alsavosges Posté(e) 19 mars 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 mars 2014 Depuis quelque minutes cela se renforce encore on doit frôler voir dépasser les 70km/h c'est plus que prévu. Je pense que cela est lié à une brusque remontée de la pression en quelques heures. Personne d'autre n'a de fortes rafales? Si, si, ici aussi le vent a bien soufflé avec 47 km/h à 0h17, ce qui est assez faible en valeur absolue, mais qui constitue déjà un bon coup de vent vue ma situation très abritée. Ce qui est curieux, c'est le phénomène local, puisqu'on a relevé un petit (pour cette station) 60 km/h au Grand Ballon à 1h17 mais on n'a rien enregistré de particulier sur Cernay, Husseren-Wesserling, Geishouse ou au Markstein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 mars 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 mars 2014 Ham nord 54 rafales de vent hier soir et dans la nuit Tn 7.1° journéee hier froide et tres nuageuse plafond haut ce matin mais couvert ta=8.3°, toujours ces descentes humides par la mer du Nord cirusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 mars 2014 Nancy Partager Posté(e) 19 mars 2014 Même si la moyenne est calculée sur des normes anciennes (61-90) ces graphiques sur 90 jours illustrent bien la période, une fois de plus exceptionnellement douce par sa longueur mais aussi par ses pics d'intensité, que nous vivons actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 19 mars 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 19 mars 2014 Si, si, ici aussi le vent a bien soufflé avec 47 km/h à 0h17, ce qui est assez faible en valeur absolue, mais qui constitue déjà un bon coup de vent vue ma situation très abritée. Ce qui est curieux, c'est le phénomène local, puisqu'on a relevé un petit (pour cette station) 60 km/h au Grand Ballon à 1h17 mais on n'a rien enregistré de particulier sur Cernay, Husseren-Wesserling, Geishouse ou au Markstein. Même 60km/h au Grand-Ballon c'est rien. En bas on a taper plus fort il y a eu un pic au dela de 70km/h entre 23h et 00h c'était vraiment intense et en continu. Pour cernay et Husseren leurs stations n'enregistrent jamais de vitesses réalistes des vents je ne sais pas pourquoi. Un collègue habitant Fellering m'a dit ce matin c'était la tempête hier soir ce qui confirme que c'était également en fond de vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 mars 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 mars 2014 Depuis quelque minutes cela se renforce encore on doit frôler voir dépasser les 70km/h c'est plus que prévu. Je pense que cela est lié à une brusque remontée de la pression en quelques heures. Personne d'autre n'a de fortes rafales? On a eu quelques bonnes rafales sur Remiremont, mais je n'ai pas regardé les relevés... J'ai un voile d'hivernage qui s'est barré chez le voisin d'après ce que j'ai pu constater rapidement ce matin. Je regarderai plus en détail ce soir, mais le vent sur Remiremont n'est jamais bien méchant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 mars 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 mars 2014 Même 60km/h au Grand-Ballon c'est rien. En bas on a taper plus fort il y a eu un pic au dela de 70km/h entre 23h et 00h c'était vraiment intense et en continu. Pour cernay et Husseren leurs stations n'enregistrent jamais de vitesses réalistes des vents je ne sais pas pourquoi. Un collègue habitant Fellering m'a dit ce matin c'était la tempête hier soir ce qui confirme que c'était également en fond de vallée. C'est dans ce sens que j'avais employé le terme "petit" 60 km/h. Je n'ai jamais remarqué de sous-évaluation au niveau de ces 2 postes : sur quoi te bases-tu pour faire cette constatation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 mars 2014 Partager Posté(e) 19 mars 2014 14,5 degrés actu et un soleil de plus en plus présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 19 mars 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 19 mars 2014 Ensoleillé avec une température actuelle de 15,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 mars 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 mars 2014 Même si la moyenne est calculée sur des normes anciennes (61-90) ces graphiques sur 90 jours illustrent bien la période, une fois de plus exceptionnellement douce par sa longueur mais aussi par ses pics d'intensité, que nous vivons actuellement. A Strasbourg-Entzheim, la moyenne des Tx pour le moment, établie à 15.6°C fait mieux que mars 2012 (15.5°C) même si on ne le dépassera peut être pas à la fin du mois et qu'on reste loin encore de 1938. La grisaille du matin s'est vite évaporée, beau soleil depuis la mi-journée, températures proches de 15-16°C avec encore un petit vent sensible ici. On attend l'été demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 mars 2014 Partager Posté(e) 19 mars 2014 Oui demain s'annonce estival Tx de 14,5 degrés ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 mars 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 mars 2014 On attend l'été demain...mais vraiment que demain car la dégradation de vendredi a pris nettement d'avance par rapport aux modèles de hier. La fraicheur devrait finir par prendre le relais ensuite Soleil et nuages aujourd'hui avec un vent frais, un bon temps pour chopper la crève, j'en connais beaucoup qui l'ont choppé, forcément on oublie la veste et boum. Tx 15° tout rond, la moyenne normale des Tx une deuxième décade de mars est de 12° environ donc sans gros excès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 mars 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 mars 2014 Tn de 5.7°C à 7h01 Tx de 13.4°C à 16h35 (-3.5°C par rapport à hier) Nuageux le matin et soleil l'après-midi. Actu : 11.8°C et 57% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 19 mars 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 19 mars 2014 C'est dans ce sens que j'avais employé le terme "petit" 60 km/h. Je n'ai jamais remarqué de sous-évaluation au niveau de ces 2 postes : sur quoi te bases-tu pour faire cette constatation? Si complètement à côté de la plaque les valeurs de vent pour preuve maxi 66.6 km/h Fév 12 pour Cernay (issue du site) et 51.5 km/h le 13 à 12:26 pour husseren. Alors que fin Janvier ou en Février on a eu un coup à plus de 100km/h en plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 19 mars 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 19 mars 2014 Ciel mitigé aujourd'hui. Un peu plus de soleil dans l'après midi. 13.5°C maxi et actuellement 10.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 19 mars 2014 Toulon Partager Posté(e) 19 mars 2014 Plus aucun éclairage public dans Niederbronn, c'es drôle ! Sinon 7.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 mars 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 mars 2014 Et dans tout cela la galère commence avec le pollen et les premières allergies pour ma part... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 mars 2014 Partager Posté(e) 19 mars 2014 Et dans tout cela la galère commence avec le pollen et les premières allergies pour ma part... Ouaip moi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 20 mars 2014 Partager Posté(e) 20 mars 2014 Ciel dégagé et la température remonte suite au vent faible d'est qui vient de se lever Actu 0,7°c Hr 97% Vent d'est à 13 km/h Pa 1021,4 hpa Tn -0,8°c à 4h40 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mars 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mars 2014 Tn de -1,6°C et plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 mars 2014 Partager Posté(e) 20 mars 2014 Minimale de 2 degrés et plein soleil actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 mars 2014 Nancy Partager Posté(e) 20 mars 2014 Plein soleil et 11ème gel du mois avec -0,3 ° ce matin à Nancy-Essey, on va suivre l'amplitude thermique sans doute bien supérieure à 20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 mars 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 mars 2014 La petite Tn comme prévu à Strasbourg-Entzheim: 0,8° Devant mon bureau à Gresswiller, l'herbe est givré à l'ombre. Mais pourtant dès ce matin l'atmosphère est estivale. Il fait maintenant grand jour en partant au boulot et le soleil tape fort. En route vers les 20° d'amplitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 mars 2014 Nancy Partager Posté(e) 20 mars 2014 A suivre également quelques stations du Nord-Est réputées pour être régulièrement sujettes à d'importantes amplitudes thermiques. -4,1° à Mourmelon (51) -2,1° à Douzy (08) -2,1 ° à Mouzay (55) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 mars 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 mars 2014 11,5° à 10h, soit mais +10° en 3h, là c'est pas mal (même si pas rare). Grand ciel bleu "pur" en comparaison aux ciels laiteux qu'on a pu connaitre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 20 mars 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 20 mars 2014 11,5° à 10h, soit mais +10° en 3h, là c'est pas mal (même si pas rare). Grand ciel bleu "pur" en comparaison aux ciels laiteux qu'on a pu connaitre. Oui ciel d'un bleu limpide avec les feuillages qui apparaissent sur les arbres c'est magnifique, vraiment dommage notre changement du week-end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés