Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Peut-être pour partie

Mais la station de Stutzheim-Offenheim, mieux placée pour éviter l'effet urbain par flux de NE n'a que 4 gelées et également 5 jours entre 0° et 1° de Tn

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000V3/mars/2014/stutzheim-offenheim.html

Contraste saisissant avec Colmar-Meyenheim et ses 11 gelées (Tnm = -0,8°)

A Gresswiller, je dirais qu'il y a eu au moins 8-9 fois du givre sur l'herbe. Mais je bénéficie d'un effet "TAF" dans un coin de vallée plate enserré de collines. Chaque matin au thermo voiture je perds 1°-1,5° par rapport à Dorlisheim.

Bonjour ici à Still 3km de Gresswiller 11 jours de petite gelée ------ les 5 , 13 et 14 il n'y a pas gelée 20° atteint tout juste hier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'avais du givre quasiment tous les matin cette semaine au boulot à la zone de Hoerdt, mais c'est vrai qu'il fallait pousser juste après Reichtett pour avoir du givre par terre, l'effet urbain se fait ressentir de Reichtett à Entzeim, c'est ce que je remarque avec le thermo camion quasi tous les jours...

Oui tous les jours de la semaine il y a eu du givre au sol ici, le flux d'est a vraiment un role important car on avait du givre avec des température légerement positive et surtout que tous les après midi il faisait très chaud, beau petit phénomène donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Sensation encore bien douce ce matin malgré un vent bien présent et un ciel gris mais il fait déjà 11°, cela ne montera pas très haut en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La visibilité est devenue de plus en plus mauvaise au fil de la matinée, les plateaux sont maintenant plongés dans le brouillard, de plus une petite bruine vient de faire son apparition.

Il fait 6.4° actuellement.

Image de la webcam

394880image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine printanière, changement de temps aujourd'hui avec un ciel couvert, la brume sèche est toujours présente, T actu 10.3°C

Une

résumant le temps de la semaine ! Ya pas à dire mais filmer à l'UGA + filtre polarisant c'est le pied ! En attendant les orages pour exploiter ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

les nuages et le plafond bas sont bien presnets ce matin , associes à de tres faibles bruines

Tn 4.7° et act 7.3°

petit vent de NO

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Voici notre ciel qu'on aurait pendant une moitié d'une année si le volcan Laki rentrerait en éruption en Islande par exemple. La brume se mélangerait aux particules fines et l'humidité venant de l'océan ou de mer du nord c'est ce qui s'est produit au cours de l'été et l'automne 1783 . Mais aujourd'hui il y a que la pollution des grandes villes et non d'un volcan donc la moindre perturbation pluvieuse ferait un nettoyage ce qui serait pas le cas d'un volcan puisqu'il produirait un nuage de fumé de pollution en permanence. Imaginez des jours et des jours comme aujourd'hui

Changement donc net de temps aujourd'hui, Fabien a tout dit. Et surtout une chute radicale des températures, on pourra même parler d'une journée très fraiche surtout avec ce vent de nord-ouest sensible. Tn 3,8°, actu 6,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel contraste, hier, sur ma station météo, je relevais à cette heure-ci +16.0°C à la VP2. Aujourd'hui, je relève actu 4.7°C ....

A noter qu'il faisait 8.1°C avant 11h00, je pense que ce sera la Tx du jour.

Tn ce matin -1.2°C à 6h00, ce qui fait la 15eme gelée de ce mois-ci.

bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme chez Ludo, la même désolation, grisaille, visibilité réduite et fraicheur au programme pour ce 1er jour du week-end... pinch.gif Quand je repense au beau temps de cette semaine et qui revient lundi, fais chi** !

Hier à 13h : 17°

Ajd à 13h : 4.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Incroyable différence de températures avec 6° à Nancy et jusqu'à 15° en plaine d'Alsace. Encore un ciel lumineux ici avec un vent sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est simple, on a perdu 12°/13° par rapport à la même heure où il faisait 19°, actu 7,1° seulement sous un ciel bas et bien sombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une belle petite averse vient de passer et qui a bien nettoyé l'air pollué, on voit bien mieux au loin. Au pluvio: 0,8 mm, Tx 7,4° pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Encore une petite Tn à Entzheim (0,7°) mais toujours pas de gelée. Compteur bloqué à 3 ce mois alors qu'il y a 5 Tn entre 0 et 1° pinch.gif

Moi ça me va très bien pour le jeu de l'hiver 191769.gif

Cette journée était la dernière journée où on aurait pu atteindre les 20°, eh ben finalement on les atteindra pas et on risque pas de les atteindre ces prochains temps. En mars 2012, on avait atteint les 20° tout de même pendant 4 jours dans le mois. Tx 19,1° donc pour aujourd'hui, actu 18,3°

La dernière avant une petite semaine oui...

Bref ça va vite devenir monnaie courante les 20°C il n'y a pas à s'inquiéter pour ça.

Même pour demain météo-France prévoit 19°C à Strasbourg !

Ciel couvert toute la journée, petite "fraîcheur" qui fait pas de mal (Tx 11.9°C ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme si la transition n'était pas encore assez brutale par rapport à hier et au reste de la semaine un petit passage mouillé vient de prendre fin laissant 1,4mm au pluvio

Température de 7,0°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 4.2°C

(en cours)

Tx de 9.1°C

à 12h47 (sous éclaircies)

16h : 4.4°C et 16.1°C hier

RR : 0.2 mm (1er basculement d'auget à l'instant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Moi ça me va très bien pour le jeu de l'hiver 191769.gif

La dernière avant une petite semaine oui...

Bref ça va vite devenir monnaie courante les 20°C il n'y a pas à s'inquiéter pour ça.

Même pour demain météo-France prévoit 19°C à Strasbourg !

Ciel couvert toute la journée, petite "fraîcheur" qui fait pas de mal (Tx 11.9°C ici)

j'ai hate de voir ca pour les 19° demain avec un air océanique. Oui à strasbourg qui surchauffe faut bien le préciser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je suis un peu septique pour les 19°C de demain en effet, et même pour Strasbourg. Auj' déjà, les prévis tablaient autour de 14°C, à part à Meyenheim, c'était plutôt du 11-12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Samedi pourri sick.gif une après midi avec une petite bruine continue et pas plus de 4° pinch.gif

Extrême de la journée 1.1°/7.8° et 0.8mm au pluvio.

A noter qu'à la fin de la première quinzaine le pluvio est quasi inutile avec même pas 7mm sur le mois bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 4.2°C

(en cours)

Tx de 9.1°C

à 12h47 (sous éclaircies)

16h : 4.4°C et 16.1°C hier

RR : 0.2 mm (1er basculement d'auget à l'instant)

RR : 1.6 mm et 3.9°C actu (Tn en cours)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...