeant le versant de l'Iton, au bout d'un moment une petite parcelle (que j'avais repéré au préalable) sans arbre m'offre une magnifique vue sur la vallée et sur la rivière 100m en contrebas: Je remarque également que quelques mètres plus bas se trouvent quelques jolis et étroits promontoires de calcaires plongeant directement dans le vide, je décide de m'y rende malgré un terrain difficile (pente quasiment verticale, de nombreux arbres morts en travers et ronces à n'en plus finir mais à l'arrivée la vue vaut le coup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout d'abord une nouvelle fois l'Iton, remarquez comme les arbres sont déjà chargés ! Ci-dessous une photo en direction de l'endroit où je me trouvais lors de la première prise, comme point de repère on peut prendre la falaise visible sur la première photo qui correspond à l'avancée crayeuse visible sur ce cliché: Enfin, un panorama d'une quinzaine de photos sur l'ensemble de la vallée de l'Iton: Vraiment un très joli coin avec un petit côté "montagne du sud". Dommage qu'il ne soit pas accessible (une bonne trentaine de minutes de marche/escalade), ce ne sera pas pour les orages mais pourquoi pas un spot à mers de nuages , tout ça à moins de 10km de chez moi. Côté météo c'était idyllique et même presque chaud. Hier le vent soufflant de secteur sud-est, ce versant exposé plein ouest était parfaitement abrité, en ajoutant les 20°C et un soleil qui tape déjà pas mal, le ressentit n'était pas celui d'un mois de mars /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est sans rappeler que la belle saison arrive ! Chez moi j'enregistre une Tx de 19.1°C , la soirée a été remarquablement douce puisqu'il faisait encore plus de 13°C à minuit Aujourd'hui s'annonçait être une journée plus douce encore qu'hier mais également plus nébuleuse avec un voile plus épais.... le moins que l'on puisse dire c'est qu'il l'a bien été. Dès le début d'après-midi il ne laissait plus passer le soleil, si bien que c'était complètement couvert. Le soleil a réussi à se montrer brièvement entre 15h et 16h à la faveur d'une faiblesse du voile permettant au thermomètre de grimper jusqu'à 19.2°C alors qu'il faisait généralement 17°C avant et après cette éclaircie, on devait pourtant dépasser les 20°C. Cependant le temps était très agréable avec un vent nul. A noter une Tn assez douce de 5.6°C mais finalement assez basse quand on voit la T° à 00h, un fond de l'air toujours sec avec moins de 50% d'humidité malgré tout aujourd'hui. Enfin, ce voile venu d’Afrique ramène pas mal de poussière, ma voiture est recouverte d'une fine pellicule jaunâtre. Actuellement 16.9°C , stable sous un ciel opaque. Demain devrait être une journée similaire à celle-ci avec une légère instabilité supplémentaire, instabilité plus marquée mardi avec un faible espoir de voir les premiers orages "de chaleur" de la saison Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 30 mars 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 30 mars 2014 Impression trompeuse de relative fraicheur aujourd'hui a cause du temps couvert alors que la Tx du mois a été pulvérisé (20.2°C à 15h) soit +2°c par rapport à la journée d'hier qui avait ravi le Tx du mois de peu. Tn 8° au lever du soleil. cumul mensuel: 28mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 30 mars 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 30 mars 2014 Dieppe Tn de 6,8°C et Tx de 19,6°C à Dieppe aujourd'hui sous un ciel très voilé (couvert). Rouen-ville Actu, sur Rouen, encore très doux avec 15,7°C en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mars 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mars 2014 Sympa ce coin Fab', il faudrait y aller la prochaine fois que je squatterais chez toi pour une chute de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 31 mars 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 31 mars 2014 Hop hop on se réveille amis Bretons,ça commence à s'activer de votre coté ! Par ici le ciel commence tout doucement à s'éclaircir,on a pu évité la pluie c'est déjà pas mal,17.4 ° Actu à Mesnil. Au passage 182 h de soleil à Rouen Boos & 174 h à Mesnil-Esnard pour Mars,c'est plutôt pas mal !(On va sans doûte pouvoir rajouter 1 ou 2 heures de plus vu le sat.) Edit 16:16 :Jolie cellule au nord de Vannes,les Bretons depuis quelque temps vous ramassez de ouf niveau orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 mars 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 mars 2014 Bonjour, La journée a débuté comme celle d'hier mais cette fois ci le soleil a pu percer la couche nuageuse dès le milieu d'après-midi. Le changement d'heure se fait ressentir puisque la Tx est atteinte en ce moment même : 18°C pour l'instant. Tn très douce de 9,4°C ce matin. Grâce à ces derniers jours particulièrement doux les merisiers et cerisiers commencent à fleurir ! Ainsi, le mois de mars s'achève comme il avait commencé : dans la douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 mars 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 mars 2014 Merci à vous, c'est très motivant et donne envie de continuer à partager mes photos , parfois on dirait qu'on a affaire à des METAR, SYNOP et autres RADOMS sur ce forum Sympa ce coin Fab', il faudrait y aller la prochaine fois que je squatterais chez toi pour une chute de neige. Merci Jérém', pour la neige on va pouvoir attendre , après faut qu'il y ai du soleil pour que ce soit porcin avec la neige. L'option mer de nuage semble être la plus probante pour ce point de vue. Aujourd'hui temps voilé quadruple épaisseur encore une fois, il faut attendre la fin de journée pour voir le soleil percer par l'ouest... Douceur toujours présente mais potentiel bel et bien gâché quand on regarde la carte de France au niveau des températures. Tn de 8.8°C et une Tx de 18.0°C pour conclure ce mois de mars bien doux et très ensoleillé, 200h de soleil à Evreux (seuls juillet et août ont fait mieux l'année dernière ). Je n'ai pas mes données exactes sous les yeux mais ce mois de mars aura été donc doux (+2°C/norme environ), très ensoleillé (200h) et bien sec (35mm pour 60mm de norme). Demain risque d'orage toujours sous une bonne douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben27 Posté(e) 31 mars 2014 Partager Posté(e) 31 mars 2014 Bonjour, Grâce à ces derniers jours particulièrement doux les merisiers et cerisiers commencent à fleurir ! Pour une fois, on est en accord Cirrus 27 ! D'ailleurs, je trouve que les arbres, de manière générale, se font assez désirer, compte tenu de la précocité générale du reste de la végétation... Bon, je parle bien d'ici, pas des bords de la Seine : là-bas c'est une autre histoire... Edit 16:16 :Jolie cellule au nord de Vannes,les Bretons depuis quelque temps vous ramassez de ouf niveau orage. Hahaha ! justement je disais à un Breton, récemment, que depuis 2013, le finisterre est devenu carrément un bon couloir d'orage. Il m'a répondu que j’exagérais un peu trop, en gros... Sympa ce coin Fab', il faudrait y aller la prochaine fois que je squatterais chez toi pour une chute de neige. Oui vraiment chouette ce coin. Justement pour l’anecdote, Météo78, Brosville est un ancien site d'escalade, mais je te déconseille d'y aller user tes chaussons à présent, à moins que tu aimes l'escalade à l'ancienne, (très !) engagée... Reste la vue très jolie comme nous le montrent les tofs de Fabien et une superbe ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 31 mars 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 31 mars 2014 En effet très belles ces photos cher Fabien, pour le pano de 15 photos tu n'a pas peur pour ton ordi ce stress test T'as fait tes 15 photos au 24mm ou un autre type de cadrage ? Aujourd'hui le ciel fut voilé, tout comme hier mais heureusement ça a commencé à se dégager vers les 16h. Le ressenti est bien printanier, voire pré-estival avec des températures dépassant les 19°C cet aprèm. Sinon j'ai commandé un nouvel abri Davis 7714, j'ai des surchauffes anormales sur certaines plages horaires que je n'avais pas avant, le plastique vire au jaune et en plus je crois avoir repéré une coupelle à moitié fissurée en le nettoyant (y'a du jeu dans les coupelles), bref j'ai ré-investi, il faut dire que le davis 7714 que j'ai actu était déjà un modèle d'occasion que j'ai acheté à l'époque à Gerardlh Il doit donc avoir pas loin de la dizaine d'année, belle durée de vie. Réception du nouveau d'ici 3j normalement. Bon sinon 11.2°C de TN, la Tx a atteint 20.0°C mais comme je l'ai dit la surchauffe est évidente (plutôt 19°C en vrai). 17.5°C actu, belle douceur les cactées sont de nouveau ressorties et cette fois c'est définitif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés