Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit saupoudrage de neige ce matin par ici avec une LPN qui débute vers 350 mètres en général, voir un peu plus bas au sud de la ville vers Jacob Bellecombette et Cognin visiblement... Pluie ou pluie--neige en-dessous.

A noter que MF Savoie a sorti sa vigilance : VERTE... et oui, on est pas en Isère ici !

Bon, il parait que le CDM de Chambéry va bientôt fermer, il va nous manquer quelque chose assurément.

• Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les 100 cm pourrait être atteint sur Autrans d'ici cet après-midi.

Ils ont le mètre au sol par là-bas ? Je n'y suis pas monté cette année mais en voyant les prairies de St Nizier régulièrement au vert depuis Grenoble, je n'auras cru à une telle différence.

11cm actu pour cette nuit. Decidemment, l'hiver arrive avec un peu de retard pinch.gif

on doit être aux alentours des 40cm au sol à 1030m donc

place à la fonte à partir de demain lol

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

2 à 3 cms ici comme à Poisy (le secteur en face de Seynod).

On a sauvé l'hiver!lool

Ciel couvert,quelques trouées en ce moment.

0°C ce matin,1°C actu.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie ce matin , 4 mm environ depuis hier soir, Tn assez fraiche avec 2,1°C, la neige ne doit pas être très loin au-dessus mais c'est trop "bouché" pour que la limite soit visible (plafond à 500 m environ), le vent est faible.

Hier, pluie le matin, plus calme l'après-midi mais les éclaircies ne sont venues qu'en fin de journée, Tx 7,5°C, 12 mm au pluviomètre hier soir.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h40mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 84%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 18kmh, rafales de 34kmh, la pression est en hausse modérée avec 1004hPa, la température est de 5.7°c, le minimum de la nuit est de 3.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 5.2mm, et depuis le début de l'année 181.2mm.

Les statistiques du mois de février sont visibles sur mon site, à la page, graphiques statistiques mensuelles.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Comme je l'avait cité hier dans les prévisions, le saupoudrage a bien eux lieu a 400m avec 2cm se matin, maintenant une petite bruine tombe et il reste plus que 1cm, la tn de la nuit fut de 0,5°C, température actuelle 1,1°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Mon père vient de m'écrire, il est tombé 17 cm cette nuit à Miribel!! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il vient juste de finir de déneiger la cour.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici pas grand chose finalement seulement 2cm de tombé et s'est déjà en train de se tasser !

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Traces de neige a partir de 600m sinon sur St jean ciel couvert il ne pleut plus depuis 30mn

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel reste très nuageux,il n'y a plus d'éclaircie.

il reste des traces de neige,sans doute toutes fondues ce soir!

Il fait 5°C.

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Très faible neige à présent

T°: 0,5°

la limite pluie neige se situe vers 850/900 m actu

environ 40 cm au sol

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour,

2 à 3 cms ici comme à Poisy (le secteur en face de Seynod).

On a sauvé l'hiver!lool

Ciel couvert,quelques trouées en ce moment.

0°C ce matin,1°C actu.

Coté Annecy le vieux .. rien en dessous de 600 m

Hiver toujours et encore totalement inexistant cet année Même dans l’Ain à 300 m ils ont eu de la neige ... ici à 500 ... rien

Posté(e)

Quelques averses de bruine passent dans un vent du N modéré ambiance bien fraîche il fait 3.4dg le ciel est très nuageux Pas la moindre éclaircie de la journée avec du brouillard sur les sommets. La neige à très peu bougé, hormis la neige fraîche de ce matin qui a fondu sur les surfaces réchauffées par le soleil des derniers jours 10cm mesuré dans mon jardin.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie c'est arrêté de tombe, le cumul et de 15,6mm, température actuelle 2,6°C.

Benoit, c'est vert les Joly sa il me semble non???

Tu répond plus au mp que je t'envoie??

Posté(e)

Toujours des averses de bruine mêlées de neige roulée ici poussé par un vent du N modérée il ne fait plus que 2.9dg ressenti bien frais ! Dire que c'est arrivé dans le printemps météo que l'on a le plus de neige et le temps le plus frais !!! Dur le réchauffement climatique stuart.gif !

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Renforcement des RR avec une neige modérée depuis 10 min , retour d'Est bien en place!

T°en baisse: 0,5 °

Edit: passage faible

Ils ont le mètre au sol par là-bas ? Je n'y suis pas monté cette année mais en voyant les prairies de St Nizier régulièrement au vert depuis Grenoble, je n'auras cru à une telle différence.

110 cm dont quasi 60 cm de frais depuis 1 semaine à la croix Perrin cet après midi.

Il restait sur Autrans autour des 40 cm au dernier redoux et avec autant de neige fraiche, le mètre ne doit pas être loin.

Seul le 25 /12 n'a pas été enneigé sur Autrans, Méaudre depuis le 15/11.

L'enneigement a été meilleur de ce coté de tout l'hiver qu' à 1400/1500 que sur Lans Villard.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Micro saupoudrage d'1cm ce matin içi avec pas mal de nappes de brouillard et pas une trace solide sous 680m!

Dans la vallée,plus on allait vers l'Est plus le ciel était bleu ce matin entre 7 et 8h avec aucunes traces de la moindre goutte de pluie en amont de Cluses en allant sur Sallanches.

Içi Tn négative de -0,4°

Tx de 5,8°

Actu ciel bien couvert uniformément et 2 ou 3 averses sur les sommets surtout au dessus de 2000m, en dessous calme au possible.

Ta de 3,2° avec de bonnes rafales de vent frais malgré tout par moment.

Une fois de + l'Ouest 74 a été privilegié largement par rapport à nous.

Mais ce n'est pas grand chose au vu de l'Ouest 73 et du 38 mais ca c'était quazi sur!!

Posté(e)
Innimond (890m)

De retour des Karellis ou il a neigé toute la journée faiblement , condition pas tip top au dessus de 2000m, vent froid, neige et brouillard, par contre super neige, couche très importante > 1.50m et une bonne couche de poudreuse par dessus

En revenant on pouvait voir le massif de la chartreuse bouché par les précipitations orographiques.

A +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...