darkminimouf Posté(e) 2 mars 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 mars 2014 Que de belles photos! Profitons bien c'est bientôt terminé! 1er mars, le Mont-Dore : des nuages bas, de la neige super fraîche (elle tombait encore) et quasi personne (vive les journées de départ et d'arrivée des touristes). Un silence magnifique et tout à coup l'éclaircie. Aujourd'hui (3 photos ci-dessus), plateau de Charlanne au dessus de la Bourboule la foret, des arbres superbes sous la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 mars 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 mars 2014 Et bien une bien belle journée qui s'achève dans le Nord Ardèche, avec un soleil généreux permettant une petite balade dominicale. Le vent de Nord était présent tôt se matin et jusqu'a vers 11h00 environ puis plus rien. Tn: 3.3°C Tx: 9.5°C Ta: 5.1°C Merci pour les suivis et les photos de qualité sur les différents massifs du MC. Et Steph on attend tes photos et vidéos!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 mars 2014 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 mars 2014 Bonsoir, Quelques images rapide au matin du 1 Mars au boulot, après 2 jours de tempête de neiges!!!(photos au tel', qualité pourrie). Rebelote demain et Mardi!!! chouette!!! les vidéos par contre pas le temps en ce moment, plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Fontaneix, 1267m. On commence par les endroits "abrités" du vent!!! Fallait quand même prévoir la pelle pour sortir... Vu de dehors, finalement on comprend mieux héhé!!! A noter que la grande porte sur la gauche de l'image était pratiquement ensevelie sous la neige avant le déneigement. En fait la congère partait du toit sur la droite de la porte... Compliqué d'accéder à la cuisine... Là on passe A l'endroit exposé, congères au niveau des fenêtres du premier étage, au premier plan fenêtre donc du rez de chausser. Forcément pour déneiger faut ce qui faut !!!! Et la route, belle piste de bobsleigh Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 mars 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 mars 2014 Bonsoir, voici ma contribution . Photo prise lors de mon trajet Clermont/Aurillac en passant par Bort les orgues. Pour Saint-Angel, Tn de -6.2°c et Tx de 9.4°c sous un ciel de plus en plus couvert au fil de l'aprés-midi. Ta de 3.3°c en attendant la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 2 mars 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 mars 2014 Bonjour, Merci collectif à tous les photographes du jour ! Petite coquille pour l'horodatage : j'ai oublié de corriger l'heure, c'est en TU. Rajouter une heure ! Edit: les webcams sont utiles aussi pour calculer le nombre de jours de brouillard sur les sommets. Ici regarder en direction du Ferrand. Salut Mickaël, c'est sûr qu'on a pas vu beaucoup le soleil depuis 2 mois C'est vraiment chouette toutes ces photos: les massifs de l'ouest ont été privilégiés sur les derniers épisodes (chacun son tour ), sur le Mézenc les chutes ont été moins abondantes, je dirais une quinzaine de cms de fraîche mais quel régal pour le ski sur cette sous-couche épaisse et béton! Le neoulous doit se rouler dans la neige comme un cabri Voici ma contribution: hier matin sur l'Alambre au-dessus des Estables: Salut Cédric, Merci pour les nouvelles de l'Est, à ce propos, vous avez fait quoi de Snowman ? Vous l'avez congelé dans une congère pour le ressortir l'hiver prochain ou quoi ? Bonsoir, En tout cas pour nous en plaine cette hiver restera gravé dans nos mémoires comme le plus nul de tous les temps ! Bon je parle pour moi en disant ca ! 9 gelées depuis Janvier... Et sinon 30 mm en Février. Quand on voit ce qu'il c'est passé partout en France, ca fait finalement bien peu même si ca doit être largement dans la moyenne pour ici. Bon anniv quand même Damien Salut Steph, Appelle la chenillette et la route s'ouvrira ! Sinon, juste un cliché du Sancy aujourd'hui où l'on voit le relief bien aplani avec les cumuls de neige de l'hiver et les coulées issues des purges (désolé pour la qualité photo tél portable). A propos des purges, elles ont continué toute la matinée dans le Val de Courre et le Val d'Enfer. C'est bien parti notamment sous le Redon. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 2 mars 2014 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 2 mars 2014 Trouvé sur facebook. A coté de la godivelle aujourd'hui https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t31/1669787_798456086849020_1069759918_o.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 2 mars 2014 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 2 mars 2014 Merci pour le reportage Steph : ça faisait longtemps qu'un épisode de 48h avait mis le paquet comme ça ! Par contre, tu me déçois fortement, c'est vraiment petit joueur de faire intervenir le rattrack : tu aurais appelé le Néoulous, il t'aurait fait ça à la pelle en deux coups de cuillère à pot ! C'est bien plâtré le Sancy Fred : cela le sera encore plus mercredi : il me semble bien qu'on va se prendre 20/30 cm de plus à 1400m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mauvaise surprise ce matin : mon jalon a disparu !! Il me restait pourtant un peu de marge et le vent qui a soufflé la nuit dernière m'a recouvert mon précieux outil !! Comme un parfait crétin, j'ai cherché longuement, à l'instar d'un archéologue averti, mon graal en tâchant de ne pas tout fausser autour : j'ai eu un mal de chien à le retrouver vu que je ne savais pas de combien de cms c'était recouvert... Bref, donc, la mesure fiable d'hier soir était de 145 cm (un peu sous estimé car, un peu plus loin, il y a 155 cm), ce matin, mon jalon qui fait très exactement 165 cm, était recouvert de 10 cm de neige à cause du vent. J'ai donc rajouté une rallonge et mon jalon indique maintenant 175 cm (mesure surestimée donc) Bon, une rallonge de 80 cm par là dessus, il me semble bien que je suis bon pour l'épisode qui vient, non ? ^^ Fred, tu en parleras à ton colloque demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 mars 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 mars 2014 En direct live de la station du Bleymard. Le ciel se voile et ça caille, -3deg environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 mars 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 mars 2014 Bonsoir, Merci à tous pour les splendides photos. J'en ai pour ma part également pas mal profité mais désolé... pas de photo. Concernant mon chez moi, l'enneigement, encore continu ce matin, ne couvre plus ce soir que les surfaces non exposées au soleil (bien présent toute la journée). La Tx du jour est de 6°C pour une Tn de -5.2°C. A noter 7mm dans le pluviomètre (fonte de la neige). Ta de 2°C. Et presque avec retard, bon anniversaire à Damien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 mars 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 mars 2014 Un " bonanif " à Damien Toujours gris ici, et frais, avec 2.3°C actu. Edit : Grand ciel bleu et beaucoup de monde à Super Besse, ça fait plaisir à voir /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=13523'>Capture.JPG Merci ! Me voila rentré dans la trentaine... Belle journée plutôt fraîche au final avec une tx de 8,8°C après une tn de -1,2°C. Ta de 4,6°C et un vent presque insignifiant du Sud-est. Sinon ENORME les photos de Steph!!! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 mars 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 mars 2014 Bon anniv quand même Damien Et presque avec retard, bon anniversaire à Damien ! Merci Merci !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 2 mars 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 2 mars 2014 mont Lozère versant ouest 1300m d'alt : ta : - 1.3°c hr : 94% vent faible de direction variable neige au sol 28cm route verglacé quelques flocons observés actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 mars 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 mars 2014 Merci pour toutes ces photos et ces infos du massif du Sancy si magnifique quand il est plâtré ainsi Très bel épisode et ce n'est pas finit ! Profitez-en bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'enrage de ne pas pouvoir venir tâter la poudreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 mars 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 mars 2014 Sinon, juste un cliché du Sancy aujourd'hui où l'on voit le relief bien aplani avec les cumuls de neige de l'hiver et les coulées issues des purges (désolé pour la qualité photo tél portable). A propos des purges, elles ont continué toute la matinée dans le Val de Courre et le Val d'Enfer. C'est bien parti notamment sous le Redon. Bonne soirée Salut Fred, justement j'avais dans mes cartons une vidéo de la fonte de la neige du Puy de Sancy l'an passé, avec les seules images des archives webcam en ligne. Puy de Sancy - Fonte de la neige - 01/05 au 16/07/2013 (clic droit - Enregistrer sous ; 3,66 Mo) Si tu as besoin de captures webcam de cette hiver du haut du domaine, fais moi signe ! Edit : oubli de la mise en garde, téléchargement et non streaming pour éviter ré-encodage de mauvaise qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 3 mars 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 3 mars 2014 grosse chute de neige au laubies (mont Lozère ouest) 16cm dont 8cm entre 04h et 04h40 min couche au sol 44cm à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 mars 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Impressionnant tes cumuls Seb. Au Bleymard (station, 1418m), il est tombé 7 cm, mesure homogène bien évidemment. Il commence à regeler plus significativement. Tu aurais donc cumulé 9 cm de plus que nous, en étant plus de 150 m plus bas. Je le répète, impressionnant ce micro-climat qui persiste ad vitam æternam /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut qu'ils déplacent la station chez toi lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mars 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour, Sacré enneigement dans l'ouest du massif-central. Entre 5 et 10cm de neige cette nuit sur le Mézenc, suivant l'altitude et le versant. Si l'enneigement reste bon aux Estables et sur le plateau Ardéchois (un peu moins de 80cm au jalon au village) grâce à la présence de la vieille neige, il n'en est pas de même sur le plateau du Mézenc côté Haute-Loire où il y a vraiment peu de neige (entre 10 et 20cm), les remontées de sud n'ayant pas touché ce secteur et avec ce flux d'ouest il ne tombe pas grand chose (30mm en équivalent eau depuis mercredi matin aux Estables, il nous manque du flux de nord cette année !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 3 mars 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 3 mars 2014 Impressionnant tes cumuls Seb. Au Bleymard (station, 1418m), il est tombé 7 cm, mesure homogène bien évidemment. Il commence à regeler plus significativement. Tu aurais donc cumulé 9 cm de plus que nous, en étant plus de 150 m plus bas. Je le répète, impressionnant ce micro-climat qui persiste ad vitam æternam Il faut qu'ils déplacent la station chez toi lol... pour toi christophe au cas ou tu douterais de mes dires : la suite va arriver !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 mars 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 mars 2014 En direct du col du Finiel (1541m), qui vient d'être fermé à la circulation : +17 cm de fraîche sur le parking, qui était au noir hier soir. Il y a un bon 2m au bord de la route sous l'effet du chasse neige. pour la station (1418m) on a un peu sousestimé : +9 cm sur le parking. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 3 mars 2014 Aurillac Partager Posté(e) 3 mars 2014 Petites averses pluvieuses ce matin après une bonne pluie nocturne (12 mm) Ta : +2 Bilan climato mis à jour de l'hiver météo à Aurillac : Décembre : Tnm : -0,2° (normales : -0,2°) Txm : 9,4° (7,5°) RR : 57,5 mm (108,2 mm) Ensoleillement : 152 h (100 h) Janvier : Tnm : 2,2° (-1°) Txm : 7,8° (6,7°) RR : 123 mm (91,7 mm) Ensoleillement : 61 h (110 h) Février : Tnm : 1.7° (-0,8°) Txm : 7,9° (7,9°) RR : 142,5 mm (83,2 mm) Ensoleillement : 68 h (126,8 h) En résumé : Tnm : 1,23° (-0,6°) Txm : 8.37° (7,37°) RR : 323 mm (283,1 mm) Ensoleillement : 281 h (336,8 h) Commentaires : Si décembre a été ensoleillé (50 % d'excédent), sec (47 % de déficit pluvio), et avec une Tm légèrement supérieur aux normales (+0.95 °C), Janvier et Février ont été très humides (+51,8 %), doux (Tm +1,7°C) et très gris (-54%) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 3 mars 2014 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 3 mars 2014 Sympas ces photos de la Lozère! Dans les prochains jours et avec le retour du soleil, une rando nordique sur les crêtes du Finiels au Cassini va s'imposer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 mars 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour, Neige faible à modérée ce matin sous forme d'averses. Ta de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 3 mars 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 3 mars 2014 quelques une de plus du village des laubies (mont Lozère) en bas du village 1280m d'alt : la dernière pour finir : bonne journée à tous, la suite demain après la futur tourmente pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 mars 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 mars 2014 Sympa les conditions sur le Mont-Mozère /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus au nord, les cumuls sont plus modérés, 4-5 cm tombés en cours de nuit. Actuellement, temps calme, ciel gris et -0,2°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 Salut oui 5 cms en plus cette nuit edit ==> neige fine forte actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés