sommeteo Posté(e) 21 mars 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 mars 2014 Oui il a fait très vite beau aujourd'hui sans la traine attendue, ce fut par contre plus frais mais le soleil généreux a limite la chute Tx de 12,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 21 mars 2014 Partager Posté(e) 21 mars 2014 Salut à tous Après la pluie de ce matin avec 9°C, le soleil a dominé l’après midi. Ce soir, il fait 11°c avec un ciel aux éclaircies avec un voile nuageux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 21 mars 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 21 mars 2014 Bonsoir, Bien gris ce matin. La pluie est tombée ce matin sous une averse en 10 minutes top chrono. L'intensité était modérée tout de même. C'était aux alentours de 11h00. Ensuite, le ciel a commencé à se dégager. Le Soleil était bien présent cet après-midi. Vent faible à modéré en rafales. Ce soir, le ciel est très bien dégagé. Tn : 9,2°C Tx : 14,7°C Ta : 11,6°C RR : 0,7 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 21 mars 2014 Caudry Partager Posté(e) 21 mars 2014 Bonsoir, RR: 3,6mm, pour le mois 12mm Tn: 6,8°C Tx: 16,5°C ( hier à 19h), température maxi du jour 14,7°C Ta: 7,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 mars 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 mars 2014 Bonsoir, 4,9°C avec un ciel variable. Vent de Sud faible. Retour du bulletin : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme-nord-pas-de-calais.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 mars 2014 Partager Posté(e) 22 mars 2014 Salut à tous Il fait 9°C. Après quelques averses de cette nuit ou tôt de ce matin, le temps est aux éclaircies avec un vent en rafales modéré de SO. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 22 mars 2014 Merlimont Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour Temps frais sur le littoral, de brèves averses alternent avec de nombreuses éclaircies, Température de 8°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 mars 2014 Amiens Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour, belle averse de grésil/grêle vers 11h45 faisant suite à quelques gouttes dans la matinée. Le diamètre de certains hydrométéores atteignait le demi centimètre réglementaire pour être qualifiés de 'grêle'. Actu éclaircies et 9°c. Hier 4.7 mm recueillis au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 mars 2014 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 mars 2014 Temps aux averses! temps nettement plus frais et venteux que ces derniers jours... Me voila arrivé sur Seclin après une dizaine de jours d'absences sur ce forum à cause de mon déménagement. A bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 mars 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour, Quelques averses sur St Quentin, rien de méchant. Pas d'orage, ni de grêle. Actu il fait 10,4°C. Boulogne vient d'enregistrer sa tn avec 3,7°C au passage d'une averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 22 mars 2014 Partager Posté(e) 22 mars 2014 Maubeuge : Les cellules pré orageuse sont en formation mais le manque d' instabilité et fatale à l' éclosion de la convection + poussée. mais le ciel et menaçant. On peut y distinguer une amorce de tuba en haut de l' image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 mars 2014 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonsoir, Personne pour signaler un bel orage en Avesnois ? Bref, ciel sympa entre 18h40 et 19h20, 6 éclairs aperçus pour ma part (dont 2 plutôt jolis), tonnerre entendu autant de fois, produisant des grondements prolongés, puissants et contenus à la fois, si vous voyez ce que je veux dire Ensuite, drache avec grésil (neige roulée ?), difficile à préciser avec l'obscurité soudainement tombée et l'envie de vite rentrer. Chute brutale de la température, bien entendu, qui n'était plus que de l'ordre de 3° sous la drache. Une bien belle ambiance que je ne m'attendais pas à voir si tôt dans l'année. Par contre, c'était pas super photogénique, malheureusement. Ou du moins n'étais-je sans doute pas idéalement placé. Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 mars 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonsoir, Une ou deux faibles averses aujourd'hui. Pas mal de nuages ce matin. Un peu moins cet après-midi, c'est ce qui a permis de voir un peu plus le Soleil. Vent faible à modéré en rafales. Actuellement, le ciel est relativement bien dégagé. Tn : 7,9°C Tx : 13,5°C Ta : 9,4°C RR : 0,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 22 mars 2014 Caudry Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonsoir, RR: 1,2mm ( 13,2mm pour le mois) Tn: 5,1°C Tx: 12,7°C Ta: 4,2°C Gros nuages noir et éclaircie ont alterné toute l’après midi et des températures qui ont fait le yoyo. Un petit orage avec de la grêle vers 18h30. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 mars 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonsoir, Personne pour signaler un bel orage en Avesnois ? Bref, ciel sympa entre 18h40 et 19h20, 6 éclairs aperçus pour ma part (dont 2 plutôt jolis), tonnerre entendu autant de fois, produisant des grondements prolongés, puissants et contenus à la fois, si vous voyez ce que je veux dire Ensuite, drache avec grésil (neige roulée ?), difficile à préciser avec l'obscurité soudainement tombée et l'envie de vite rentrer. Chute brutale de la température, bien entendu, qui n'était plus que de l'ordre de 3° sous la drache. Une bien belle ambiance que je ne m'attendais pas à voir si tôt dans l'année. Par contre, c'était pas super photogénique, malheureusement. Ou du moins n'étais-je sans doute pas idéalement placé. Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Bonsoir, Effectivement bien sympa la carte foudre ! En espérant que demain c'est le Béthunois Je pense avoir fait les photos de cet orage (mais je ne suis pas sur à 100%----> simple averse locale ?) à l'arrière au moment ou le soleil était à l'horizon est ainsi j'ai pu avoir de belles couleurs (mais rien de bien exceptionnel) : (prise depuis chez moi) (pruniers en fleur ! ) J'en profite pour mettre les photos d'un coucher de soleil pas comme les autres (indice de pollution 10/10) 12 mars à 18h30 Mais c'est ensuite que le ciel à montré toutes ses couleurs... Bon sinon aujourd'hui, enfin un peu d'agitation niveau ciel avec le retour de Cb, d'un ciel menaçant, de grosses gouttes qui provoquent des bulles dans les flaques. (cela a-t-il un nom ? )Quelques averses cette journée mais rien de bien méchant, le cumul de RR doit être faible. Par moments cette après-midi on a eu de belles éclaircies et une douceur agréable. Ce matin sous les averses, la température était assez fraiche avec le vent et l'humidité, ca fait du bien ! Allez demain je souhaite de bonnes giboulées avec grésil, tonnerre et un beau arc-en-ciel Bon week end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 mars 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour Moi, j'ai eu un orage vers Amiens vers 17h, j'ai vu un flash et des structures orageuses sympa. Ce matin il a fait 3,9°C avant l'arrivée d'une averse de grésil vers 6h30 Le cerisier est en fleur depuis hier, 1 mois d'avance par rapport à l'an dernier. En 2013, il avait fleuri en 3ième décade, le magnolia avait fleuri le 19 avril par exemple. En 2012 il avait fleuri le 28 mars. La nature n'a donc pas tant d'avance que cela cette année, c'est l'an dernier que nous avions un retard extraordinaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 23 mars 2014 Merlimont Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour Très belles éclaircies en ce moment sur l'ouest Opale, mais les averses ne sont pas loin, du moins , je le suppose,car le ciel est noir , au sud vers Berck Hier soir , orage vers 23h, 2 mm au pluvio ce matin, et 9°c actuellement Bon Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 23 mars 2014 Amiens Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour Moi, j'ai eu un orage vers Amiens vers 17h, j'ai vu un flash et des structures orageuses sympa. Ce matin il a fait 3,9°C avant l'arrivée d'une averse de grésil vers 6h30 Le cerisier est en fleur depuis hier, 1 mois d'avance par rapport à l'an dernier. En 2013, il avait fleuri en 3ième décade, le magnolia avait fleuri le 19 avril par exemple. En 2012 il avait fleuri le 28 mars. La nature n'a donc pas tant d'avance que cela cette année, c'est l'an dernier que nous avions un retard extraordinaire. L'arrivée de ces averses orageuses en fin d'aprem sur Amiens étaient esthétiquement joli à voir, l'arc-en-ciel qui s'en est suivit fut un émerveillement pour les enfants! Hier 2.1 mm au pluvio et déjà 3.6 mm de plus ce matin suite aux averses qui se sont succédées dès potron-minet. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 mars 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 mars 2014 L'arrivée de ces averses orageuses en fin d'aprem sur Amiens étaient esthétiquement joli à voir, l'arc-en-ciel qui s'en est suivit fut un émerveillement pour les enfants! Hier 2.1 mm au pluvio et déjà 3.6 mm de plus ce matin suite aux averses qui se sont succédées dès potron-minet. Bon dimanche Oui j'étais à Vers sur Selle au moment de l'arc-en-ciel. Une de mes filles clamait en voir 3 malgré mes observations qui n'en reportaient que 2. Je ne pense pas que voir 3 arcs en ciel est possible d'ailleurs. Voici un petit panorama en fin de vie le temps d'avoir un terrain sans trop de fils, difficile vers Amiens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 23 mars 2014 Partager Posté(e) 23 mars 2014 Le cerisier est en fleur depuis hier, 1 mois d'avance par rapport à l'an dernier. En 2013, il avait fleuri en 3ième décade, le magnolia avait fleuri le 19 avril par exemple. En 2012 il avait fleuri le 28 mars. La nature n'a donc pas tant d'avance que cela cette année, c'est l'an dernier que nous avions un retard extraordinaire. Salut ! Pour cette affirmation (en gras), je n'en suis pas certain. En 2012, la nature avait pris pas mal d'avance quand même, avec cette deuxième quinzaine digne d'une fin mai. En tout cas cette avancée a pris une tournure assez exceptionnelle par chez nous, après je ne peeux pas juger chez toi sans avoir de photos ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 mars 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, Ici la nature est aussi bien en avance, cela ne fait aucun doute. Ce matin belles éclaircies dans une belle fraîcheur, mais les cumulus commencent à prendre plus d'ampleur. Tn 3..3°C Ta 9.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 mars 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour Temps sec pour l'instant, le ciel est assez sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 mars 2014 Partager Posté(e) 23 mars 2014 Salut à tous Le temps est ensoleillé avec un vent modéré de Ouest qui s'est levé. Il faisait 7°C à 9h, 11°c actuellement. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 23 mars 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, Petit orage et grosse averse de grésil à l'instant, 1 à 2cm de glace au sol ! Grosse chute du mercure passant de 12,3° sous les éclaircies à 6,5° après 10 minutes d'averse. Actu le ciel s'éclaircit mais l'herbe est encore bien blanche. PS : Merci eric pour ta réponse de l'autre jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 mars 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 mars 2014 Temps instable actuellement, averse modérée à forte tout à l'heure---> photos : Gorre(commune de Beuvry) Le plat pays Très agréable le paysage : Le ciel est sombre actuellement, averse en approche ! Le vent souffle modérément. PS : pluie + grésil( trois fois rien)--> averse modérée -35°c à 500hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés