Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Colmar Ouest

R.A.S

Petite gelée. Tn -0.2°

Une journée de plus dans le smog de particules fines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une petite Tn à Entzheim (0,7°) mais toujours pas de gelée. Compteur bloqué à 3 ce mois alors qu'il y a 5 Tn entre 0 et 1° pinch.gif

La T° grimpe vite comme les derniers jours et le ciel est toujours bleu pâle, signe de l'air chargé en BC (bon, c'est pas Pékin non plus shifty.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore une petite Tn à Entzheim (0,7°) mais toujours pas de gelée. Compteur bloqué à 3 ce mois alors qu'il y a 5 Tn entre 0 et 1° pinch.gif

La T° grimpe vite comme les derniers jours et le ciel est toujours bleu pâle, signe de l'air chargé en BC (bon, c'est pas Pékin non plus shifty.gif)

vent et effet urbain oblige en flux de NE sur Enztheim donc pas du tout étonnant

et belle différence avec ici avec le 11eme jour de gel ce maitn avec une Tn de -1,6°, on aura la moitié du mois de mars avec gel kasiment. Toujours du soleil et 10,6° actuellement, ca monte un peu moins vite que hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

vent et effet urbain oblige en flux de NE sur Enztheim donc pas du tout étonnant

et belle différence avec ici avec le 11eme jour de gel ce maitn avec une Tn de -1,6°, on aura la moitié du mois de mars avec gel kasiment. Toujours du soleil et 10,6° actuellement, ca monte un peu moins vite que hier

Peut-être pour partie

Mais la station de Stutzheim-Offenheim, mieux placée pour éviter l'effet urbain par flux de NE n'a que 4 gelées et également 5 jours entre 0° et 1° de Tn

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000V3/mars/2014/stutzheim-offenheim.html

Contraste saisissant avec Colmar-Meyenheim et ses 11 gelées (Tnm = -0,8°)

A Gresswiller, je dirais qu'il y a eu au moins 8-9 fois du givre sur l'herbe. Mais je bénéficie d'un effet "TAF" dans un coin de vallée plate enserré de collines. Chaque matin au thermo voiture je perds 1°-1,5° par rapport à Dorlisheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn 2.5° sans gelées

11eme journéee plein soleil et la derniere

la pollution a egalement gagné les plateaux ces deniers jours avec un indice de 7 à Longlaville (pres de Longwy) pour 10 à Nancy

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la pollution, c'est assez hallucinant. J'ai pris l'avion hier, et je me demandais pourquoi je ne voyais pas la terre alors que les conditions étaient parfaites. J'avais pensé a de la brume mais c'était bien de la pollution. On voyait à peine les habitations tellement c'était flou...

Il fait 17,5° sous un ciel flouté. Le pic de particules PM 10 est prévu cette nuit, en attendant déjà 110 micro/m3 à Florange ( 130 le 12 ) d'après Atmolor sachant que la norme est à 50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Belle journée printanière encore et température agréable : 18°C .Cependant ,comme un peu partout ,c'est brumeux à cause de la pollution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cette journée était la dernière journée où on aurait pu atteindre les 20°, eh ben finalement on les atteindra pas et on risque pas de les atteindre ces prochains temps. En mars 2012, on avait atteint les 20° tout de même pendant 4 jours dans le mois. Tx 19,1° donc pour aujourd'hui, actu 18,3°

On aperçois également bien la brume ici mais beaucoup moins qu'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 4.3°C

à 5h55 (3.7°C hier

)

Tx de 16.3°C

à 16h03 (15.5°C hier

)

Actu : 15.7°C et 44% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps à l'image d'hier, d'avant hier, d'avant avant hier, de demain, d'après demain, etc... Une journée de printé de plus.

A part la douceur, l'air irritant et malsain, et les gelées le matin, rien , de l'ennui : oui, vivement de la flotte ou de la neige, qu'on aie au moins une offensive hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Quoiqu'en dise l'intervenant ci-dessus, c'est une superbe journée malgré - tout de même - un peu de pollution.

Mini: 2.9°C

Maxi: 17.1°C

Actu: 15.9°C

Le vent était légèrement présent ce matin mais l'après midi celui-ci était nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

A nouveau une superbe journée ca fait vraiment du bien. Après une gelée matinale faible la température s'est envolé dans l'après-midi avec une sensation digne d'un mois d'Avril.

Les journées rallongent vraiment bien ca aussi c'est top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx "décevante" de 20,1°C car atteinte très tôt dans la journée... Cette dernière fût bien agréable tout de même ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée printanière avec un temps ensoleillé du matin au soir sans un seul nuage.

Tn:0.9° Tx:19.7° Tact:12.1° sous un ciel clair.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On clôture en apothéose avec une journée également sans nuages ici et avec une température au taquet.

Température sous un ciel dégagé, actu 7,9°c

Hr 72%

Vent nul

Pa 1024,0 hpa

Belle amplitude encore ce jour

Tn -1,9°c à 6h50

Tx 19,8°c à 16h00

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

alors qu'il fait encore 16° à Nancy, ici la chute est radicale puisqu'il ne fait plus que 6,3° soit 10° de différencewhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas de gelées ici ce matin, T°n de 1.5° (T°nx de ce mois) pour une T°x de 17.9° quand au temps, no comment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu le ciel est fortement voilé ce matin, quel contraste avec ces derniers jours !

Température 5,7°c

Hr 80%

Vent faible au secteur o-so

Pa 1022,7 hpa

Tn 2,7°c à 4h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 2.2° actu 5.8°, pression 1024hPa, HR 88% vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Changement de décor ce matin, le ciel est couvert et l'ambiance est très brumeuse.

Tn:3.9° en milieu de nuit. Tact:5.9°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Peut-être pour partie

Mais la station de Stutzheim-Offenheim, mieux placée pour éviter l'effet urbain par flux de NE n'a que 4 gelées et également 5 jours entre 0° et 1° de Tn

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000V3/mars/2014/stutzheim-offenheim.html

Contraste saisissant avec Colmar-Meyenheim et ses 11 gelées (Tnm = -0,8°)

A Gresswiller, je dirais qu'il y a eu au moins 8-9 fois du givre sur l'herbe. Mais je bénéficie d'un effet "TAF" dans un coin de vallée plate enserré de collines. Chaque matin au thermo voiture je perds 1°-1,5° par rapport à Dorlisheim.

J'avais du givre quasiment tous les matin cette semaine au boulot à la zone de Hoerdt, mais c'est vrai qu'il fallait pousser juste après Reichtett pour avoir du givre par terre, l'effet urbain se fait ressentir de Reichtett à Entzeim, c'est ce que je remarque avec le thermo camion quasi tous les jours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...