Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Idem dans la vallée de l'Ancre, entre Albert et Miraumont: le sol était blanc et nappé de brouillard.

Assez frais dans la vallée de la Somme entre Amiens et Corbie, probablement proche de la gelée.

Lever de soleil magnifique une nouvelle fois avec un disque bien net à l'horizon.

Sinon des records ont ils été approchés voire dépassés hier dans la région?J'ai vu qu'en Belgique Uccle a atteint 21°c ce qui constitue un record.. Et chez nous?

à Amiens il a fait +20.7°c, le record pour mars date du 16/03/2005 avec + 22.7°c (pour la NC 81-2010).

Merci et bonne journée!

En mars, il me semble très important de distinguer les records par décade car la première n'a rien à voir avec la dernière.

Donc pour une première décade de mars, les niveaux d'hier ont battu en pas mal d'endroits les records décadaires. Par contre il n'est pas si rare d'observer de telles TX en dernière décade.

Bonjour à tous

Toujours ce beau ciel bleu et ce soleil de Mai

Légèrement, mais à peine moins chaud qu'hier avec 18.6°c actuellement

Quant à ma station, le record de Mars fur enregistré le 17 Mars 1990 avec 23.7°c sous abri

Bonne après midi

Les nuages bas débarquent entre Dunkerque et Boulogne, en passant pas le Calaisis... j'espère qu'ils vont rester là bas et ne pas empiéter dans les terres !

On dépasse les 17°.

Pour demain on ne devrait pas y échapper malheureusement :'(

Invité Guest

Les nuages bas débarquent entre Dunkerque et Boulogne, en passant pas le Calaisis... j'espère qu'ils vont rester là bas et ne pas empiéter dans les terres !

On dépasse les 17°.

Pour demain on ne devrait pas y échapper malheureusement :'(

Salut,

Les plaques de stratus viennent juste d'arriver sur l'Audomarois, avec une dizaine de degrés au compteur.

On est loin des 21°C d'hier...

C'est l'orientation du vent qui dira jusqu'où ils pénètreront dans les terres.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours une belle journée complètement ensoleillée sans le moindre nuage, mais l'apparition du petit vent de NNE n'a ps permis aujourd'hui de dépasser le cap des 20°C.

Tx 19.2°C Ta 15.1°C

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonsoir,

Très belle journée, notons simplement la présence d'un brouillard uniquement dans la vallée de l'Aisne qui s'est dissipé vers 8h20.

Tn : 1.4°C

.

Ta : 14.9°C.

Tx : 19.1°C

.

A+

Sinon pour la partie climatologie, pas de record pour Reims-Courcy : 19,7°C (record 20°C en 1977, il s'en est fallut de peu !). Pour Charleville par contre avec 19,1°C niveau record pour une première décade de Mars (ancien 18°C en 1997).

Charleville rebat son record pour une première décade de Mars établi hier : 19.8°C

De mon côté, 18.5°C en tx default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Tn: 6,2°C ( A quelques kilomètres dans les champs il avait gelé)

Tx: 23,7°C ( surestimée, mais journée encore plus chaude que les precedentes)

ta: 10,1°C

A bientot

Bonsoir,

Très belle journée.

Belle gelée blanche ce matin ainsi qu'une légère brume dans le fond de la Vallée de la Marne.

Comme hier, il faisait chaud au Soleil.

Toutefois, on n'est pas monté aussi haut au niveau de la température.

Vent un petit peu plus présent également.

Actuellement, le ciel est très bien dégagé.

Tn : 0,9°C

Tx : 19,1°C

Ta : 11,2°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir,

Oui très beau lever de soleil avec une petite gelée blanche en rase campagne du Béthunois comme chez moi. Pour la suite douceur et soleil mais malheureusement les nuages bas ont débarqué vers 17/18h, je ne sais plus exactement avec plus que 10°c !

Ce soir il y a même par moments un peu de bruine mais c'est très léger.

Mais : pollution + nuages bas + 9°c + légère bruine + vent =sick.gifsick.gifsick.gif

PS : Sympa à voir les diagrammes GEFS shifty.gif mais la je suis HSwink.png

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Charleville rebat son record pour une première décade de Mars établi hier : 19.8°C

De mon côté, 18.5°C en tx smile.png

Et moi j'ai encore mieux : Tx de 20,1°C

! Qu'est-ce que c'est beau ... thumbup1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, Tn de 7,7°C sous les nuages bas présents depuis 19h hier soir. Leur morcellement devrait être assez long je pense et par endroit on ne verra pas beaucoup le soleil aujourd'hui.

Bonjour,

Les stratus se morcellent déjà et aucun doute que le soleil sera encore bien généreux aujourd'hui, pas de raison d'être pessimiste ici !

Tn 8.6°C Ta 8.8°C

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, comme cette nuit d'ailleurs, du coup la tn n'est pas descendue très bas avec 8,4°, elle a navigué entre 8,8° et 8,4° toute la nuit.

Par ailleurs à Creil entre 2h et 8h il a fait 8,0° !

Ta de 10,7°

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Les stratus se morcellent déjà et aucun doute que le soleil sera encore bien généreux aujourd'hui, pas de raison d'être pessimiste ici !

Tn 8.6°C Ta 8.8°C

Ici comme entrevu ce matin, pas de morcellement, la dissipation ne se produit pas du tout et n'arrivera peut-être qu'en cours d'AM. C'est bel et bien une journée tristounette

Ta de 9,7°C

bonjour, la matinée était bien grise mais actuellement le ciel est quasiment bleu, grâce à ce vent de nord est/est qui renvoie tout vers la manche.

la température minimale est de 7,5 degrés et actuellement elle atteint les 11,7 degrés.

Bientôt 13h et toujours ce ciel couvert (mais lumineux).

Je crois qu'on va très peu voir le soleil pour aujourd'hui, rageant quand on voit 95% de la France sous le soleil... mais bon c'est habituel ça :'(

Bonjour à tous

retour du soleil dans un ciel dégagé après les nuages bas de ce matin, qui ont persisté juste vers 13h, température 12.3°c

Bonne après midi

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

Un poil d'humidité en plus ce matin avec un peu de brume, mais sinon toujours un beau Soleil. Par contre, visibilité très médiocre depuis quelques jours en raison de la pollution. Mais globalement, on se croirait presque en été! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 3,5°C

ce matin.

Tx provisoire de 17,9°C

(un peu moins douce qu'hier). Actu 17,6°C.

Les stratus n'ont donc pas résisté longtemps ce matin, toutefois le ciel est resté brumeux avec un vent d' ENE sensible , ainsi la TX ne dépasse plus les 15°C avec 14.9°C

Ta 12.1°C

Bonne soirée

Bonsoir,

Belle journée.

Le ciel s'est juste voilé sur la fin d'après-midi.

Effectivement, la visibilité est assez réduite à cause de ce voile jaunâtre ...

Vent faible.

Ce soir, le léger voile nuageux est toujours présent.

Tn : 6,8°C

Tx : 17,3°C

Ta : 12,7°C

RR : 0,3 mm

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...