Aurélien38 Posté(e) 24 mars 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 mars 2014 Neige en cours à Novalaise... Quelle m****!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 mars 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 mars 2014 On a quand meme reussi a voir quelques flocons vers 9h30 ce matin, mais depuis les eclaircies s elargissent, beau soleil actuellement sous des nuages bourgeonnants, la neige est remontée au dela des 700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Le ciel se couvre à nouveau,la pluie n'est plus très loin! Il fait 6°C (7°C tout à l'heure avec les rayons du soleil). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 24 mars 2014 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour à tous, quelques flocons virevoltaient ce matin à mon départ de soudon. Puis la matinée s est déroulée au rythme des averses, tantôt pluvieuses tantôt sous forme de grésil. Actuellement les éclaircies font leurs apparitions. Sinon pas de traces de neige sous les 6,650m... Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 24 mars 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 24 mars 2014 Étant descendu de chez moi juste en dessous à Marignier ou une grosse averse de grésil à eu lieu vers 12h15 et a tout reblanchit depuis le saupoudrage de ce matin chez mes parents! Phénomène assez local comme d'habitude car elle a ensuite filé plus au sud direction mont saxonnex scionzier. Actu les éclairçies reviennent. A noter qu'il restait 4 à 5cm chez moi tout à l'heure vers midi sur les 6 à 7cm après l'averse de 9h ce matin! Je parle bien sur des endroits pas trop expo au soleil (même si c'est celui ci était assez rare ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 mars 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 mars 2014 Les giboulées de gresil, neige et pluie se poursuivent dans une ambiance assez hivernale. Quelques accumulations temporaires et pattielles (surfaces froides) de mêlasse aux plus basses altitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 mars 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 mars 2014 Ici le soleil et de retour avec pas mal de nuages, il ne reste pratiquement plus de neige de se matin, une averse a l'air d'approché par l'avant pays savoyard, température actuelle 5,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Forte averse en progression lente par l'ouest. La visibilité devient difficile dans cette direction! Il fait 4°C.Plus que 2°C à l'aéroport au passage de la pluie (neige?). Il neige d'ailleurs à l'instant ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Neige en cours à Novalaise... Quelle m****! Oh la vilaine provoc Monsieur Aurel ( bonjour au passage ) , c'est sur , les branches doivent craquer sous le poids de la neige . MDRAllez espérons un hiver 2014/2015 très neigeux aux Pâquerettes ! Faisons déjà brûler des cierges ! Averse de Gresil en cours sur Chimilin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 mars 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Effectivement on me signale par téléphone des chutes de neige sur Annecy. Rien du tout ici, le ciel reste lumineux avec des coins de ciel bleu, tout au plus quelques billes de grésil qui voltigent par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Belle chute de neige en cours,l'herbe blanchit doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 24 mars 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 24 mars 2014 Içi grand soleil depuis 2 bonnes heures. Même à l'ombre il n'y a plus que quelques traces chez moi. On voit que c'est bien menaçant à l'ouest par contre éffectivement. Ta de 5,1° Cependant on voit très bien le contraste avec les versants ubac ou les sols sont encore blancs vers 650 700 côté mont saxonnex. Comme quoi le soleil bien que présent sur ces versants à cette époque est encore bien rasant et non tuant (pour notre neige lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Le soleil est de retour mais en effet à l'ouest c'est menaçant... La température remonte:4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2014 De retour sur Chélieu , plein soleil avec 6,0 °C . La neige s'est faite totalement explosée, sols chauds et soleil d'une fin Mars oblige , il ne reste plus que des traces à l'ombre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 mars 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Chez moi, pluie et neige mêlées depuis 15 minutes a 600m, pas de bol je suis juste en dessous de la lpn, 50m plus haut c est bon, neige fine et serrée au hameau du Coin et les sols ont commencé a blanchir la haut. 16h48 : ça alors ! Voila qu il se met a neiger à gros flocons, les premiers gros flocons de l année chez moi, c est bon ça ! Pas de tenue apres 10 minutes, on voit qu il manque un demi-degre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 24 mars 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour, Comme signalé par Steph ce matin, pas de neige ici sous 750m (je dirait même 800/850 sur ma commune) tout au plus quelques billes de grésil vers 13h. Une averse un peu plus costaud de grésil vers l'aéroport a la même heure mais sans tenue. Puis un ciel majoritairement bleu le reste de l'après midi. Ce soir, la situation est un peu prés la même qu'hier avec de la neige au sol et sur les sapins présente au dessus de 1000 / 1100m environ : Tn 1,6 °c, Tx 7,2 °c, Ta 6,4°c, soleil avec des nuages sur les reliefs. Souhaitons que ça se recouvre plus franchement pour la nuit..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 mars 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 mars 2014 L'après midi a était mitigé avec soleil et nuages belles averse du coté de entre de guiers sur les coup de 14h, la tx de la journée fut de 7,3°C, maintenant le ciel et plutôt bien dégager, le cumul de la journée a était de 13,4mm avec la fonte, température actuelle 4,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 mars 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 mars 2014 Ce soir c' est encore blanc à Miribel dès 600-650m d' altitude. Il y fait seulement 0.6°c actuellement! sous un petit vent d' ONO. Tn: -0.7°c. Tx: 4.4°c. A Pont de Beauvoisin, il fait 5.4°c actuellement. Tn: 2.1°c. Tn: 8.4°c. 7.6 mm au pluvio pour cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 24 mars 2014 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 24 mars 2014 Petit déneigement de la voiture encore recouverte partiellement de neige/gresil ce soir à 18h Due à la neige tombé entre 13 et 15h Première couche d'une très forte averse de grésil blanchissant tout les sols les toits les routes pendant 1 heure Suivit d'une intense neige à très gros flocons ! qui a recouvert les zones déjà blanchis auparavant d'1/2 cm env Ce soir la neige/grésil était encore très visible dans l'herbe les touts et les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 24 mars 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Retour chez moi plus une seule trace de neige sous 900m le ciel se dégage avec les derniers cumulus accrochant les montagnes parés d'un manteau bien hivernal. Il fait par contre frisquet 1.6dg seulement actu. J'étais à Ugine lors de la très grosse averse de 14h tout est passé en forte pluie avec un peu de grésil/ flocons en fin de vie au bas de la ville vers 400m, par contre on voyait bien 50m plus haut des rideaux blanchâtres de neige, avec même un saupoudrage vers 500m une fois l'averse passée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 24 mars 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Journée finalement assez ensoleillée sur l'ouest Grenoblois depuis la fin de matinée, après les quelques flocons foudus du matin. 14.1 mm au pluvio entre minuit et mi-matinée. Tn de 1.9°C et Tx de 10.9°C sur Sassenage. Actu 7.8°C. Encore quelques petites plaques de neige ce soir sur le haut de la commune (~450m d'alt). Sans doute 2/3 cm ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 24 mars 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 24 mars 2014 Petit déneigement de la voiture encore recouverte partiellement de neige/gresil ce soir à 18h Due à la neige tombé entre 13 et 15h Première couche d'une très forte averse de grésil blanchissant tout les sols les toits les routes pendant 1 heure Suivit d'une intense neige à très gros flocons ! qui a recouvert les zones déjà blanchis auparavant d'1/2 cm env Ce soir la neige/grésil était encore très visible dans l'herbe les touts et les voitures. Bonsoir Ben, Autant je comprend tout a fait et approuve a 200% ta passion pour la neige, les paysages hivernaux etc.... c'est pareil pour moi (mais en hivers uniquement) Autant j'ai vraiment du mal, et surtout je ne voit pas l’intérêt avec ta fâcheuse tendance a exagérer (a la limite de la caricature) ces épisodes....il en tombe 5cm, tu en voit 20cm, elle reste 3 jours, tu dit que tout est encore blanc pendant 3 semaines.... Franchement, c'est dommage pour toi (et le reste du forum) ! Bref, je rentre de mon kiné a Annecy le vieux au clos du buisson et retour via domaine universitaire et sur les bois ( coins le plus haut et "frais" d’Annecy le vieux ) et évidement il n'y avait plus aucune trace de rien du tout (si il s'est réellement passé un truc ce dont on peut douter avec toi) , nul part a 18:22..... Ciel clair et 3,5°c....ça crains pour le gel...tans pis, c'est dame nature la boss ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Une gelée ( 2/3 h à 0 °ou juste en dessous ) cette nuit mais sous les RR . Tn de -0,3 °C et Tx de 6,2 °C sur Chélieu . Actuellement 3,5 °C , le ciel est clair mais devrait se voiler par l'ouest en liaison avec la petite dégradation de demain matinée/fin de matinée . 4 gros cms relevés sur cet épisode , ce qui porte le cumul à 73 cm ici à 550 m pour cette saison froide , bon il faut condenser 53 cm sont tombés en Novembre ( 20 cm donc depuis début 2014) . En chiffre , On est donc loin des très mauvais hivers , merci qui ? Merci Novembre bien sur , sinon c'était le plus faible cumul depuis l'hiver 2000/2001 et même depuis mon arrivée ici tout court en 1999 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Ciel partagé entre nuages et coins de ciel bleu. Il tombait encore quelques gouttes y'a 15 minutes. La neige de tout à l'heure entre 14h30 et 15h n'a pas tenu bien entendu,il y a eu simplement un saupoudrage rapide,le soleil qui est sorti derrière a vite séché le tout! Il fait frais avec 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 24 mars 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 24 mars 2014 Enorme giboulée ce matin vers Perrignier et Draillant (~500 à 550 m), sûrement la plus belle averse de cette saison. Photo de la montée vers le Col de Cou, les routes étaient recouvertes, y compris à Perrignier (2 à 4 cm de fraiche en 30 min) [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés